module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony CCD-550E

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Dj Jo, 18 Juillet 2004.

Tags:
  1. Dj Jo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une ancienne caméra Hi8/Vidéo8 datant d'il y'a un peu plus de 10 ans et je me demandais comme elle ne fonctionne plus très bien (enregistre pas sur la bande, quelques problèmes d'images sûrement dûs au capteur), si je pouvais encore récupérer quelquechose dessus (micro, oeilleton, etc...) avant de la jeter. En gros si je peux encore en faire quelquechose ou bien même si quelqu'un est intéressé, j'ai joins au post une photo du caméscope.

Voilà merci !

Fichiers attachés:

2. Dj Jo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a t'il des avis sur le caméscope et sur ce qu'on pourrait récupérer ?

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est bien périmé comme matériel!
    Pour celui qui possède un caméscope D8, ça peut servir de rembobineur pour épargner les têtes du D8. ;)

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette caméra avait une excellente optique 1:1,6 et toutes les fonctions débrayables (zoom manuel comme distance avec butéee, qui font souvent défaut dans les caméras modernes. Dommage que l'enregistrement 8 mm soit dépassé. Ca peut faire une excellente caméra de suveillance ou de prise de vue (bonne sensibilité - mais zoom auto lent) en utilisant la sortie composite, sans introduire de cassette pour permettre une marche continue, l'enregistrement se faisant pas un magnétoscope fixe, commandé par un détecteur de passage temporisé (alarme) ou manuellement.
    Je m'en suis longtemps servi comme caméra pour l'apprentissage de la vidéo dans une école, jusqu'à ce que l'enregistrement ne se mette à dérailler (probablement tambours et guides trop sales).

5. Dj Jo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement le même problème que j'ai sur mon modèle !

6. phiphi0358

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony ccdf 550e

bonjour
    les camescopes de cette géneration ont tous les memes defauts
    souvents chimiques cms hs
    je serai interesse par votre appareil pour recup pieces s'il n'est pas déja parti a la poubelle
    merci

7. Dj Jo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai encore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page