module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sondage: satisfait de la stabilité de studio8?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par vike, 3 Avril 2003.

Tags:
  1. vike

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etes-vous satisfait de la stabilité de studio 8 (avec le dernier pacth biensur)?

Car je m'apercois de plus en plus en avancant dans l'utilisation du logiciel que celui est une mine de BUG!.

Les ennuis ont commencés quand mon montage a dépassé les 20min à peu près avec une quinzaine de transition!.

Actuellement il fait 45mn, je galère vraiment trop!.

Ca plante, ca plante...Studio crash 8( le surnom que je lui donne).

Mon PC et ma config est stable, aucun problème avec les autres logiciels.

Conclusion : je vais abandonné studio8 pour Vegas4. Dommage car studio8 était vraiment simple d'utilisation.

ET VOUS QUAND PENSEZ-VOUS???

Studio 7 vous parait-il plus stable?

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis satisfait avec studio 8, il est stable, et ne me pose pas de problèmes particuliers.

J'arrive à faire tout ce que je demande avec ce logiciel.

a+

3. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une véritable bouse, plantage réguliers ---> abandon de ce logiciel. En plus ne gère pas le 16/9

4. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres satisfait de Studio 7.15 et recement de Studio 8.3, aucun probleme et pourtant j'ai monté un film d'une heure avec titres et transitions le tout encodé en mpg avec Studio 8.3 no probleme ....

il me permet meme de rester connecté sur le net et de faire autres choses pendant qu'il encode, je ne le sens pas bosser ... ;)

nikkel :D :)

5. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio est relativement suceptible quand la config n'est pas nickel ou ne lui convient pas, sinon c'est du vrai bonheur par rapport à sa simplicité d'utilisation en comparaison aux autres usines à gaz dispo sur le marché.

Mais, il en faut pour tous les gouts...

Maintenant quand la config est boiteuse, il y a peu de chance que ça marche avec n'importe quel logiciel. Il y en a souvent qui dénigrent ce logiciel et qui sont convaincus que leur PC est nickel mais en y regardant de prés... :lol:

Je l'ai déjà dit, faire du montage video, ça se mérite.

@+

6. dirdir01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme

je confirme que studio est tres stable si la configuration est saine!

à la premiere installation ,je n'arretai pas de planter des le lancement. apres un crash plus hard que les autres , j'ai du tout reinstaller , os prog , etc... et la MIRACLE !!! ca marche nickel

donc je recommande sauvegarde des fichiers importants et reinstallation complete dans les regles de l'art!

parcontre , je suis tres surpris que mistral puisse bosser quand studio 8 encode parce que sur mon pc , il mobilise le cpu à 100 %,
    donc pas question de faire autre chose!!

peut etre un parametrage de priorité de taches que je ne connais pas
    :D

7. jppierre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucun problème avec studio 8. Je viens de terminer un 42mn

8. LePoulpe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis vraiment étonné de constater que certains arrivent à tout faire avec studio 8, car il suffit de lire les messages du forum de Pinnacle pour constater que ce n'est qu'une longue suite d'énumération de problèmes, de lamentations et de vociférations face à l'inaction du support sur qui tout ça semble glisser ....
    Pour ma part, j'arrive à créer des fichiers mpeg 2 après montage, mais cela nécessite un luxe de précaution pour éviter de tomber sur les très nombreux bugs (par exemple, il faut terminer la piste video avant d'attaquer la piste de sous-titres, et éviter d'y revenir. Il suffit parfois de rajouter une transition à un endroit pour que tout plante, et ça ne plantera pas forcément à cet endroit là, mais 4 ou 5 transitions plus loin .....). Bref Studio est un produit très capricieux aux réactions non prévisibles. Ca peut marcher très bien pendant un moment, puis brusquement ça plante et alors la et alors la, ben il vaut mieux tout casser et recommencer ....
    Par contre, je n'ai toujours pas réussi à créer un DVD de plus de 1h30, alors qu'en principe on peut aller jusqu'à 2 heures. Je fais les constats suivants :
    Je lance la création d'un DVD constitué d'une présentation Mpeg2 de 2'23, suivie d'un menu animé s'appliquant à 4 clips mpeg 2 respectivement de 27'37, 20'28, 18'38, 22'06 (soit un total de 91'52). Je choisis une qualité vidéo "automatique". Studio affiche une qualité de 57%. Le rendu s'effectue, puis la compilation commence. Ca se termine environ 2 heures plus tard par le message "le disque ne peut pas être compilé". Je vais voir dans le répertoire "video_ts" du dossier DVD créé. J'y trouve 6 fichiers VOB, mais pas de IFO, ni de BUP. Les fichiers VOB font entre 921646 et 921986 KO et le sixième fait 522848 KO, soit au total plus de 5,13 GO. Ca parait surprenant, car ça dépasse la capacité d'un DVD!
    Je supprime les fichiers DVD créés par Studio et j'essaie de recommencer la manip, sans avoir rien touché. Curieux, cette fois çi Studio affiche "votre projet est trop volumineux pour tenir sur le disque". Pourtant je suis toujours en qualité "automatique" et mon DVD fait toujours 91'52. Je me dis tiens, je vais essayer la qualité "Personnalisé". Je règle le débit à 4000 Kbit/s. Studio m'indique qualité 50%, utilisé 92 mn, libre 10 mn. C'est reparti! Au bout de deux heures le résultat est exactement le même que précédemment : message comme quoi le disque n'a pas pu être compilé, et exactement les mêmes fichiers VOB.
    Pourtant quand je simule l'utilisation du menu avant de céer le disque, tout se passe correctement.
    J'ai refait une autre manip. Par rapport à la situation de départ, j'ai réduit mon dernier clip vidéo pour que l'ensemble fasse moins de 1h30 (1h29'30"" exactement) et je relance la création du film. Tout semble bien se passer et à la fin j'ai un message m'indiquant que le contenu du disque a été créé avec succés. Je grave le fichier video-ts avec Nero (Studio ignore toujours mon graveur de DVD). A la lecture du DVD, surprise, quand je clique sur les vignettes des clips 2 et 3, ça lance le clip d'introduction (pour les autres c'est correct). Je jette un coup d'oeil sur le contenu du fichier video-ts et là je m'aperçois qu'il est incomplet. Il manque effectivement les clips video 2 et 3. Pourtant quand je simule le DVD dans studio avant de le créer, ça marche! J'ai refait trois fois la manip de suite, toujours le même résultat.

Conclusion : C'est à désespérer de pouvoir créer un jour un DVD avec ce logiciel !!!! Ca fait 8 mois que Studio 8 est sorti et il ne tient toujours pas ses promesses!!!!
    Heureusement, il y a des produits concurents très performants comme Ulead DVD Movie factory qui crée des DVD de très bonne qualité en un temps record. Seule limitation par rapport à Studio, on ne peut faire que des menus avec image fixe à partir de modèles pré-définis, Mais bon ....

9. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon avis là dessus est que le logiciel à tout faire bien n'existe pas.
    Perso, j'utilse un soft pour le montage, un autre pour la compression et enfin un 3ème (qui ne réencode pas !) pour l'authoring.
    Là je n'ai pas de mauvaise surprise.

10. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en partie d'accord avec Le Poulpe... Lorsqu'on va sur la FAQ Pinnacle-Studio 8, c'est édifiant le nombre de problèmes qu'on eu les utilisateurs avec ce logiciel (j'en ai fait personnellement l'amer expérience...). On s'aperçoit également du manque de compétence du support technique!
    Maintenant, le fait qu'une partie des utilisateurs ait des problèmes avec ce logiciel, et que l'autre partie en soit très satisfaite, c'est valable pour à peu près tous les logiciels/matériels du marché!
    Cela dit, il a un gros point négatif à soulever à propos de Pinnacle, pour la carte Studio DV/AV: si on veut faire de la capture analogique via le boîtier externe de connexion, on est obligé, à ma connaissance, de passer par Studio 8, car ce boîtier n'est "vu" par aucun autre logiciel... Sympa, non ?

11. juest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Studio (7 puis8) depuis pas mal de temps. Il est vrai que j'ai connu quelques déboirs au début, mais au fil du temps et des différentes mises à jour, les problèmes se sont grandement améliorés. J'utilise actuellement studio 8 avec studio DELUXE pour passer mes anciennes cassettes VHS (PAL et SECAM) sur DVD et faire mes montages de cassettes DV, sans sans rencontrer de problème particulier. Je pense que l'amélioration constatée provient de 3 points:

- mise à jour de Studio au fur et à mesure
    - amélioration de ma configuration par la mise à jour du BIOS et des différents drivers
    - ménage sur ma machine par élimination de différents programmes exotiques fouteurs de m....

Pour information de ceux que cela intéresse un patch beta 8.7 pour studio est téléchargeable sur le site de Pinnacle. Je l'ai téléchargé mais pas encore essayé.

J-M J

12. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui je n'ai pas de probleme avec Studio lorsqu'il encode je peux faire ce que je veux ailleurs et meme avec d'autres softs, c'etait moins facile avec studio 7.15 mais avec le 8.3 aucun probleme, d'ailleurs meme durant la capture du camescope je peux faire autres choses ... mais en general j'evite car je surveille l'acquisition ....
    pour te retourner un peu le couteau ;) quand il encode je peux graver un cd .... :D :D

il me semblait avoir mis ma config dans le profil ... mais non c'est sur pc-astuces...
    alors :

Proce : Atlhon Xp 1800+
    Cg : guillemot 32 Mo
    CS : Soundblaster live
    Ram: 512 Mo en sd-ram
    DD : 20 Go pour C et 20 Go sur rack pour la video; 7200 trs/mn

ventilo du proce sur cuivre comme l'atlhon est reputé pour chauffer plus qu'un PIV .... mon proce tourne entre 35 et 41 ° en charge, plus deux autres ventilos en aspiration / extraction ...
    voilà en gros....

bien sur mon systeme est stable ( à prioris, jusqu'au prochain plantage) et studio 7.15 et 8.3 cohabite sans probleme, j'ai oublié de desinstaller le 7.15 :D et maintenant en fait j'ose plus j'ai peur que studio le prenne mal lool !! :cool: :rolleyes:

j'espere que ça pourra t'aider à trouver ce qui t'empeche que ça tourne bien chez toi ... ;)

@+
    lemistral

13. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les différents problèmes récurrents que j'ai constatés avec S8.3 sont les suivants :
    -Pas mal de perte d'image à l'acquisition
    -Très fréquents plantages lors du montage. Dans certains cas, il m'a fallu mettre le montage à la poubelle et tout recommencer, je ne pouvais plus rien en tirer. Très énervant !
    -Quelques rares plantages lors de l'exportation avi du montage.

Depuis j'utilise première pour le montage, et je n'ai jamais eu aucun problème (je croise les doigts).
    Alors certes j'ai beaucoup de softs installés, mais je les utilise, et je n'ai aucune envie de devoir m'en passer pour assurer le fonctionnement correct d'un autre soft.

Ma config :
    Athlon 2000 xp
    512 DDR
    Ati radeon 8500 64 Mo
    CM asus A7v333
    Win Xp Pro

PS : il faut quand même reconnaitre un point positif important pour S8 : sa facilité d'utilisation est presque déconcertante

14. LePoulpe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'ai signalé au support Pinnacle que je ne pouvais pas graver de DVD avec Studio, car il ne reconnaissait pas mon graveur, la seule réponse qui m'a été faite, c'est de désinstaller les softs de type Easy CD Creator, Nero, et autres, car "un autre logiciel de gravure pourrait "troubler" ma machine ...". Ces recommandations ne sont pas acceptables, car Pinnacle Studio ne peut pas imposer d'être le seul logiciel de gravure installé sur un PC, d'autant plus qu'il ne permet pas de graver tous les types de CD et de DVD..

15. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajoute que le support technique sur FAQ Pinnacle Studio 8 a une fâcheuse tendance à effacer certains mails signalant des bugs, comme s'il ne fallait surtout pas que ça s'ébruite...

Dernières occasions

Partager cette page