module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sondage : quel format en 2007

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par niko29, 29 Août 2006.

Tags:
  1. niko29

niko29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    je vais m'équiper d'une caméra à l'automne pour continuer mes films de commande.
    j'ai l'habitude de travailler avec une PD170 mais évidemment je me pose la question du HDV.
    disons que si je faisais de la vidéo pour ma pomme je serais surement allé vers du HDV mais dans mon cas, et pour mes clients, je pense bien que je vais devoir rester au DV pendant au moins un an encore: tout est diffusé en 4/3, aucune commande HDV pour l'instant...
    bref faut il se ruiner pour la Z1 qui permet de bosser en DV mais qui implique aussi tout un bordel de manipulation de format ou aller vers une DV canon XL2 par exemple ???
    certain d'entre vous bosse t il déjà en HDV pour des clients ???
    a mon avis le dv va rester le format de travail "institutionnel" pendant un an ou deux encore, qu'en pensez vous ? pour l'instant je n'imagine pas les écoles, les associations ou les PME pour qui je bosse aller s'équiper en méga écran HD...

2. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah ça dépend...moi en ce moment les 2 derniers films que j'ai fait c'est du HDV, et c'est une demande des clients (qui certes n'y connaissent pas grand chose, mais impose quand même ce format), et ce ne sont ni des assoc, ni des écoles, ni des PME, mais bel et bien des grands groupes que tout le monde connaît. Après c'est pour des diffusions spécifiques, mais pas sur des écrans HD, mais bon, ça reste meilleur que du DV sorti d'une PD150. Et puis bon, les clips sont tournés en 35 pour une diff qui n'est pas en cinéma, alors même si c'est un exemple extrême, faut pas trop pousser la logique tourné en HD/diff en HD. J'ai arrêté de débattre, certaines boîtes veulent ce format point barre, je leur fais dans ce format et voilà, tout le monde est content.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous