module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sondage : Plantages..... Eduis

Discussion dans 'Edius' créé par bcauchy, 17 Mai 2004.

?

COMBIEN DE PLANTAGES EDUIS ?

Sondage fermé 16 Juillet 2004.
  1. 0

    10 vote(s)
    33.3%
  2. 1 à 5

    12 vote(s)
    40.0%
  3. 5 à 10

    7 vote(s)
    23.3%
  4. Plus de 10 !!!! ( là, une explication s'impose, merci)

    1 vote(s)
    3.3%
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Du sens ...... des .. Mots....utilisés

    Bonjour brian quiley
    Je suppose que tu entends par " Charger " capturer car "ouvrir " un fichier .avi quelque soit sa taille dans Bin n'est qu' une opération logique dans le petit fichier (quelques Ko) d' " edition" : positionnement d'un pointeur, puisque qu'un clip une fois capturé n'est JAMAIS modifié par les instructions de montages; ni en taille, structure et position. Le rendu sur la time line, ou les "sous clip" crées ne sont que des "présentations virtuels" du clip original. ( sauf à générer un .avi partiel, ou à déplacer le clip volontairement comme n'importe quel fichier, dans ce cas le fichier édition l'aura perdu !!!)
    Donc... le hasard fait que je viens de capturer il y a deux semaines 3 k7 d'une heure SANS séparations, c'est à dire que soit 36 GO !! ( pb de mauvais time code non reconnu ) et notre Pépére Eduis à ingurgité les trois clips dans son Bin sans broncher, et les trois posés sur la TL sans pb .
    ( par contre "bonjour" le temps pour générer les formes d'ondes ).
    "L'Expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte " D'accord mais :
    Ta partition est en NTFS ??, disques défragmentés ( deux disques ?? ) 1.51 ou 2.01 ? Etc ... explique un peu.
    Par contre vrai que ce " #°!§ de title inscriber " même sur la derniéres release "rame" comme un malheureux et je ne comprends vraiment pas pourquoi ???.
    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  2. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    C' est la toute premiere fois je decouvre quelqu' un qui dit autant d' insanités sur Edius , c' est invraisemblable !:non: :non: :non:
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Ben....... çà alors.... !!!

    A qui tu causes Bony & Clyde wouaaarf !!!
    Bertrand
     
  4. brian quiley

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui, j'ouvre mon dossier contenant mes clips, j'en choisis un et je l'installe dans le joli chutier. Et là, parfois, c'est le drame.
    Sortie directe avec message d'erreur que je n'ai pas envie d'envoyer à microsoft.
    ma config:
    carte Gigabyte 8KNXP
    1Go memoire corsair 3200
    intel P4 3ghz
    carte graphique ATi Radeon 9800 pro
    disque (système) SATA Raptor 30go NTFS
    disque SATA maxtor 120 go NTFS
    disque externe maxtor 120 go
    graveur sony dru 510
    windos xp pro et mes disques régulièrement défragmentés
    j'ai réglé le buffer à 160
    mais peut-etre que cela vient du pci latency qu'on ne peut pas régler sur la cm.

    Quant à title inscriber, je maintiens l'injure.
    Cela dit, je me sert d'edius tous les jours, après tout patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Comprends pas .....tout !!!!!

    Pour ta configuration Pc " y a rien à jetter !!! "
    Le plus étonnant c'est qu'Eduis est à priori optimisé pour XP.
    J'ai W2K et aprés plus d'un millier de clips manipulés, jamais vu!! on ne vie pas la même vie !!!. ( Carte Storm2 ??, mais je ne vois pas son rôle dans la mise ne place des clips )
    PAR CONTRE ta formulation est étonnante?, c' est du chutier Bin que l'on va ouvrir les clips à utiliser, que l'on receuille dans les fichiers dispersés dans l'ensemble des partitions des disques disponibles... je ne comprends pas ta façon de faire ???
    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  6. brian quiley

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je ne suis pas très clair mais parfois j'ai du mal
    sur mon disque D: où se trouvent mes dossiers ( projets, rushes, découpage, musique, bruitage, fx, temp, transfert dvd etc) j'ouvre par exemple, le dossier rushes dans lequel se trouve deux ou trois clips "bruts" en attente de transit via scenalyser, je clique sur le fichier .avi à charger dans le chutier, clic, et hop comme dirait achille talon, soit ce fichier .avi apparait dans le chutier ( la petite imagette) soit, sortie directe. C'est donc bien avant de poser un fichier avi sur la timeline.

    c'est peut-être un prob de disque dur...
    :perplexe:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Comme dirait...... Achille..... Talon....!!

    Ben non, il se plante Achille, Ton "Tendon" c'est ta "maniére" de charger tes clips. Tu n'es pas vraiment dans le droit chemin ....!!!
    1) Tu fais apparaitre la fenêtre " Bin " d'Eduis.
    2) Tu utilises l'icone "dossier" au dessus de ta fenétre Bin pour OUVRIR le dossier contenant les clips " visés "
    3) dans ce dossier ouvert à partir de la fenétre Bin ( de la répétition naquis un jour ....!!) tu séléctionnes le clips " choisis" et tu utilises la commande "ouvrir"

    Et au miracle le clips apparait comme le petit enfant qui vient de naitre dans ton chutier Bin ( sans planter ton PC )
    Elle n'est pas belle la vie ?...
    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  8. brian quiley

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui maintenant c'est clair.
    merci pour l'info.
    mais je récapitule. Dans le chutier, via le menu j'ouvre mon dossier et j'importe mon fichier avi... et là, hop je sors du programme !

    regarde mon post sur l'encodage et explique moi comment je peux encoder en NTSC à 25 im/secondes en 720x576...

    avec Edius le vrai mis à jour et tout !

    et merci pour tous les conseils:D :D :D
     
  9. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Bertrand !

    Je faisais allusion aux "problèmes" de notre ami brian quiley sur Edius !:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Merci,.... encore merci ..... Bony!!!

    :help: Tu sais quoi ? .....Bony !!,
    J'ai eu comme un début d'inquiétude, voir un sentiment d'angoisse !!!!. Si ..... si !! :( :(
    Ouf ca va mieux, :jap: :jap: :jap:
    Sérieux, Dis donc, tu y comprends quelques chose aux problémes de notre estimé ami commun brian quiley ?? Pas moi, c'est basic son truc !!
    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  11. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Franchement , j' y comprend rien du tout .
    Surtout qu' etant utilisateur de ce soft magique depuis sa sortie et n ' ayant rencontré aucun problème , je me dis ça alors il y en a qui n' ont vraiment pas de la chance !
    Serait ce le cas de notre ami ; comment il s' appelle encore ???
    Ca y est brian quiley ...
    Peut être un bon nettoyage de DD accompagné d' une bonne défragmentation ferait l ' affaire ??? Qui sait ?:amour:

    Courage brian ça finira par fonctionner correctement .:bravo:
     
  12. brian quiley

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est un problème basic...
    après avoir consulté pascal d'avsys voici comment j'ai résolu cela:
    mise à jour des drivers sata
    mise à jour du chipset intel 875
    flashage du bios de la gigabyte

    et...

    découverte des menus cachés de la 8KNXP ctrl+F1
    et accès aux réglages
    AGP aperture (128)
    Priorité AGP
    PCI latency timer à 64

    basic non ?

    problème réglé !

    C'est y pas brillant ?

    :D
     
  13. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Basic ? ....:perplexe:

    ...pas pour moi : "mi den comprin pô"
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Basic or not Basic ?...That is the question !!!!

    ;) Bonjour brian quiley

    Et en même temps un coup de corne de brume pour saluer le retour du Capt'ain!! Haddoc (Disparu, parait il en "formation" ? y en a des qui appel cela comme çà !!!)

    Brian, hors installation Eduis, ton probléme pouvait paraitre bizarre.

    Quant à mettre à jour l'ensemble de ta configuration avec les bons drivers, c'est pas effectivement vraiment toujours basic.
    Mais avec les informations communiquées pas évident de mettre le doigt dessus !! Et même comme cela ....car voir : N.B.
    Bertrand :cool: :cool: :cool:

    N.B. ce qui m'épate c'est que mon pc date ( 3 ans ) que je n'ai jamais mis mes drivers à jour, ni flash du Bios ( Gigabyte aussi mais il en existe des kilos) ni modifié le paramétre "latency" et que les 2 versions d'Eduis et leurs Patchs variés ont toujours fonctionné sans problémes et ce aprés avoir changé de mémoire pour 1 Go de corsair cas2 et remplacé les disques par 2x120 Go et un 80 Go, le tout sous W2K qui, d'aprés Pascal, n'est pas la tasse de thé d'Eduis !! Mais j'ai une Storm2 ? Serais ce la clef ? je vais téléphoner à Pascal .
     
  15. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que la clef c'est W2k....comme d'aileurs pour XP, la stabilité est dans le NT.
     
Chargement...
Discussions similaires - Sondage Plantages Eduis
  1. jakin1950
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    813

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous