module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SONDAGE: Vivez-vous de votre passion ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Stéph@ne, 16 Décembre 2002.

Tags:
?

Vivez-vous de votre passion ou bien en vivez-vous tout court ?

Sondage fermé 31 Décembre 2002.
  1. Je vis de ma passion

9 vote(s)
    32.1%
  2. J'aimerais en vivre

6 vote(s)
    21.4%
  3. Je ne vis pas de ma passion

9 vote(s)
    32.1%
  4. Je n'en sais rien

2 vote(s)
    7.1%
  5. Je vis pour ma passion

2 vote(s)
    7.1%
  1. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Nous sommes tous passionnés de vidéo, tout du moins c'est ce que j'en conclu à voir le nombre de REPAIRNAUTES.

Si il est vrai aussi, que parmi ces REPAIRNAUTES l'on trouve certains qui n'ont fait qu'un post pour vendre leur matos, il y en a une majorité qui sont vraiment dedans.

Oui mais de quelle façon ?

C'est un peu par curiosité que je lance ce sondage pour savoir, qui parmi les fidèles surfeurs de ce forum, vivent, n'en vivent pas ou aimeraient en vivre, je veux bien sûr parler de cette passion que vous avez de la Vidéo et des métiers rattachés (son, éclairage, vendeur...etc).

A+
    Stéph@ne
    ;)

#1 Stéph@ne, 16 Décembre 2002
    Dernière édition: 16 Décembre 2002
  2. Nawak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interessant ce sondage... on va attendre les votes...
    Meme si j'ai été assez frustré de ne pas voir la case "je vis pour ma passion":love: :lol:

3. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi celà me coute en moyenne environ 150 euros par mois depuis plus de 9 années et ne me rapporte rien!
    C'est pas drole d'en etre réduit à manger des pates à chien tous les jours en "di"

4. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Monique

Malgré ce titre honorifique de "modérateur",
    je n'y avais pas d'accès.
    Mais toi avec un titre du conseil d'administration, alors là ! :D

A+
    Stéph@ne
    ;)

5. Nawak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Monique

...en ce moment la XM2 me fait les yeux doux...Je dis ca a tout hasard bien sur, j'ai passé l'age de croire au Père Noel...quoi que...:rolleyes:

6. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HUM!HUM!

c'est encore un peu tot pour que ce soit vraiment parlant mais ceux qui comme moi aimerait vivre de leur passion se detache imperceptiblement, patience.........

7. Nawak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais bien comprendre les motivations de ce qui ont répondu "je n'en sais rien"
    La question me semble pourtant tres claire.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    17 votes et un bel équilibre en tête avec 3 fois 30 % environ pour ceux qui vivent leur passion, qui aimeraient la vivre ou qui n'en vivent pas.

Je n'en vis pas et je ne souhaite pas en vivre car, honnêtement, entre ma passion pour les machines et leur miracles et les hommes (surtout les femmes), il n'y a pas vidéo !

Bob

9. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vis pour ma passion car je pense que si j'en vivais, cela serais un soucis permanent qu'on appelle habituellement un metier et non plus une passion, les contraintes financières ne sont plus les mêmes...
    j'ai même peur d'en vivre, j'aurais peur de voir s'eteindre la petite flamme de la passion au profit de l'aspect financier.

j'ai envie de faire un comparatif avec la mecanique:
    Vous trouverez des "passionnés eclairés" qui bricolent leur(s) voiture(s) nuit et jour et qui connaissent certains "tours de mains" que peu de centres auto connaissent. et à côté de ces gens là, il y a les garagistes, ils font aussi de la mecanique toute la journée, mais la passion n'est pas là, ils n'ont pas le même regard sur les voitures, ils ne regardent que le tiroir-caisse à juste titre, car c'est lui qui payent la "bouffe" à la fin du mois.
    Et quand vous demandez quelle est la passion de ces garagistes, ils repondent "le foot", "la musique" et bien d'autres choses plus ou moins avouables, mais rarement "la mecanique"...

quelqu'un qui travaille sur AE toute la journée pour gagner sa croute, je ne l'imagine pas comme moi, à essayer tous les reglages de tous les plug-ins pendant des heures, par simple curiosité, ou à empiler des centaines de calques pour voir quand le pc plantera...

En bref, je pense que ceux qui ont répondu "Je vis de ma passion" sont très éloignés de ceux qui ont répondu "je vis pour ma passion", on ne doit pas porter le même regard sur le montage video...

10. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à Tous

En fait, l'idée m'est venue lors du dernier repas du CEN, l'ami avec qui je m'y suis rendu a eu cette reflexion après avoir un peu discuté avec des fous furieux de la vidéo, "- Mais j'éspère qu'ils en vivent au moins pour investir autant d'argent."

Pour ma part, trophy, moi j'ai fait la démarche de mettre à profit (c'est le moins que l'on puisse direou j'essaye tout du moins) cette passion et en faire désormais mon métier, combien de temps ? j'en sais rien, seule ma volonté, la conjontcure et le temps en décideront.

Alors pour ce donner une idée certaine du nombre de personnes vivant réellement de cette passion (pour certains ce n'est pas une passion, mais un gagne pain...:D) qu'ils n'hésitent pas à nous en parler.:D

A+
    Stéph@ne
    ;)

11. gregozg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, c'etait une passion pour moi, dejà etant jeune, et quand je me suis rendu compte que l'on pouvait en faire son metier, je me suis jeté dedans (j'etais parti pour faire autre chose, les parents ont une influence monstre quand même). je ne le regrette pas du tout (je ne pense pas toute la journée :"vivement ce soir, il faut absolument que j'essaie ce truc ...). il y a forcement de l'alimentaire mais quel boulot ne comporte aucune contrainte??pour autant cela ne m'empeche pas de bidouiller sur ma machine la fin de ma pige venue (j'allais dire "le soir venu" mais il est quand même courant de finir au petit matin-> à ce moment là, dodo quand même, faut pas pousser). enfin, pour repondre à trophy, si ton metier est un soucis permanent, c'est que tu ne l'aimes pas plus que ça; perso, mon metier je ne le vois pas comme ça.

tchô.

12. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as bien de la chance gregozg, moi quand j'ai attaqué la partie "serieuse" des mes etudes, la vidéo grand public en etait encore au super huit manuel sur des bobines de 3 minutes à faire developer à prix d'or. si j'avais eu le choix, j'aurais fais le même que toi: concilier passion et gagne-pain et orienter mes etudes dans ce sens.
    Aujourd'hui je fais un boulot que je ne souhaite à personne, et tout le budget loisirs passe dans le matos vidéo.**
    Mais c'est aussi une bénédiction car çà me permet de filmer et mettre en scene des gens etonnants ainsi que des evenements peu communs.
    A faire pâlir Tf1 et leurs reportages "catastrophisme" !
    Quand je pense qu'au départ je voulais faire un boulot penard comme maquereau ou chef dans un réseau mafieux....
    ;)

** pour info je consomme en moyenne deux cam D8 par an, le dernier a fini dans une marre de boue sous les roue d'un 4X4, l'avant-dernier c'etait decroché du toit du même 4x4 à plus de 120 km:h, sans commentaires...

13. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Tu oublies les règlements de comptes :D et puis faut veiller sur ses filles, ne pas laisser les clans adverses s'installer sur ton périmètre :non:

Heureusement que tu as choisi un autre métier, tu n'aurais pas fait long feu dans celui-là :lol:

A+

14. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans parler des pots de vin, des voyages reguliers en colombie pour aller chercher de la marchandise au risque de se faire piquer par la mouche tse-tse...
    une vie de dingue quoi !

15. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    boulot passion

Je pense sincèrement que le travail et la passion peuvent aller de pair. C'est ce que j'ai réussi à concillier depuis 10 ans. Quant à la chance, peut être mais encore faut-il la provoquer et s'en donner les moyens. On a qu'une vie et le destin nous appartient et surtout ne pas trouver l'excuse de dire que l'on ne peut pas se faire plaisir et gagner de l'argent. Que de personnes espèrent voir arriver le weekend pour être au repos alors que moi je n'espère que partir en tournage ou réaliser mes montages. Il est actuellement 22h20 et j'ai bien encore pour 90 mn de transfert super 8 des années 70 et c'est vraiment le pied. Ensuite il faut différencier les professionnels : les petites structures, dont je fais parti ( et je ne veux surtout pas grandir plus ) et les grandes qui font de la production à la chaine et là effectivement pour l'argent.
    La différence qui me sépare essenciellement des amateurs passionnés d'après ce que j'ai pu voir sur le repair, c'est vos connaissances sur le matériel qui sont beaucoup plus pointues que les miennes, vous connaissez tout sur les bouts des doigts alors que pour moi le matériel n'a que peut d'intérêt ce qui compte c'est la réalisation, à partir bien entendu qu'il me donne entière satisfaction.

Dernières occasions

Partager cette page