module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sondage XM2 - Panne Remove Cassette

Discussion dans 'Canon' créé par pb-g4, 30 Juin 2005.

Tags:
  1. Earspray

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je n'ai pas encore eu de réponse de la part de Canon pour mon camescope MV6iMC. J'en fait finalement le même usage. Et à chaque sortie, je n'ai jamais pu m'en servir correctement. Quand je vois le montant de la réparation : 220 euros !:weird: SIC, c'est le prix pour un appareil neuf, complet, sous garantie et en boîte !!!:confused: La lettre reçue qui stipule que "nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande" est inacceptable. Un fabricant de matériel, de la taille d'un Canon, se doit de grantir le bon fonctionnement de ses appareils vendus. Je ne me laisserais pas faire si j'étais à votre place. Une lette recommandée et un dépôt de plainte me semblent être, si nécessaire, les démarches à suivre. A bon entendeur :suspicious:
     
  2. mikarol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon XM2

    Bonjour, nouveau membre à partir d'aujourd'hui, je reviens sur le problême de la panne sur le XM2 remove cassette. Désolé dans reparler mais je voudrais avoir des renseignements sur la réparation. Ma 1er caméra a eu cette panne mais on me la volé en Guiné :perplexe: La deuxième achété il y a 3 ans 5 cassetes dans l'année en moyenne pas plus et voilà que samedi 03 mai mariage de mon fils et ....:col: :col: nouvelle panne ... les grosses boules. Bon pour le mariage c'est trop tard mais un coup de main plz, merci.
     
  3. oscartiti

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant, j'en suis au point mort côté prise en charge par Canon des frais de réparation. Je viens d'avoir un appel de mon revendeur qui m'annonce que mon caméscope est à nouveau revenue de réparation (selon lui c'était "une bricolle" ! je suis quand même tombé en panne au beau milieu d'un voyage à Cuba !!). Je ne compte pas en rester là. Je prépare une lettre recommandée à l'attention de Canon et copie à une association de consommateurs.
     
  4. Pomerole

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens enrichir la liste des mécontents du XM2 de Canon et de la panne classique "Remove Cassette". Est-ce que sur le tas de gens qui on eu ce problème certains on put faire entendre raison à Canon ??? Ou bien faut-il emmener la camera au SAV de canon et croiser les doigts ????
    Je ne sais pluis quoi faire.
    Amicalement JF.
     
  5. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je me joint à vous, ça fait plus d'un an que je ne me sert plus de ma xm2 suite à la panne " remove the cassette " mais aujourd'hui, ça m'énerve. Et puis je viens aux news pour savoir si certains recours ont aboutis.

    wkw
     
  6. kritof45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je viens de découvrir se forum ou l'on parle d'une panne plutôt bien connu par les clients mais pas vraiment par canon :cool: .
    cela fait plusieurs samedi que le téléphone du sav canon ne répond pas je me dit qu'il ne travail pas le samedi . avec les horaires de mon travail , la semaine c'est impossible . donc je contacte par e-mail qui reste sans réponses , déjà la j'adore ...:bravo:

    donc j'ai acheté neuve ma canon XM2 en août 2001 tout simplement pour sa qualité mais surtout son zoom optique X20 qui pour l'époque était parmi le plus important ainsi que la possibilité de très très basse lumière en manuel, bref super produit. tant que ça fonctionne.
    je me sert de cette caméra uniquement pour le brame du cerf courant septembre et mi octobre , 4 cassettes max par ans et oui seulement . (pour le reste de l'année une petite compacte pas lourde me suffi) ,sois en gros 25h d'enregistrement au maximum .
    l'an dernier je revend cette caméra à mon père pour me permettre d'investir dans la nouvelle canon XHA1 trop magnifique sauf plus de zoom numérique au delà de X20 qui me rendait parfois bien service .
    et la que l'on ressort nos caméra pour vérifier le bon fonctionnement avant le brame qui approche , le XM2 fait des sciènes , toute cassettes entré , indique "tape end" , puis "remove the cassette" ou directement "éject" . et parfois même celle si refuse de sortir je dois faire entre 5/10 fois la manipulation éject voir même éteindre ,enlevé la batterie , que cela ne veut toujours pas . les dernières fois que l'on s'en était servis "cleaning" m'avait contraint de nettoyer la tête avec la cassette adapté mais je n'aime pas ça du tout , enfin bref problème résolu ça allait mais parfois à l'enregistrement quelques bande horizontal grise rendais la parti du film inexploitable alors que rien ne laisse paraître a l'écran lors de l'enregistrement .
    cela fonctionnait mais les cassettes avait parfois du mal a sortir , le mécanisme avait des hésitation , quelque halte . mais maintenant c'est une autre histoire .
    on ne peu plus rien en faire , a si ça accepte d'enregistrer mais avec au petit bonheur la chance des bandes grise de temps a autre au surprise a un éventuel lecture.
    mais j'en est besoin au pire dès le 15 septembre.
    je me pose la question d'une mauvaise série car je m'interroge au choix a faire , un rachat d'occasion ne serait_il pas moins chère et bien plus rapide que de la faire réparer si canon répond un jour ? en tenant compte d'une éventuel mauvaise série a éviter . se qu'il serai bien se serai de listé tous les N° de série qui on été donné .
    est ce bien ça ? N°13464040XXXX relevé à l'arrière a l'emplacement de la batterie . sinon je vais chercher les papier .
    à très bientôt.
     
  7. Vertaco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu n'as aucune chance d'avoir ta XM2 pour le 15 septembre si tu l'a mets au SAV!
    Si tu utilises des cassettes sony c'était à prévoir et là je te conseil de traiter directement avec un magasin qui travail avec le SAV de Canon, car ils se foutent des particuliers je leur avait envoyé un mail et il m'ont répondu 1mois et demi après.
    Au mieux tu as besoins d'un bon nettoyage des têtes et tu repart avec une autre marque de cassette au pire il faut changer les têtes.
    Sur une XL1 le nettoyage m'a couté 370euros et j'ai pas mal tourné depuis et pas de problèmes. Je l'ai laissé un mois au SAV.
    Je nettoie mes têtes toutes les trois heures 10secondes de cassette cleaning.
    Attention également à ne pas laisser une cassette dans le lecteur quand tu n'utilises plus ta caméra.
    Je serais toi je n'insisterais pas à essayer d'aller faire des images alors que ton problème n'est pas réglé.
    Je connais une bonne adresse de magasin à Grenoble!
    Bonne chance
     
  8. veco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remove cassette le retour

    Bonjour,
    Bon, ben ça y est, j'ai eu droit au phénoméne , avec pour conséquence une cassette endommagé (je ne sais pas si je vais pouvoir récupérer mes rushes !!!)
    Voila mes questions : quel est le cout approximatif de la réparation (j'ai un centre agrée CANON a coté de chez moi !), et quel est le risque d' avoir la meme panne après la réparation; en clair , est ce que ça vaut le coup de réparer, étant donné les évolutions techniques des matériels (HD, etc ...)

    Merci de vos bons conseils
     
  9. leyenda

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    remove cassette sur MV850I

    Bonjour
    Je viens enrichir la liste, mon Canon MV850I viens également d'avoir le syndrome du remove cassette ! Les boules moi qui voulais me remettre au montage vidéo. Ce camescope est quasi neuf même pas 5 heures d'utilisation pour vous dires. J'utilisez des K7 de marque TDK donc lubrifiant sec.
    Acheté le 03/05/2005 pour 509€uros TTC sur le site Pixellium
    numéro de serie : 3440320xxxxx
    Je compte pas en rester là non plus et ne souhaite pas payer les reparations vu que cela ressemble à un vrai probleme de série et de qualité chez eux
     
  10. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des nouvelles sur les éventuels recours ? Ont-ils aboutis ... ?? Ou sommes nous baisés ? ( pardon pour le terme mais c'est le plus adéquat ).

    Merci Canon ...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous