module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sonic Scenarist : export

Discussion in 'Archives moteurs' started by FZeroSub, Sep 15, 2004.

Tags:
  1. FZeroSub

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

ayant réussi à déchiffrer l'utilisation de Scenarist (ver 2.6), j'ai sorti un VTS (plusieurs en fait) accompagné de sa pléiade de fichiers connexes (vidéo et son ...). Tant que ça reste sur ma machine le WinDVD les lit avec les menus qui conviennent. Mais j'ai envie de m'acheter un graveur de DVD, parceque l'authoring euh c'est fait pour diffuser ^^.

Et là je lit qu'il faut un graveur en SCSI ... Deux questions :

Scenarist grave-t-il lui même le DVD directement ? ou faut il graver ces fichiers lisibles par WinDVD avec un logiciel de gravure DVD classique.
    Le cas échéant, le graveur doit il être SCSI ? si oui peut on simuler un SCSI en ayant en fait installé un IDE ?

j'ai fait deux recherches et elles n'ont rien données sur ce forum. donc Excusez moi si cette question a déjà été posée.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider ;)

2. garshield

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un graveur ide fonctionne tres bien avec emulation scsi sauf que dans ton cas il te faudra un graveur dvd-R car scenarist 2.6 ne reconnait pas les graveur DVD+R, un bon pioneer, et ca passe sans probleme ... c'est tout ce que je peux te conseiller ;o)
    voili voilou bonne recherche ;o)

3. garshield

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh j'ai ommis de repondre a une question ... une fois le graveur trouvé ;o) scenarist gere ton graveur ;o) donc une fois ton projet fini sous scenarist dans layout editor tu coches toutes les cases a coté du bouton start ;o) et zouuuuu ;o) ton dvd sort tout chaud du fourneau ;o) donc pas besoin de passé par un logiciel exterieur

4. FZeroSub

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    michi

merci bcp pour ces INFOS. chu p^lutot rassuré maintenant. Toujours très efficace ce forum :bravo:

5. FZeroSub

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh a ke bêbête

héhéhé :rolleyes: comment dire ça semble tellement bête mais voyez vous ... hem j'ai une chtite kestion ... encore.

alors comme une mémère à qui il faut tout expliquer je demande une explication au sujet de l'émulation SCSI.

CAS PRATIQUE

j'achète mon graveur DVD-R, chez pioneer parceque c'est garshield qui l'a dit je le monte, je l'installe, et là scenarist le gère directement ou faut que je trouve l'émulateur : sur le net, c'est fourni, windows le fait directement ???

aaargh je me prendre la tête tout seul :D

merci à celui ou celle qui répondra ;)

6. garshield

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah pour te donner une indication si tu as xp, un pioneer type A108 , tu as absolument rien a faire, sous scenarist ton graveur DVD sera automatiquement reconnu comme etant une periferie ( ca rime avec féerie ) SCSI, pour une configuration sous Win 2000 et un graveur DVD-R il faut parfois telecharger les derniers ASPI pour que cela soit reconnu , voili voilou .

7. FZeroSub

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé

merci pour le tuyau parceke vu que là g pas le net à la maison c casse ****** s'il faut télécharger des drivers, alors me renseignerai pour le A 108.

merci bocou :bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous