module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony 345e et qualité visionnage pc mediocre

Discussion dans 'Sony' créé par celinefnac, 12 Mai 2004.

Tags:
  1. celinefnac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai un camescope sony trv 345e et un pc p4 à 2.4ghz.

J'essaie l'acquisition en usb,car en analogique la camera n'est pas détéctée par windows (win 2000).

en usb c'est ok, sauf que sous image mixer de sony, j'ai que le son et pas d'image qui defilent dans la fenêtre d'aperçu quand je fais play sur la caméra.

par contre si je passe par video studio, là je vois bien l'image.

mais quelle image!!!

C'est pourri.

je ne peux pas enregister ca sur mon hdd et encore moins le graver.

Quel que soit l'option avi, mpg2 que je choisit c'est pareil.

Pourquoi?

Est ce que je suis obligée d'acheter une carte d'acquisition?

Si oui, laquelle est la mieux pour tout faire?

je n'ai pas de cordon pour relier la camera en firware, il faudra que je pense à en acheter un.

j'ai lu qu'en firware, la qualité etait mieux.

j'ai aussi une carte video all in wonder 9000, je ne sais pas si elle fait l'acquisition, comme la pro?

mais enfin, je me dit acheter une camera numerique et avoir ce resultat à l'ecran, c'est honteux, je peux rien faire de mes films actuellement.

Aussi, je vous remercie de vos reponses.

Amicalement,

Celine.

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le transfert par la prise usb ne sert que pour la photo ou pour le streaming pour le web, et je te conseille de ne pas utiliser ce port pour acquérir de la vidéo.

Pour une bonne acquisition il faut passer par la prise dv, du camescope et un port ieee 1394 sur l'ordi, et relier ces deux appareils avec un cordon firewire 4/6 broches (en général).

Si ta carte mère ne dispose pas du fameux port ieee 1394, il faudra acquérir une carte controleur pci firewire.

Prends le modèle de carte firewire le moins cher que tu pourras trouver, ainsi qu'un cordon firewire, fait attention au connecteur de la carte firewire, en général du côté de l'ordi c'est du 6 broches, et du côté du camescope c'est du 4 broches, tu devrais t'en tirer entre 30 et 40 €.

Ne pas juger de la qualité d'une vidéo sur l'écran de l'ordi, mais seulement sur une télé après avoir fait ton montage, fait une recherche avec le mot "entrelacement", car cela a déjà été traité sur le repaire en long en large et en travers. :D :D

a+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous