module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sondage XM2 - Panne Remove Cassette

Discussion dans 'Canon' créé par pb-g4, 30 Juin 2005.

Tags:
  1. MONTILLON

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous,
    Moi aussi même problème mais en plus le périphérique n'est pas reconnu, c'est à dire le camescope.

1/Achat en Août 2005----> panne en janvier 2006
    2/ 8 cassettes utilisées ( Fuji )
    3/ Au rembobinage
    4 /Pas de devis cela vient d'arriver hier le 9 janvier
    5/ Je vais réfléchir
    6 /Je vais voir pour le S.A.V
    7/ Oui

#91 MONTILLON, 9 Janvier 2007
    Dernière édition: 12 Janvier 2007
  2. macdev

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !!!

sa fait limite plaisir de voir ke je ss pas le seul a avoir ce putain probleme de REMOVE THE CASSETTE !!!!!

1/ panne le 11.06 achat 21.01.2004
    2/ 15 k7 (sony)
    3/ lecture ou rembobinage
    4/ Blocage du camescope. Ejection des cassettes avec la bande déchiquetée.
    5/ trop cher !! car en nouvelle caledonie pas de distributeur donc retour en FR
    6/ ...
    7/ OUI par procuration !!!! lol
    8/ 14466331xxxx

@+

3. bblein

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xm2

1) achat en 2004, panne début 2006
    2) 15 k7
    3) lecture ou rembobinage
    4) ejection de la k7
    5) hors garantis
    6) -----
    7) oui
    8) 13450020XXXX

panne très frustrante...

4. pacis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais être le seul au monde avec ce problême !! merci pour ce post .... :)

1) Au bout de combien de temps après l'achat du camescope le message est apparu (précisez la date d'achat) : 1 an ( achat 2003 - garantie 5 ans )
    2) Environ combien de cassettes (ou heures d'enregistrement) : 10/15 K7
    3) Dans quelles conditions ce message apparaît ? Lecture / Enregistrement
    4) Conséquences de la panne. : K7 abimées , ( apparition d'image doublées )
    5) le coût de la réparation (pour ceux qui l'on fait réparé ou le devis proposé). : rien , encore sous garantie
    6) La justification du SAV du pourquoi de la panne (d'après le devis). : N.A
    7) Seriez vous prêt à tenter une action en justice pour faire réparer le camescope et vous faire dédommager les frais de réparation ? N.A pour l'instant
    8) indiquer le N° de serie en remplacant les 4 derniers chiffres par xxxx : en cours ...

9) type camescope : MV6i MC

5. fra

fra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un bon nettoyage

Ayant besoin de mon camescope qui avait la panne Remove Cassette, avant de le donner à réparer, j'ai donné un bon coup de nettoyant spécial contacts (F2 de marque KF) à base de fréon je pense, et au miracle pour le moment plus de problèmes sauf avec les cassettes qui avaient été abimées précedement.
    C'est sans aucune garantie, mais vue le prix et les délais du SAV Canon vous pouvez peut-être essayer. Il peut être utile de le réinitialiser en enlevant la batterie et la pile lithium.

Francis

6. nikoperso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un de plus !

Voici les réponses aux questions :

1) Au bout de combien de temps après l'achat du camescope le message est apparu (précisez la date d'achat) : 1 an et 10 mois ( achat mai 2004 chez pixmania)
    2) Environ combien de cassettes (ou heures d'enregistrement) : 15 K7
    3) Dans quelles conditions ce message apparaît ? Lecture / Enregistrement
    4) Conséquences de la panne. : camescope inutilisable
    5) le coût de la réparation (pour ceux qui l'on fait réparé ou le devis proposé). : première réparation via la garantie, deuxième réparation en août 2006 à mes frais pour le même problème (294 euros) troisième panne ce jour... ça commence à faire cher le camescope...
    6) La justification du SAV du pourquoi de la panne (d'après le devis). : Pbleme tension bande.
    7) Seriez vous prêt à tenter une action en justice pour faire réparer le camescope et vous faire dédommager les frais de réparation ? A discuter
    8) indiquer le N° de serie en remplacant les 4 derniers chiffres par xxxx : 20472361XXXX

Et voici le mail que je viens d'envoyer à Canon... on peut rêver... :

========================================

J'ai acheté en mai 2004 un camescope Mv6iMC à 845 euros chez Pixmania. Ce camescope m'a donné toute satisfaction pendant un an environ (correspondant à 10h00 de rush avec essentiellement des cassettes JVC).

En janvier 2006, suite à un message "Remove the K7" et une impossibilité de filmer quoi que ce soit, j'ai effectué un retour chez Pixmania (dans le cadre de la garantie) pour un changement du chassis. Le camescope est revenu début mars 2006. Il a fonctionné convenablement jusqu'en... juillet 2006. A ce moment j'ai eu un écran noir. Problème reconnu par Canon et donc Serviphot à Lyon a pris en charge la réparation gratuitement. J'ai récupéré mon camescope au bout de 3 semaines. En Août 2006, j'ai eu le même symptome qu'en janvier. J'ai alors cherché sur le net pour m'apercevoir que d'autres utilisateurs avaient exactement le même problème. J'ai pris note de la nécessité de ne pas laisser la cassette dans le camescope, de ne prendre que certains type de cassettes, et j'ai pris contact avec Serviphot pour un devis. La réparation m'a coûté 294,81 euros. (Démontage pour remplacement pièces, reprise asservissement cassette, réglage, controle, changement de : video numérique / Chassis DM II).

Ce jour, je n'arrive plus à utiliser mon camescope à nouveau. J'ai le message "remove the cassette". Mes images sont irrécupérables et non regardables. En tout, depuis l'achat de mon camescope, je n'ai pas utilisé plus de 15h00 de cassettes. Je n'utilise mon camescope que pour filmer, je monte ensuite mes films sur DVD via un ordinateur Apple. Je n'utilise jamais mon camescope en conditions extrèmes (plages, humidité, etc...).

J'ai la sensation de me faire avoir avec ce produit. Je sais que la réparation pour un vice caché (je ne vois pas comment appeler autrement un tel dysfonctionnement qui semble répété ) va me coûter 294 euros si je décide de la faire. 845 + 294 + 294 euros = 1433 euros pour un camescope qui risque de ne marcher que 6 mois supplémentaires ? Sans compter les temps d'immobilisation que nous avons subis ?

Il me semblerait normal que Canon reconnaisse le problème rencontré avec cette série (comme d'ailleurs le reconnait Canon USA pour certains modèles à la page http://www.usa.canon.com/consumer/c...Act&keycode=2112&fcategoryid=227&modelid=9037 : An issue has been discovered related to some Elura 40MC and Elura 50 products sold from May 2002 to April 2004. Affected units may have problems in the control of the tape. As a result, after an extended period of time, the product may display "REMOVE THE CASSETTE", which is a general warning message designed to alert the owner to potential damage from moisture, sand, improper tape insertion, defective tape, impact damage, or component failure.
    We offer our sincere apologies for this inconvenience to our customers. <br> <br>Affected Products: <br>Elura 40MC and Elura 50 <br> <br>Problem: <br>During recording/playback, the camcorder displays the general message "REMOVE THE CASSETTE". This problem may or may not be resolved by removing, reloading, or replacing the cassette. <br>To Obtain Service: <br>Any Elura 40MC or Elura 50 users who are experiencing this problem are encouraged to contact Canon Customer Support at 1-800-828-4040 to resolve this issue.)

Inutile de vous dire qu'à l'occasion des fêtes de famille ou entre amis, nous sommes la risée de l'assemblée lorsque nous expliquons nos difficultés, et que non, notre camescope CANON ne nous permet de filmer aujourd'hui.... Quelle publicité négative...

Je vous contacte aujourd'hui en désespoir de cause pour vous demander de bien vouloir procéder à un échange standard de mon camescope.

J'envoie copie de ce courrier à UFC Que Choisir, association de consommateurs à laquelle j'adhère, afin d'obtenir des conseils dans les démarches à effectuer. J'attends votre réponse avant de poursuivre cette action sous d'autres formes si nécessaire.

à suivre...

7. GuileZ_

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, également touché par ce problème depuis plus d'un an sur un MV6i, je ne l'ai jamais enmené au SAV vu qu'il est plus sous garantie contractuelle et bien conscient de la somme astronomique démandée.

Le plus énérvant c'est qu'il lui arrive de fonctionner parfaitement pendant 1 h et puis après plus rien pendant des heures voit des jours:col: Au début j'incriminais le capteur de condensation vu que les "séchages" lui était bénéfique mais maintenant c'est inéficace.

Vous en êtes où avec vos actions à l'encontre de Canon, les américains on eu gain de cause mais je crois que nous on est mal parti...:(

8. nikoperso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir un appel du service commercial de Canon qui m'a conseillé de ramener mon camescope auprès de Serviphot qui "ferait un geste commercial". Serviphot a effectué une réparation gratuite, en arguant d'une "légère" extension de la garantie de leur précédente réparation... Je ne saurais pas ce qui s'est dit entre Canon et Serviphot, mais au moins j'ai eu une réparation gratuite (changement du chassis à nouveau).

A suivre.... jusqu'à la prochaine panne.

En tout cas, cela vaut le coup de faire un courrier argumenté à Canon. Essayez de votre côté ?

Nicolas

9. seboune

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prob avec Canon MVX200

Me voila membre du club des emme.... par les camescopes Canon.

Lors d'une prise de vue, l'appareil a demandé d'éjecter la cassette et depuis impossibilité d'insérer une cassette.
    La garantie est dépassé depuis janvier 2007:(
    Je l'ai déposé au SAV Canon à Courbevoie et je viens de recevoir le devis : 350€ pour le remplacement du chassis, remplacement du circuit imprimé, réglage complet, control de toutes les fonctions. Et si je ne fais pas la réparation : 40€ !

Voici les réponses au questions
    ) 2 ans et 1 mois, achat en janvier 2005.
    2) 6 ou 7 cassettes
    3) La première fois lors d'une utilisation en prise de vue et depuis à chaque fois que j'insère une cassette
    4) Impossibilité d'insérer une cassette (ancienne ou neuve)
    5) 350 € en l'ayant amené directement au SAV de Canon à courbevoie
    6) Aucune justification du pourquoi de la panne. Juste remplacement chassis , remplacement circuit imprimé, réglage complet, controle fonctions
    7) OUI
    8) 2839034xxxxx

Des recours ont été effectués ?
    Des dossiers sont en cours ??
    Quelles sont les actions en cours à ce sujet ?

Salutations,

10. BONNAUD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste Un Essai
    Merci De Votre Comprehension

11. Chris G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'hesitais a acheter un XM2 d'occasion, mais en lisant ce forum je suis fixe !

Moi mon camescope miniDV JVC de 2001 a fait 40 cassettes en 6 ans, et il va encore comme au premier jour.

Il faut vous unir et vous defendre : toute reparation est garantie, c'est loi. Vous pouvez attaquer le SAV de Canon...
    Ou Canon pour vice-cache...
    Contactez les asso de defence des consommateurs

12. Chris G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vraiment dommage !

Une si bonne camera DETRUITE par des probleme de fiabilite pareils !

Honte a Canon France !

quelqu'un a t-il contacte UFC-Que Choisir ?

13. duingt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ejection cassette sur MVX 250i

En ce 13 Mai 2007 je fais partit du club des Canon en panne avec le message ejection cassette. Achat Avril 2004. Garantie étendue à 2ans conclusion durée de vie 3 ans !
    Mon précédent Canon HI8 avec stabilisateur optique fonctionne toujours plus de 10 ans après son achat. Dans mon malheur j'ai pu récupérer la cassette, finallement le plus précieux en dévissant les différentes vis et en notant à chaque fois leur origine sur feuille.
    Une fois l'unique petit moteur enlevé j'avais accès aux roues dentées il ne restait plus qu'à la faire tourner pour dégager la cassette de son logement, ensuite finir d'enrouler la bande qui était en assez bon état. (juste deux petit plis).
    J'en vient à me poser la question suivante : un camescope à disque dur a une mécanique enfermée qui doit être plus fiable mais en cas de chute ou de problèmes les données peuvent être considérées comme foutues. Alors qu'avec des cassettes dv c'est toujours récupérable et en plus elles sont de moins en moins chères. Donc est ce que le Canon HV10 ou HV20 serait un bon camescope de remplacement ?

14. davinci32

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,
    j'ai actuellement une JVC GR-DV 500(que je vends, d'ailleurs) et je voudrais passer au CANON XM2.
    Cette cam me branche terrible.
    Je fais beaucoup de films sur les sports mécaniques( moto cross, concentrations...), j'habite à côté de Noro dans le Gers où se trouve un circuit.
    J'y suis allé aujourd'hui, il y avait l'ECO MARATHON SHELL.
    Je monte avec studio 9.4.3
    cordialement.

15. louvidéo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution à la panne remove cassette

Il faut seulement augmenter la tension magnétique de la pièce "gear drive ass'y " cette pièce glisse au moment ou le cabestan moteur accentue sa vitesse en bobinage rapide.

Pour se faire démonter le mécanisme jusqu'au pendule qui va vers les bobines. retirez-le ensuite enlever le "gear drive ass'y " et séparez-le ensuite limer le centre de plastique de la section supérieur afin de réduire l'espace entre les deux pièces. en diminuant l'espace ainsi on augmente la résistance magnétique entre les deux pièces.

Louvidéo.

Chargement...
Discussions similaires - Sondage XM2 Panne
  1. AntoMiniDV
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 897

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous