module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sonoriser son diaporama

Discussion dans 'Photo numérique' créé par leon03, 2 Janvier 2015.

Tags:
  1. leon03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai une vingtaine de diapos montées et je veux mettre une musique d'accompagnement en passant par PowerPoint 2007. Mon souci est lourdeur du fichier diapos et musique: musique que je dois mettre obligatoirement en wav ce qui m'alourdit trop le fichier pour un envoi par mail.
    Je reçois des diaporamas avec au moins 23 diapos avec son "wav" comment donc faire pour que moi même je puisse envoyer mes diaporamas avec son ?
    merci de votre aide.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "musique que je dois mettre obligatoirement en wav "

Powerpoint accepte très bien les fichiers MP3. Je n'ai que la version 2003 et ça marchait déja avec des musiques en MP3.

Olivier

3. leon03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    diaporama et musique

Olivier,

j'aimerais bien passer en mp3 mais avec powerpoint 2007 je me suis fait jeter: il ne veut pas de fichiers mp3 ou alors il faut faire qq chose pour le faire admettre ! je ne sais pas faire !!! d'où ma question !
    Cordialement

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "mais avec powerpoint 2007 je me suis fait jeter"

Je n'ai pas PowerPoint 2007 pour tester, mais si ça marche avec 2003, il ne devrait pas il y avoir de problème avec la version 2007.
    En plus tous les fichier PP que l'on reçoit incorporent tous des bandes son en MP3.

Olivier

5. leon03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    diaporama avec musique

Olivier voici ce que je peux lire lorsque je tente de mettre une séquence mp3
    "Powerpoint ne peut lire le fichier audio: vérifier que le fichier est au format wav et que les paramètres audio sont bien définis par votre système"
    je vais tenter de passer par powerpoint 2003.
    Cordialement

6. leon03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    diaporama et sonorisation

pour olivier et/ou d'autres
    lu sur internet

Les sons

Avec la gestion de l’audio, on passe une étape plus difficile. En premier il va falloir faire la différence entre les différentes versions de PowerPoint, en effet, il y a un gros changement entre 2007 et 2010.

L’intégration & les différentes versions

Si on devait résumer l’intégration selon les versions en quelques mots, voilà ce qu’il faudrait retenir:
    PowerPoint 2007: Pas d’intégration, le fichier .mp3 doit être joint avec le .ppt et dans le même dossier.
    PowerPoint 2010+: Intégration dans le fichier .ppt (ce qui alourdit la présentation), plus besoin de joindre des annexes.

voici ce que je viens de trouver sur internet et qui répond à ma question
    à savoir l'intégration d'un fichier mp3: sous powerpoint 2007 il nous faut passer par un fichier wav si l'on veut incorporer un fichier musical !
    j'aimerai attirer d'autres lecteur de ce message afin de discuter plus en avant: merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page