module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY Alpha 33/55

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par labphil, 18 Novembre 2010.

Tags:
  1. labphil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Après le NEX voici les Alpha33/55.Par contre il y a peu de retour sur ces derniers boitiers...donc, merci d'avance de donner vos impréssions.

2. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé le 33 chez mon photographe, alors le gros avantage c'est l'autofocus qui est une véritable solution pour les dslr avec son miroir semi transparent, le piqué est bon, des petit gadget sympa comme quand l'oeil approche du viseur l'image bascule du lcd au viseur, magique:bravo:.
    Sinon on regrette un mode full hd en entrelacé et seulement à 17mb/s, en avchd la post prod va être tendu.
    Au fait il se défend pas mal quand même (et oui c'est un appareil photo à la base) avec un bon mode rafale mais ce n'est pas un "vrai "reflex avec son viseur électronique et non un prisme.

4. did17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    "on regrette un mode full hd en entrelacé et seulement à 17mb/s"

Le progressif est mieu que l'entrelacé? Pourqu'oi?
    Ok un débit de17mb/s est moins qu'un de 24 mb/s, mais concrètement ça entraine qu'oi???
    Merci d'avance des réponses car j'arrive pas à comprendre!

5. labphil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le progressif donne une image de meilleur qualité que l'entrelacé d'après ce que j'ai compris, mais à se faire confirmer...
    le débit d'enregistrement est très important pour certaines personnes, mais j'ai jamais trouvé moi non plus la réponse simple , à savoir concrètement ça entraine quoi un débit de 17mb/s par rapport à un de 24mb/s? Tout le monde dit que 24mb est mieux que 17mb mais personne ne l'explique...
    Avec un peu de chance bientot...

6. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dis pas que c'est mieux mais regrettable, moi si je dois diffuser par exemple sur internet je tourne en 25p. Les concurrents comme canon donne plus de possibilités.

Le débit en gros plus il est bas plus le signal est compressé et plus le signal est compressé plus il est compliqué à monter (et en plus avec l'AVCHD le pc doit suivre).

Après ces remarques sont à prendre en compte ou pas en fonction de l'utilisateur si il veut faire du montage ou si il veut juste faire des petites vidéos familiales...
    Par exemple quelqu'un

7. did17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Certains testeurs disent qu'il est dépourvu de réglages manuel en vidéo et d'autres disent qu'il n'y a que l'ouverture qu'on ne peu pas régler en manuel, donc qui à raison ?

8. labphil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si en mode vidéo cet APN n'a pas les réglages manuel, alors c'est vraiment nul !!! Car en fait par rapport au CANON 550D le SONY progresse sur pas mal de domaines ( AF auto, viseur actif en vidéo,écran orientable), par contre il régraisse à cause des réglages manuels et d'un codec moyen...
    Que c'est domage de la part de Sony d'avoir créé un boitier avec toutes les fonctions qui manquaient à la concurrence, et d'oublier l'essenciel !

9. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    j'ai filmé en Full HD avec un appareil qui disposait de tous les réglages manuels, mais ca ne sert à pas grand chose quand le mode automatique fonctionne correctement. On risque plus de se planter, c'est tout. Il peut y avoir des effets de pompage quand on filme a partir d'un car mais c'est de l'amateur. De même je suis passé du 1440*1080 HDV au 1920*1080 24Mbts. C'est idem! On se crée des problèmes quasi insurmontable au montage, alors que personne ne voit de différence à la lecture sur Télé.
    D'ailleurs même amateur j'ai passé des films en HDV dans des grandes salles. Je suis bien entendu a la recherche du mouton à 5 pattes et c'est pas avec le tout manuel, le débit élevé et les grands capteurs qui font du flou qui sont mes objectifs.
    Un DSLR qui soit sensible, très bien stabilisé et avec une focale basse est tt ce que je recherche, et le SONY semble un peu mieux plaçé que que PANASONIC avec des objectifs appropriés mais attend l'avis de propriétaires à qui la question était posée.

10. GarfunkelProd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici quelques tests vidéo perso :

en MP4
    en AVCHD
    en AVCHD

Quel micro conseilleriez-vous ? l'ECM ALST1 est-il bon ? faut-il rajouter une protection contre le vent (en poils, comme ceux qu'on voit dans les reportages ?)

Merci de votre partage.

#10 GarfunkelProd, 10 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  11. Waldoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    merci pour ces vidéos.
    Je me permets d'en rajouter une d'un ami:

Je me suis dirigé vers cet appareil, puisque justement, un ami en possède un :)

Ce qui m'intéresse c'est aussi sa prise micro,
    Quelqu'un a t'il acheté un micro ? (pour éviter les saturations comme sur la vidéo ci-dessus) Garfunkel tu as acheté le ECM ALST1 ?

Je filme beaucoup de nuit : Festivals et autres

Si je prends l'alpha33, quel objectif prendre pour la vidéo ?
    Sachant que généralement je filme "d'assez près" (enfin pas à 500m de la scène quoi)

J'héste entre ce pack 133 + obj 18-55mm
    Sony ALPHA SLT-A33L + OBJECTIF 18-55 MM acheter comparer prix discount promotion (629eur)
    A33+18-55mm+ 200mm
    Sony ALPHA SLT-A33Y + OBJECTIF 18-55 MM + OBJECTIF 55-200 MM acheter comparer prix discount promotion (769eur)
    ou directement A33+ obj 200mm
    Acheter ALPHA SLT-A33 NU comparaison prix discount promotion (784euros)

Ah oui dernier point:
    Je me dirige vers ce reflex car je compte faire un peu de photo dans l'année à venir: surtout des paysages (voyage prévu) du coup quel "pack" pixmania prendre ? (peut etre aucun !)

J'attends vos avis je vous remercie

#11 Waldoo, 2 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  12. Dew

Dew

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony Alpha 33

Bonjour Waldoo,
    Pour apporter quelques infos supplémentaires, l'a33 + obj 35 mm/ f1.8 (52 mm) avec éclairage type 160 led, est un minimum pour filmer de nuit.

Ne pas oublier aussi de faire une balance des blanc car j'ai beau chercher mais il semble qu'on ne puisse pas passer en Manuel pour filmer.
    Dans l'ensemble (et sans eclairage) les images semblent pixéliser un peu comparer au 550d (je fais le test avec un ami qui a ce canon). Avec une torche à 160 led (environ 140 €) c'est beaucoup mieux!!!

Concernant le micro, j'ai opté pour le Zoom H2 qui est un bon compromis pour ce que je fais (prise d'ambiance, interview...).

Si quelqu'un peut apporter des éléments de réponse concernnt les reglages en mode Video, je suis prenneur!!!

A bientôt!

13. Waldoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les précisions Dew !

Chargement...

Partager cette page