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Sont-ils sérieux....!?!

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 24 Septembre 2017.

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  1. AQW333

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    " La sortie HDMI du Sony.... n'est pas compressée. Vous pouvez capturer les vidéos en 4K 4:2:2 et 10 bits sur un enregistreur externe, mais attention : le signal reste en 4:2:0 8 bits ; seule l'encapsulation du fichier a des caractéristiques supérieures... "

    o_O

    On appelle cela un journaliste spécialisé ...mais en quoi !?!
     
  2. saint kro

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    Faudrait nous donner plus de billes pour pouvoir suivre.

    Perso, ça ne me choque pas, tu as un flux 4:2:2 /10 bits mais le signal qui transite est en 4:2:0 / 8 bits.

    Un tortillard peut circuler sur une ligne LGV, tout comme une 2CV peut circuler sur une autoroute.
     
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  3. progressif

    progressif Guest
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    tu parles de quelle caméra ? ce serait une "arnaque" : le 420 8 bit serait "gonflé" en 422 10 bit :o
     
    #3 progressif, 24 Septembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 24 Septembre 2017
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  4. AQW333

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    Ce qui me choque en s'adressant au grand public...mais j'ai peut être tord c'est :
    1° de parler de décompresse = c'est de la vulgarisation...car 1) ce n'est pas du Raw et 2.... faut lire la suite...
    2° le signal reste en 420 8bits...ou est la décompression ?

    Tu fais la même chose en post prod

    Tu ne trouves pas que c'est du baratin....Sony ne communique jamais sur le signal proposé en sortie d'HDMI (ici le RX10 ), ce signal est très souvent bridé ..

    J'appelle cela de la très mauvaise vulgarisation...limite, mensongère, type marketing....il est fort possible que l'appareil ne propose rien de plus qu'en interne...l'enregistreur te proposant un debit et un encodage intra sur un signal à l'origine compréssé.....mais Sony se garde bien de le préciser

    En même temps on n’achète pas un RX10 pour cela.....mais c'est le principe poudre aux yeux que je ne supporte pas....est-ce capital que de faire du "Voici" avec son article,?

    Quand Canon propose son dernier XF 405, il communique dessus .."vous aurez une sortie en 422 10 bits" donc semi décompressé...pas d’ambiguïté..
     
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  5. Guest20191220

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    J'espère que cela a disparu, mais du temps des premiers capteurs grand public, il y a eu du faux HD720 ou HD1080 qui étaient simplement une augmentation d'échelle à la création du fichier vidéo. Puis ensuite il y a eu du faux 60ips par doublement d'image 30ips. Il reste toujours ce procédé pour certaines petites caméras d'action quand la lumière devient trop basse, bien que filmé à 60ips, c'est en fait un doublement du 30ips pour que le capteur parviennent à produire une image de meilleur qualité ; Ainsi en fonction de l'éclairage on peut avoir une vidéo qui alterne du vrai et du faux 60ips.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    A vérifier si ce ne sont pas tout simplement des bits de bourrage pour compléter le signal sans aucune extrapolation
     
  7. AQW333

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    Pour le journaliste " d'investigation" qui a verifé :rolleyes: : " seule l'encapsulation du fichier a des caractéristiques supérieures... " :D:bravo: j'adore le coté ésotérique fumeux pour le grand public ...le journaliste est , je cite , " Grand évangéliste du RAW " o_O

    Est-ce au journaliste d'ajouter de la confusion à la confusion marketing...Pourquoi en parler ?

    Bref s'il a une éolienne sur son balcon , il la alimentée pour un bout de temps...:rolleyes:
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Donne le lien de ton article, parce que là on ne comprend pas
     
  9. AQW333

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    J'ai cité le paragraphe exact en début de topic, je le remets....mais il ne faut pas chercher midi à 14H...c'est ce coté démesuré, trompeur, qui est exaspérant.

    PROFILS, HDMI
    La sortie HDMI du RX10 III n'est pas compressée. Vous pouvez capturer les vidéos en 4K 4:2:2 et 10 bits sur un enregistreur externe, mais attention : le signal reste en 4:2:0 8 bits ; seule l'encapsulation du fichier a des caractéristiques supérieures.

    C'est le lien entre la 1ere proposition du paragraphe "n'est pas compréssé" sans aucun détaille et on sait qu'il en faut...et la dernière info " l'encapsulation a des caractéristiques supérieur... "

    Soit il maîtrise et il décode...sinon il n'en parle pas ? C'est le B.A. BA pour un oral...ou alors on peut prendre cher...comme maintenant :D
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Désolé, mais la pratique du net veut que l'on cite ses sources.
    Je ne vois pas ce qui t'empêche de donner le lien de ta citation.


    Je sens que ça va touner court :D
     
  11. giroudf

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    j'aurais plutot tendance a dire merci au journaliste, si effectivement il informe que l'arnaqueur est le fabricant.
    pourquoi "padder" (bourrer) une signal en 10 bits, si il n'y en a que 8 d'exploitables ?
    Plus complique pour la situation du 4:2:2 qui serait en fait du 4:2:0.
     
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  12. bcauchy

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  13. AQW333

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    :rolleyes:

    S'il avait été honnête dans le sens où tu le perçois, il aurait du écrire:

    " La sortie HDMI n'apporte rien de plus ..Hélas, c'est une habitude chez Sony dans cette gamme, le signal reste compréssé en 420 8 bits...
    Un enregistreur externe n'apportera probablement pas plus de qualité même si artificiellement vous enregistrez en 422 10 bits: l'enregistreur ne peux pas inventer un signal en 422 10 bits à partir d'un signal en 420 8 bits ..Ce sera donc pas le meilleur investissement à faire "


    ou alors il ne dit rien ...comme Sony.... :rolleyes:
     
  14. guy-jacques

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    AQW333,
    1- ce commentaire n'est pas produit par Sony;
    2- la numérisation, l' échantillonnage et le sous-échantillonnage du signal sont produit par la caméra
    3- la sortie HDMI, quel que soit le modèle et la marque d'outil de prise de vues, véhicule un flux d'informations qui n'a pas subi la compression d'enregistrement interne:
    4- ce n'est pas la sortie camera qui "bourre la sortie " en 10bits, mais l'enregistreur externe .

    Ce que l'on peut reprocher à l'auteur de l'article, c'est la formulation peu claire:
    1- "La sortie HDMI du RX10 III n'est pas compressée." = Comme pour toutes les sortie HDMI, le flux d'infos numériques sorti, qui n'est pas un fichier, n' a pas subi la (ou les) compressions qui affecte(nt) le(s) format(s) enregistrable(s) en interne par cette caméra.
    2- "attention : le signal reste en 4:2:0 8 bits" = ce flux vidéo, qui n'est pas encapsulé dans un fichier, a subi le sous-échantillonnage du RX10 MarkIII, il est donc 4:2:0 en profondeur 8 bits;
    3- "Vous pouvez capturer les vidéos en 4K 4:2:2 et 10 bits sur un enregistreur externe /// seule l'encapsulation du fichier a des caractéristiques supérieures." = l' enregistreur externe encapsulera ce flux dans un fichier que, si cet enregistreur le permet, vous pourrez, en le capturant, lui donner des caractéristiques supérieures … comme sous-échantillonnage 4:2:2 profondeur 10bits?

    On retrouve, en enregistrement externe, via HDMI, les mêmes contraintes et possibilités que lors de la capture d'un flux numérique enregistré sur bande magnétique et, déjà par sortie HDMI, via carte Blackmagic Intensity, il m'était possible de convertir du HDV enregistré (1440x1080 4:2:0 8bits) dans un format de caractéristiques supérieures … (Si mes souvenirs restent corrects, le DVCPro HD encapsulait le 1440x1080 16x9 en 4:2:2 8bits 100Mbit/s … !! … intérêt en sortie immédiate directe et lorsque… Apple boudait le HDV :col: ).
     
    #14 guy-jacques, 25 Septembre 2017
    Dernière édition: 26 Septembre 2017
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  15. AQW333

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    Hum...tu as des exemples d'appareils récents qui proposent une sortie plus compressée qu'en interne. .. qui justifierait que le journaliste le précise ici sur du matériel grand public en plus ?

    guy-jacques : " .. on peut reprocher à l'auteur de l'article, c'est la formulation peu claire:"
    Là on est d'accord :jap: .... post 1 :....On appelle cela un journaliste spécialisé ...mais en quoi !?! :suspicious:
     

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