module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SONIC et la finalisation des DVD

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par pkmus, 13 Mars 2006.

Tags:
  1. pkmus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je travail avec PRODUCER puis plus récemment avec DVD IT PRO 6.1 en beta qui utilise le moteur de PRODUCER. Tous les deux sont atteints du syndrome de la finalisation du DVD. Je m'explique : dans le meilleur des cas, l'image ISO se calcule bien mais le DVD n'arrive pas à fermer sa session. Selon les cas une erreur de codec s'affiche ou rien n'est indiqué et le disque est en général illisible ou bien il fonctionne bien jusqu'à 70% de la capacité du DVD et les dernières plages ne passent pas.

Pour info : je travaille sous première 6.5 (DV 500). J'ai exporté chaque plage en Microsoft DV (avec audio intégré pour le codeur sonic notamment) puis j'ai codé avec plusieurs logiciels standards dont TMPGEnc et enfin avec la carte SD500 SONIC. Même avec la carte SONIC, j'ai eu des plantages sur 4 des 50 plages de mon projet qui ont été corrigés en recréant l'avi et en recodant.

Nota : j'encode en double passes VBR à 5.5 (max 6.5) pour laisser la place au PCM VF , au 5.1 à 448 K et à une version anglaise à 128 K AC3 2 canaux.

QUESTION : existe t-il des outils de test fiables permettant de valider un AVI avant codage et un fichier MPEG encodé pour être sûr qu'il respecte la norme. En bref y-a t-il un moyen de ne pas rester aveugle ?

Merci de votre aide.

2. Helder_Paris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DvDit pro 6 et gravage de dvd+r DL

bonjour,

j'ai un soucis avec dvdit pro6.
    Je suis debutant en la matiere, donc veuillez m'excuser par avance si mes propos vous sembles "idiots".

Voila, utilisant dvd it pro 6, j'ai un soucis quand je souhaite finaliser le projet et le graver sur dvd double couche.

Mon graveur peut graver ce type de dvd donc je ne pense pas que cela vienne de la.

voici le message que dvdit Pro 6 me donne au moment du gravage :

Erreur d'execution :
    Use of invalid editor "not multi-node in container" -3

J'espere que vous arriverez a m'aider dans la comprehension de ce message pour le moins bizarre.
    Peut etre, surement meme, que je n'utilise pas la bonne methode, et dans ce cas je vous serez reconnaisasnt de m'expliquer ou est le probleme ?

D'avance mes excuses aux moderateurs si je me suis trompe d'endroit ou poster mon appel a l'aide.

Cordialement.

3. pkmus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dvd It Pro6

Bonsoir,
    DVDIT PRO 6 est encore buggé et il y a des choses qui le fachent : par exemple il est déconseillé de déplacer des "movie" ou de les supprimer dans la liste. Dans certains cas, DVDIT n'accepte pas de faire une image alors que la simulation fonctionne.

Sinon question bête, vous avez bien sûr utilisé un disque double couche ? Si oui, il vaut mieux qu'il soit de marque. La famille sonic est sensible à celà.

Cordialement:cool:

Chargement...

Partager cette page