module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sondage sur les webtv

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par gargamel67, 10 Novembre 2006.

Tags:
?

Votre avis

1. Oui

3 vote(s)
    100.0%
  2. Non

0 vote(s)
    0.0%
  1. gargamel67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterai connaître votre avis sur les webtv. Je parle des chaînes de télévision diffusées en streaming vidéo par un serveur dédié (je ne parle pas des bouquets TV par ADSL).
    Il existe aujourd'hui des codecs vidéos capable d'une qualité équivalente à un film en Divx/Xvid avec une débit d'environ 500kbps.

Selon vous est-il possible aujourd'hui (avec le haut débit) de diffuser une webtv de qualité correcte pouvant intéressant un grand nombre de spectateurs?

Pascal.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    gargamel67,

N'oublie pas que dans le meilleur des cas, les offres ADSL ne permettent pas des débits montants importants. Si je ne dis pas trop de bétises, au max, tu disposes de 2 mb/s en ADSL. Cela limite donc le nombre de connexions possibles de manière importante pour de la vidéo. Techniquement cela sera donc un peu juste.

Au mieux, tu pourras essayer de mettre la chose en pratique. Si tu veux passer à quelque chose de plus gros, il existe des offres de serveurs dédiés à bas prix disposant d'une bande passante plus adaptée. Il y a par exemple les dedibox qui pour 36 € par mois offrent une bande passante de 100 mb/s et un serveur tout à fait adapté au streaming (processeur VIA pas forcément très puissant mais doté d'un disque de 160 Go et d'1 Go de RAM). L'engagement est minimal : tu peux résilier ton abonnement sans frais quand tu veux. Il y a d'autres hébergeurs qui ont des offres comparables. Une petite recherche sur Google devrait te permettre de trouver cela. Reste que ces offres demandent en général une bonne connaissance de Linux car pour obtenir des tarifs si bas, il n'y a pas de mystère : c'est le royaume du "debrouille toi tout seul tant que la machine n'a pas de panne physique" (très bonne école si l'on veut apprendre ou si l'on dispose des compétences, casse-tête assuré si l'on cherche simplement quelque chose qui marche tout seul).

Un dernier point technique :) Les serveurs de streaming ne supportent pas tous les codecs de la terre !

Pour la question de l'intérêt, ma fois, je n'ai pas d'avis réel. C'est ce que tu comptes diffuser qui déterminera en grande partie un éventuel succés.

Daniel

Dernières occasions

Partager cette page