module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY, CANON et les autres ?...

Discussion dans 'Archives forum' créé par MrZ, 23 Mars 2003.

Tags:
  1. MrZ

MrZ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir les gens !
    Bien voilà, déjà très heureux d'avoir trouver un forum qui semble être hyper complet sur la vidéo.
    Mon soucis ( pas très original ) : je suis néophyte en matière de video ( même si je dispose déjà d'un vieux CANON UC2000 hi8 ).
    Je voudrais donc m'orienter vers ces petits bijoux que sont les cam numériques à tenue verticale. L'utilisation principale sera de la vidéo familiale et peut etre un peu de montage par la suite, mais rien de professionnel !
    Mais comme beaucoup de monde, je n'ai pas un portefeuille extensible ( malheureusement ! ).
    Après diverses lectures et recherches je m'orienterai vers un CANON MV5iMC ou bien un SONY PC8 ou PC101 ( je sais que la qualité photo de ces engins n'ait pas top, mais j'aimerai éventuellment pouvoir en disposer même si ce n'est pas un critère obligatoire ). Je m'orienterai donc vers les cam cités ci-dessus, mais je suis également tombé sur un SAMSUNG 590i qui, semble-t-il reprend pas mal de caractéristiques voire en améliorerait certaines ( 0 lux de sensibilité par ex ).
    Le hic sur ce dernier modèle c'est l'optique : je n'ai aucune idée de ce que cela vaut alors que CANON je connais ( surtout côté photo mais on ne doit pas en être loin en vidéo ) et SONY avec optiques ZEISS dont la renommée n'est plus à faire.
    Voilà, donc si quelques bonnes âmes avaient la gentillesse de me faire partager leurs connaissances et opinions sur ces divers appareils ou d'autres dans le même genre, je suis tout à fait preneur !!!
    Merci d'avances pour vos nombreuses réponses !:help:

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    O Lux c'est du NOIR

MrZ, il faudrait que tu fouilles un peu dans les réponses aux FAQ concoctées par BobArt dans la rubrique DV… Si tu passes d'un "antique" Hi8, bien lourd à un DV Vertical, sûr la définition progresse mais plus c'est petit, plus ça bouge… J'en sais quelque chose j'ai fait le parcours et je vais bientôt, mais j'attends, friser Altzeimer!
    Fais gaffe aussi au truc du "zéro lux", ça signifie que le camescope projette à petite distance un éclairage IR, qu'il se sensibilise à l' IR et enregistre dans les tons de…vert plus ou moins foncés. Il m'est arrivé d'utiliser ce truc, par exemple au clair de lune ou pour voir si une table tournait dans une expérience "paranormale", il peut y avoir d'autres utilisations, mais… faut que ça soit court (sauf scoop?).
    Pour une image correcte, il faut 2000 lux et ça même avec un TRV900…alors la basse lumière, bof, en DV, c'est pas mieux qu'en Hi8 !

3. bougy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    100% d'accord.
    J'ajouterais aussi de ne pas trop se fier aux collaborations Carl Zeiss / Leica Dicomar, cela reste quand même groooossse opération marketing, même si les résultats sony ne sont pas trop à discuter et que je trépigne pour acheter la nouvelle panasonic NV GS 70 ... Leica !!!

Il y a plein de posts sur les forums des marques respectives qui sont très intéressants.

Bonne chasse
    bougy:)

4. foxi84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achat

Bonjour
    mon camescope UC2000 a rendu l'ame !! vendras tu le tiens?

5. bougy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non

Chargement...

Partager cette page