module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony A57K vs Canon 650D

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par arback, 30 Juillet 2012.

Tags:
  1. arback

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je compte acheter un appareil photo me permettant de faire de la vidéo. Mon choix c'est porté sur le Sony A57K ou le Canon 650D. Cependant je peine a les departager. Pouvez vous me conseillez la dessus ?
    Par exemple lequel de ces deux appareils photo présente l'autofocus en vidéo le plus performant ?
    Je suis donc principalement interressé par la vidéo mais je recherche tout de même un appareil photo me permettant de m'adonner à la photographie.
    Ou me conseillez vous un autre appareil photo dans la gamme de prix equivalente.

2. walden

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Le Canon a pour lui un choix d'optiques sans commune mesure, mais c'est pour l'utilisation photo que c'est un "plus"

3. arback

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Mais maintenant ma grosse hesitation concerne l'achat d'un appareil photo qui permet l'autofocus ou non... Etant donné que j'ai lu sur ce forum que bien souvent il ne jouait pas correctement son rôle... Même si je me dis que dans certaines occasions ça doit pouvoir depanner comme pour des plans ou la caméra qui sera par exemple sur une perche, serait inaccessible !

4. Darkendrake

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Si tu veux de l'autofocus en video , penche toi plutôt du coté des camescopes , si tu veux la qualité vidéo d'un reflex , prend un reflex , mais prépare toi a faire tes mises au points en manuel ...

5. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    je pencherais pour le 650D

bruyant suivant les optiques mais opérant:good:

#5 snoozkilla, 2 Août 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. arback

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je recherche pas imperativement l'autofocus en vidéo mais c'est un plus appreciable, je sais bien qu'il va falloir passer par la mise au point manuelle !

Mais contrairement a une caméra, dans cette gamme de prix, les appareil photo permettent d'avoir la mise au point manuelle et pas uniquement automatique si je ne me trompe pas. Et ça c'est important pour moi.

7. christhise

Appréciations:
    +44 / 57 / -0

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Bonjour,

Mon choix irait plutôt vers le 650D et le nouveau zoom 18-135 STM conçu pour une utilisation vidéo et, comme déjà dit, l'énorme choix au niveau optique.

8. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    bonjour, :perplexe:il est incroyable qu'on se pose tant de questions sur l'af en vidéo alors que l'essentiel est le viseur evf ! A moins d'un usage pro un viseur EVF est absolument indispensable, canon comme nikon nous prennent pour des gogos, ils ont bien raison d'ailleurs vu le manque de reaction des consommateurs que nous sommes, en plein soleil, entre un canon et un pana seul ce dernier permettra un cadrage et un tournage correct, j'ai les 2 et j'en ai marre d'attendre au moins un modele dans la gamme canon qui ait un viseur electronique ! quand aux viseurs qu'on peut fixer sur l'ecran, ça releve du gadget et reste un dépannage cher et encombrant, les marques n'en proposent meme pas, c'est dire..!

Chargement...

Partager cette page