module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony a77

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par moldave, 2 Novembre 2011.

Tags:
  1. moldave

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour je viens de recevoir l'a77
    voici mes premières impressions, finition excellente et bonne prise en main
    menu clair, je viens de tourner mes premières images en basse lumière avec un 50 mm 1,4 et je suis ravi du résultat avec des noirs bien noirs bien sur il faut désactivé l'autofocus qui mouline quand c'est sombre .
    Je dois maîtriser la bête pour vous en dire plus mais pour l'instant je trouve que sony pour une fois vient de sortir un produit où tout ce que l'on attendait sur appareil photo pour filmer est présent :good:

2. anda84

Appréciations:
    +2 / 3 / -1

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Bonjour, la durée d enregistrement est elle limité à 4 gigas avec arrêt de la vidéo ou un autre fichier est il recréé de suite comme sur les camescope.
    Merci car je filme avec un 5D et j ai cette limitation....

3. moldave

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    c'est un peu pour cela que je l'ai pris:good:
    ainsi que pour l'autofocus permanent qui fonctionne très bien
    au niveau qualité des vidéos on est entre le 7d et le 5d mark 2
    mais avec énormément d'avantages pour filmer

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Tu m'intrigues là, car sur un comparatif je n'ai pas noté de différence entre le 7D et le 5D si ce n'est un meilleur comportement du 5D en basse lumière.

Que veux-tu dire ?

5. azfalto

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    dans l'esprit de certaine personne "le 5D est toujours mieux que le 7D !" c'est comme ça... ils n'en démordent pas :D

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. anda84

Appréciations:
    +2 / 3 / -1

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    donc soyons précis, tu filmes en continue pendant combien de temps sur 16gigas par exemple, combien de fichiers sont créés et quelle taille ont ils ?
    Ne manque t il pas des images entre deux fichiers ?
    Merci d'avance

7. moldave

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le 5d est un plein capteur comme tout le monde le sait ce qui le rend supérieur en très basse lumière, l'image est mieux définie et les noirs ne sont pas bruités,
    et puis l' image que délivre le 5d est reconnaissable avec son piqué particulier
    c' est à la mode, mais justement c'est trop typé et on devrait s'en lasser ....
    je viens de tester le sony a77 dans la pénombre il s' en sort nickel par contre on oublie le mode auto si l'on veut profiter d'un objectif qui ouvre à 1,4 en auto on est limité à 3,5.
    pour ce qui est de la capacité de filmer en continue il faut que je fasse le test
    je vous tiens au jus prochainement

8. matthieufdp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    je l'ai eu dans les mains c vrai qu'il est bien finie et la prise en main est bonne.

9. chewby

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    up up je réveil le sujet pour quelques questions aux utilisateurs de cet appareil.

Pour ma part j'ai envi de me tourner vers le a65, mais il semblerai que les différences soient minces donc, bon...

Alors, avons nous sur cet appareil une réactivité rapide au déclenchement du rec video? y a t il un moyen de monitorer via un vu mètre le son? un réglage du gain micro du son existant dans les menus?

j'ai lu qu'il permettait d’enregistrer jusqu’à 3à minute de rush sans coupure... comment ça se passe concrètement, il coupe les fichiers? il tien bien le coup?

Pour l'autofocus, quelqu'un aurait il essayé de l'utiliser en tournage avec un objectif autre, ne venant pas d'un kit sony, voir d'une autre marque afin de voir ce que ça donne?

j'hésite encore en tout cas, pour ma part je cherche un bon réflex pour faire de la photo mais aussi pour faire de la vidéo, et j'ai encore du mal à savoir vers quoi me diriger... aujourd'hui en mode video un 550D avec magic lantern semble trèèèès intéressant... je me tourne vers les sony uniquement pour l' autofocus (je risque de tourné notamment pas mal de reportages avec...) et je commence à me demander si ça vaut vraiment cette différence de prix... vos avis?

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Pas doué ..surement l'explication ..!!!

:hello: A cette date grosse déception ...à rééssayer ..!!

Bertrand :jap:

#10 bcauchy, 22 Décembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. tinvec

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    viseur et prise en main de l'A77 sony

Bonjour à tous,
    Je rentre d'une balade dans les rayons d'un magasin de matos photo & vidéo où j'ai pu comparer la prise en main des réflex pro du moment. J'ai été très déçu par ce viseur électronique de l'A77 pour la deuxième fois. Je m'explique : je l'avais déjà pris en main avant les inondations dans les usines sony en Thaïland qui ont perturbé sa production et déjà j'avais trouvé ce viseur plus que désagréable, à tel point que j'étais persuadé que c'était le model d'expo qui était abîmé. Mais non...
    Le rendu dans le viseur n'est pas net et l'image est déformée. C'est un peu con quand même pour un appareil dont le but est le plaisir des yeux ! (je précise que je porte des lunettes)
    Franchement j'avais un apriori positif concernant ce réflexe que je pensais sincèrement acheter mais ce défaut est prohibitif pour moi. D'autant plus que sur place j'ai pu comparer avec les viseurs traditionnels des 5DMII et compagnie, et y'a pas photo si j'ose ainsi m'exprimer, le bon vieux viseur réflexe est bien plus précis que ce viseur numérique, annoncé pourtant comme "révolutionnaire"..
    De plus moi qui ait des mains plutôt grandes (adaptées à ma taille quand même je vous rassure) je trouve le format du boitier trop petit pour une prise stable et je me retrouve avec la boucle sur le boitier prévue pour la sangle sous la première phalange de l'index de la main droite, ce qui n'est pas confortable non plus.
    Pour le reste qualité image et autres caractéristiques techniques je préfère m'abstenir n'étant pas suffisamment expérimenté pour ce genre de commentaires.

Reste que je veux choisir un joujou (pour filmer essentiellement) et que du coup mon coeur balance. Actuellement question perf/budget j'aurais tendance:hello: à m'orienter vers un caméscope genre NEX-VG20.

12. tsui hark

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Il est toujours en mode auto non débrayable pour le mode video?

13. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Hello

Différences entre NEX-VG20, les autres NEX, le A77 etc ... Pourquoi Sony fait-il tant d'appareils qui semblent avoir les mêmes fonctions ??
    Et quelles différences avec des camescopes dont les objectifs ne sont pas interchangeables ??
    Si je prend un NEX-VG20 qui ressemble quand même à un camescope, je me plante ?? Quel objectif aussi ??

Bref un peu perdu, je suis plus fort pour décortiquer un codec que pour choisir un camescope !! Et niveau optique je suis assez nul ....

14. 56ludovic56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Le vg 20

#14 56ludovic56, 20 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  15. meganet63

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    La "définition" ne semble pas être au rendez-vous ? Tout ce que je vois là comme sur le VG20 parait assez fade .Y-a-t-il des tests avec de données quantifiées? Je parle là des vidéos.

Chargement...

Partager cette page