module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony aussi veut son "YouTube" !

Discussion dans 'Archives forum' créé par Sébastien Gaillard, 21 Mai 2007.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En l'espace de quelques mois, l'enjeu est devenu croissant autour des sites proposant l'hébergement et le partage de vidéos. Le plus marquant dans ce domaine a sans doute été le rachat de YouTube par Google. On connait aussi dans ce domaine Yahoo Vidéo, le projet français DailyMotion, récemment Microsoft lançait Soapbox. C'est donc au tour de Sony d'annoncer un projet en ce sens sous le nom de EyeVio.

    On pourra alimenter son compte en postant des vidéos ou des photos depuis un téléphone, un appareil photo ou un camescope. Par ailleurs le site devrait pouvoir être consulté aussi bien sur interney que sur un appareil mobile (PSP, téléphone) ou encore sur une TV HD depuis la Playstation 3 !

    Alors que la question des droits d'auteurs commencent à générer des procès auprès de ce type de sites, Sony indique que son service proposerait une vérification des vidéo à ce propos. Avec quelles modalités, cela n'est pas précisé et de toute façon Sony se laisse le temps d'étudier la question en ne lançant qu'une version japonaise de son site pour le moment. Comment les vidéos seront-elles vérifiée comme l'indique Sony ? Comment sera-t-il possible à l'éditeur de contrôler les droits des vidéos postées dans une masse aussi conséquente, à voir ?

    Les utlisateurs pourront définir qui a le droit de voir la vidéo, et sur quelle période.

    Au fond, en l'espace de quelques mois, se sont donc mis en place ces nombreux outils nous permettant d'héberger gratuitement nos vidéos, de les partager, de les intégrer dans nos sites et pages persos, la concurrence a du bon !!


    Le projet de Sony n'est proposé qu'au Japon pour le moment, pour les plus curieux voici l'adresse :
    eyeVio
     
Chargement...

Partager cette page