module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sonic RealDVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par lolopictures, 1 Février 2004.

Tags:
  1. lolopictures

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de finir un DVD avec ce tres bon logiciel....realDVD

A ma grande surprise, la conversion du son en AC3 (2 pistes) que je lui est demandé dans les preférences de démarage est bizarrement trop bas à la lecture sur les différents lecteur DVD de salon que j'ai essayés.Mon son est pourtant normalisé au montage et calé à 0dB.
    Y a t'il une raison particulière pour que l'encodeur entraine cet baise de niveau...?
    Ou quelques choses m'a échapé !

2. Crocro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Niveau Audio WAV ou AC3

J'ai remarqué le même problème concernant le niveau Audio entre un son en WAV ou AC3 sur un DVD.

Le même fichier Audio WAV (1000 Hz à 0 DB) converti en AC3 est nettement plus faible à la lecture.

En mettant les deux sons sur deux pistes différentes et en simulation du DVD on constate bien la différence.

Pouquoi le niveau est différent, décodeur ou limitation du codage AC3 ?

J'aimerais bien le savoir.

Amicalement Crocro

3. lolopictures

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas de paramètre

Il me semble quand même bizarre que l'on ne puisse pas faire quelques réglages de l'encodeur AC3 embarqué (filtres, échantillonage....) A moin qu'il s'agit d'un message subliminale "sonore" de Sonic pour dire....achete...achete.....Sonic realDVD audio pour l'encodage du son.....houuuuuu...:help:
    Ils auraient pu quand même éviter le filtre compressor 1:10 et Coupe bas.....coupe Haut.... bref.... pour en arriver à un niveau sonore aussi bas.... j'entends le soufle du préampli de mon TV...beuhrk....

Si il y a d'autres suggestions......!!!!Je prends...le wav c'est un peu lourd quand même....

Chargement...

Partager cette page