module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sonic my dvd

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by bourigo, Feb 11, 2004.

Tags:
  1. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour..
    je viens d'achever une série de dvd d'un mariage, et voici ma méthode de travail (sans prétendre que c'est la meilleure... mais elle fonctionne)..
    je fais l'acquisition an avi dvd encoder, édition avec studio 8, compilation an avi .. et création de mpeg2 à 7000 k bits.. que je stocke..
    je reprends ces fichiers avec sonic my dvd, création de menus, animés si besoin est, et à concurrence de 77 ' pour un débit de 7000 k bits, qui donne de très bons résultats sur lecteur de salon.. (on peut en réduisant le débit, placer plus de temps évidemment..)Nota: ce débit correspond à 87% de qualité sur studio.
    l'inconvénient de sonic, c'est qu'il n'accepte pas de travailler avec des avi, si la durée totale dépasse 60'.. ce qui est déja pas mal !!cela impose donc de transformer ces avi d'excellente qualité en mpeg2 (mais de toute façon, on doit bien y passer, mais est ce mieux avec studio ou sonic my dvd?? je n'ai pas vu de différence)
    J'ai juste 2 petits pbs:
    1)un fichier de 1Go par exemple prend environ 1.4Go sur sonic??? pourquoi.. soit 40% en plus..
    2) j'ai eu besoin de récupérer une séquence issue d'un cd ancien constitué d'une séquence en mpeg2 à 4000 ( avant d'avoir un graveur dvd, je conservais tout en mpeg2 à 4000, qui était d'une bonne qualité, et de plus lisible sur mon lecteur de salon).. cette séquence, je la reconvertis en avi, puis inclue dans mon montage définitif en avi (DV encoder).. c'est l'ensemble que je convertis ensuite en mpeg2 à 8000..
    Conclusion , ce petit bout récupéré est à la lecture assez saccadé dès qu'il s'agit d'images "animées, excellent sur des plans fixes.. je suppose que ce sont ces traitements successifs qui le dégradent?? mpeg vers avi puis mpeg??
    qqun a t il une meilleure solution??

voilà ma modeste expérience.. et suis demandeur de conseils.. merci

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas MyDVD, mais j'ai l'impression qu'il convertit l'audio en PCM. Vérifie les réglages de MyDVD si tu peux lui spécifier d'accepter les flux tels quels !
    C'est clair : deux compression mpeg de suite .... ça n'améliore pas la qualité.
    Donc : il faut repartir des sources initiales, et si tu ne les as plus, il n'y a pas de solution pour faire quelquechose de bien en qualité.

3. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pkoi ne pas utiliser DVDLAB??? pas cher et très bon produit en l'occurence super stable par rapport à d'autres....

4. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Maxence Roger

Grand merci pour les infos interressantes..
    pour l'audio.. çà semble bien etre çà !!! l'audio est en pcm..
    et çà je n'y peux rien ?? il n'y a pas de moyen de modifier dans sonic my dvd..
    à vrai dire je n'y comprends pas grand chose dans le son, et je laisse faire..
    en examinant studio, il me semble qu'en avi avec dv encoder, le son est en pcm (bien que la case soit grisée et inactive) et en mpeg2; le son est en mpeg layer 2 à 44.1 khzr stéréo 16 bits 224 k bits ??? est ce bien cela, ou faut il chooisir d'autres paramètres???
    donc, quand je rentre des mpeg 2 réalisé par studio dans sonic, il semble donc qu'il doive réencoder en PCM ?? et ce serait cela qui m'agrandisse la taile des fichiers??
    Qd au pb des sources initiales, c'est ingérable !!! c'est pourquoi je cherche un moyen simple de transformer des vob en avi... (cf posts à ce sujet)...
    je reviens au bidouillage de transformer mes mpeg2 de 4000 en avi puis en mpeg2 à 8OOO.. c'est pas étonnant que çà se dégrade.. mais bizarrement, la dégradation, ne se produit que sur la lecture sur dvd de salon.. sur le PC, c'est aussi bon qu'à l'origine !!! bizarre !!

Merci pour les bonnes infos.. on progresse

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MyDVD a l'air de faire que de l'audio en PCM !
    C'est bien.
    oui... c'est ça.
    Bref, changes de logiciel d'authoring.
    Essaye TMPG DVD author ou DVD-Lab. Pour les deux il y a des versions démo complètes sur les sites web des éditeurs.

6. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci...

pour les propositions... je vais voir du coté de dvd lab mais encore un nouveau log à appréhender !!!
    et finalement, sonic marche pas mal..

7. BMaurice

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe une mise à jour 5.2.0 (en anglais) qui permet de prendre en compte l'audio compressé.
    De ce fait on gagne beaucoup de place.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous