module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sondage: Pourquoi Macintosh ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Blut, 24 Août 2002.

Tags:
?

Pourquoi j'utilise du Macintosh?

1. J'ai appris l'informatique sur Mac alors j'y reste.

39 vote(s)
    16.3%
  2. Voulant faire de la vidéo, c'était pour moi le meilleur rapport qualité/Prix.

57 vote(s)
    23.8%
  3. Pour sa convivialité, sa simplicité d'utilisation, bref son "Ergonomie".

126 vote(s)
    52.5%
  4. Sa fiabilité (quoique des fois!): Os9, OsX, FCP, iMovie...

95 vote(s)
    39.6%
  5. J'ai travaillé sur PC mais je préfère Mac.

65 vote(s)
    27.1%
  6. Mac/PC ou PC/Mac, même combat !

23 vote(s)
    9.6%
  7. Marre d'Apple, j'ai envie de vendre mon Mac pour acheter des chèvres dans le Larzac !#@*

10 vote(s)
    4.2%
  8. J'achète du Mac parce que je suis riche et que "j'veux m'la peter..!"

18 vote(s)
    7.5%
  9. J'achète du Mac pour me faire plaisirs tout simplement.

58 vote(s)
    24.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai été piqué par le virus du sondage...:D

C'est juste pour faire le point sur l'utilité et la fiabilité de nos machines par rapport à tout ce qui peut ce raconter à droite et à gauche, dans les Pubs, le "martelage" marketing Apple... En quelque sorte pourquoi nous achetons ces machines? (moi je sais mais :D )

Je précise quand même que je ne bosse pas pour eux, ca m'ferait mal :non:, c'est juste comme ca pour s'amuser et voir si on a tous le même comportement face à cette "Marque".

**Choix multiples possible**
    Ne brouillez pas non plus les pistes...:D

PS: Mr Orange peux tu effacer la petite erreur de frappe sur "j'ai travaillé sur PC...etc". Une phrase suffit !

#1 Blut, 24 Août 2002
    Dernière édition: 24 Août 2002
  2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il manque une case!

il manque pour mieux installer LINUX
    non pas la tête, ça fait mal....

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....:D ....

On te voit pas souvent ici...

-Tu nous as pas mi une belle photo...?

Non non arrêtes j'deconne!!!! Sinon ca va vite prendre de la place et moi je suis encore avec un modem 56K ...:non:

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est plus drôle!!!

Je soupçonne les PC-istes de venir voter pour: "...élever des chèvres dans le Larzac"...!@#*

-Grrrrr!

5. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Pour pouvoir lire facilement des Divx+mp3 ?:D

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -"Mais euuuuh nooon même pas vrai!!"

C'est moi qui ne sais pas m'en servir c'est tout...:rolleyes:

7. Mac Arthur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oubli d'une case......

Hé Blut!!!!

T'as oublié de rajouter la case "parceque même quand çà plante on peut téléphoner au Pere Darty Blut à n'importe quelle heure pour un dépannage gratos"

:help:

8. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être eu-t-il fallu ajouter comme motif: "parceque FCP3 sous Mac OS X c'est du gâteau"...mais dans le genre clafoutis avec beaucoup de noyaux de cerises:lol: :bravo:

9. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 905 / -86
    Euh c'est quoi un MAC?
    Ca se vend ?
    Y en a qui achètent ?
    Ca se donne ?
    C'est pour quoi faire ?

Pas frapper:D

11. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous ne sommes pas des violants!!!

1- Ben un ordinateur avec lequel on passe plus de temps à créer/produire qu'à faire de l'informatique.
    2- Ben oui très cher
    3- Ben ouais, que des inCONscients créatoproductifs et passionnés
    4- Non jamaiiiis...!
    5- Ben beaucoup de chose en fait: vidéo, musique, texte, compta, science, internet, jeux...

:D

12. Nemo_ch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en compagnie des throll

A ceux qui hurle toujours l'argument du prix :

Faites-moi une configuration PC équivalente à l'entrée de gamme G4, à savoir :

Bi-processeur
    6 IDE on-board (+ de 500 go en IDE avec 2 périph optiques)
    1xPioneerA104
    Ethernet 10/100/1000 on board
    2x Firewire on board
    Entrée audio 24 bits on board
    E/S Mini-jack on board
    1x56k modem on board
    4xDDR
    1xAGP4x avec readon9000 dual screen
    4 PCI (libres :D :D)

Clavier pro + souris de qualité + OS pro complet en CD + soft authoring DVD + soft de montage.

Et tout ça dans un boitier mid-tower svp.

Prix du G4 : 1900$ (-200€ avec un combo DVD/CD-R)

J'attend de vous entendre...

Je ne vous demanderais pas un OS digne de ce nom, ce serait trop injuste :D (Je ne vous dirais pas non plus que depuis sa sortie, on a pas encore rencontré un seul virus OS X...), ni que les écars de performances entre les 3 processeurs vont de 25% à 75% (vous en savez plus long que nous sur les Ghz), tous les industriels du benchmarkings vous l'on sûrement déjà dit (xinet.com, pfeifferreport.com).

Je ne vous demanderais pas un soft optimisé, sachant que FCP est de 300% à 400% plus rapide que After Effect en rendu, non je ne vous ferais pas cet outrage, pas plus que de vous dire que le concepteur de la vieille guimbarde à l'abandon de Premiere est celui de FCP... (c'est pas sympa de se moquer des vieux je sais èskuzémoi)

Et pour les divx on a des outils open-source bien meilleur que cette bouse de wmp mdr :D

Et pour le MP3... le iPod, iTunes, Audion, MacAmp :D ( "Je vous jure que c'est ce que l'on a trouvé de mieux !" Steve Jobs à l'AE de Paris, présentant le lecteur MP3 Windows pour le iPod)

#12 Nemo_ch, 4 Décembre 2002
    Dernière édition: 4 Décembre 2002
  13. Nemo_ch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais du montage sur FCP par ce que mes potes Mathieu (K.), Steven (S.) l'utilise (tout comme mes voisins de palier : la Sept Video, l'Agence France Presse, Mikros Image, BETC/la vitrine hi-tech de Havas, Thomson Multimédia, etc.). Et moi je m'en tire avec 4000 balles suisse les très bons mois comme freelancer au milieu de ces gens ;)

Aller trouver du boulot en ayant appris RexEdit (c'est un iMovie 0.2 programmé en javascript et le hardware """pro""" (= à 7000€) de Canopus est aussi véloce qu'une usine à charbon), cette grosse bouse d'Edit (et qui peut se l'ofrir ?), cette antiquité de Premiere, ou encore tous ces softs de bidouilleurs PC. Editing de Pinnacle ? Arrêtez vous aller me faire rire... Tout ça c'est bien quand on a le nez dans un cooler ou qu'on est amateur, mais c'est pas ça qui paie le loyer et l'ordi ! Et surtout le hardware pro pour OS X est le meilleur du marché, et le moins chère. Allez monter de la HDCAM ou de la beta-d avec un Pentium IV...

Mais c'est surtout Walter qui m'a convaincu, Walter c'est pas un bleu-bite attention :

"La solution Igniter RT Studio de Aurora Video Systems a été sélectionnée par le monteur Walter Murch et le réalisateur Anthony Minghella pour la montage du film Cold Moutain, production conjointe des studios Miramax et Metro-Goldwyn-Mayer.

Avec dans les rôles principaux Nicole Kidman, Jude Law, Renee Zellweger et Nathalie Portman, Cold Moutain est actuellement en tournage pour plusieurs mois en Roumanie. Basé sur le roman best-seller de Charles Frazier, Cold Moutain est en première position dans la liste des best-sellers établie par le New York Times, et représente le premier long métrage à gros budget qui utilise les fonctionnalités 24 ips de la carte Igniter Film.

"Nous attendions cette opportunité depuis le lancement de l'option Film" a commenté Darryl Hock, CEO de la société Aurora Video Systems. "Nous avons été partenaires de plusieurs douzaines de réalisateurs indépendants avec des budgets restreints pour transposer leurs travaux sur le support Film. Au cours des prochains mois du projet Cold Mountain, nous serons en mesure de démontrer que la solution Igniter RT est idéale pour les films de grande envergure".

En plus de la présence comme partenaire consultant de la société DigitalFilm Tree, la liste des équipements principaux comprend des ordinateurs PowerMac G4, Final Cut Pro et la solution Aurora Igniter RT Studio.

"De par son statut de monteur et opérateur" son très influent, Walter voulait essayer Final Cuit Pro sur une production à grande échelle, et les systèmes Igniter RT étaient les seuls produits offrant la fonctionnalité 24 images par seconde et mode hors ligne de grande qualité" a précisé Ramy Katrib, fondateur et CEO de DigitalFilm Tree. "Cold Moutain représente la première grosse production à employer Final Cut Pro, et nous en sommes ravis" a ajouté Ramy.

Les configurations ont été intégrées par la société DigitalFilm Tree. L'ensemble comprend 4 PowerMac G4 DP 1Ghz avec solutions IgniterRT Studio ainsi qu'un système de stockage partagé en Fibre Channel. Ainsi, l'assistant monteur, Sean Cullen, est en mesure de synchroniser et gérer les rushes pendant que Walter Murch effectue le montage et les corrections de couleur. Lorsque DigitalFilm Tree a présenté les fonctions de correction couleur temps réel de la carte Igniter RT, l'équipe de montage n'avait même pas envisagé cette possibilité, ni même considéré cela comme une nécessité. Cependant, depuis qu'il l'utilise, Walter Murch a remonté de nombreuses informations positives (ainsi quelques petits problèmes) liées à la manipulation de clips RT dans la fenêtre d'ajustage de FCP. Il l'utilise maintenant à un point que presque chaque clip monté tire parti du correcteur 3 voies. Mr. Murch et Mr. Cullen synchronisent l'audio de la production directement dans la Chronologie de FCP. Les données audio sont capturées sous forme digitale sur le tournage au moyen d'un enregistreur numérique qui génère des fichiers audio. Les fichiers sont ensuite convertis au format QuickTime AIFF avant d'être importés dans FCP. Les Télécinémas sont importés dans FCP à 24 ips (et non pas 23,976 ips), ainsi les données audio de la production sont directement déposées dans la Chronologie et automatiquement synchronisées avec l'image.

Avec Igniter RT, un monteur dispose de toutes les fonctionnalités de systèmes coûtant de 5 à 10 fois plus cher, avec une plus grande flexibilité et une approche de système ouvert qui offre une collaboration avec d'autres machines plus rapide et facile. L'option Igniter Film permet d'effectuer une inversion de télécinéma à partir d'une source vidéo à 29,97 ou 25 images vers une véritable chronologie à 24 ips, et non pas une approximation à 23,976 ips. Dans le même temps, Igniter Film ré échantillonne le signal audio pour s'accommoder de la différence de 0,1% entre 23,976 et 24 ips, permettant ainsi aux monteurs comme Murch de synchroniser les éléments de production audio directement dans la chronologie.

Walter Murch est une véritable légende dans l'industrie du cinéma avec une liste impressionnante de blockbusters à son actif en tant que monteur, "Apocalypse Now", "La Conversation", "Le Parrain II et III", "American Graffiti", "Le talentueux Mr Ripley", et plus récemment "K19". Son talent fut récompensé pour son travail dans le film "Le Patient Anglais" (co réalisé avec Anthony Minghella) avec un Oscar du meilleur montage son et image pour le même film, une première dans l'industrie.

#13 Nemo_ch, 4 Décembre 2002
    Dernière édition: 4 Décembre 2002
  14. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "vous dire que le concepteur de la vieille guimbarde à l'abandon de Premiere est celui de FCP..."???

J'ai toujours entendu dire que FCP venait de chez Macromedia

15. Nemo_ch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaipe c'est ça, Apple a racheté le truc. Il était à la source du projet et il y est resté... Je m'acharne sur Premiere mais j'ai du monter un 52 minutes avec, et bien qu'étant formé pour, c'est l'épouvante quand on vient de FCP, on a l'impression qu'il vous manque 3 doigts, le pied gauche, l'oeil droit etc.

Partager cette page