module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[SONDAGE EXPRESS] Quel camescope pour de la HD à moins de 1500€

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bimott, 4 Décembre 2007.

Tags:
?

Quel camescope HD pour un budget de 1500€ ?

  1. Canon HG10

    3 vote(s)
    4.9%
  2. Canon HV20

    20 vote(s)
    32.8%
  3. Sony HDR-SR1

    1 vote(s)
    1.6%
  4. Sony HDR-HC7

    23 vote(s)
    37.7%
  5. Sony HDR-CX6

    3 vote(s)
    4.9%
  6. Sony HDR-SR7, SR8

    1 vote(s)
    1.6%
  7. JVC HD GZ-HD3

    0 vote(s)
    0.0%
  8. JVC HD GZ-HD7

    3 vote(s)
    4.9%
  9. Aucun de ceux là

    7 vote(s)
    11.5%
  1. bimott

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai un budget de 1500€ pour m'acheter un camescope HD. Je viens de passer à peu près 3h sur le forum à lire des tas de posts pour choisir cet appreil et finalement, le bilan de cette promenade c'est qu'il me parait impossible de m'y retrouver... on peut lire tout et son contraire sur chaque camescope.

    Comme je ne pense pas être le seul à rencontrer cette difficulté, je me suis dit "pourquoi pas un petit sondage express..." Alors voilà... J'espère que vous serez nombreux à répondre et pourquoi pas ajouter votre petit commentaire pour argumenter votre choix.

    Merci à tous...

    PS: Pour tous ceux qui vont répondre "tout dépend du contexte, de la station de montage, de ce que l'on veut filmer, etc"... J'ai envie de dire "Peu importe"... L'idée c'est simplement d'avoir un aperçu du sentiment global parmi les repairnautes!

    PS2: Et pour ceux qui ont vraiment besoin de précisions sur ma situation: J'ai une station de montage flambant neuve achetée chez DELL (XPS, Quad Core, 3Go RAM, Win XP & co), j'utilise Avid Xpress Pro (la dernière mise à jour) et je fais tout aussi bien des films de vacances perso que des petits films d'entreprises ou des podcasts vidéo.
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne vais pas ressortir le célèbre coup du "ç't'une bonne question, mais…"
    Mais, à 1500€, t'as plus rien, sauf chez ceux qui vendent plus cher que les autres :(
    Mais, la liste des candidats est bien réduite, il y manque entre autres, le Sony HDR-HC7 qui reste un favori … :non:

    Bon, mais puisqu'il y a çondage, je fais mon devoir et je vote pour le Canon HV20.

    Et, si je fais le dépouillement immédiat, il est élu avec 100% des suffrages, c'est encore bien mieux que ce que préférait l' auteur de "ç't'une bonne question, mais…" :bravo:
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dans ce sondage, au vu de la liste des prétendants, il manque le choix de l'abstention, mon choix.:(
     
  4. bimott

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toutes mes excuses à vous deux...:jap: Effectivement, il manque quelques options dans ce sondage. Toutes mes excuses :o

    PS: Si quelqu'un sait comment on peut ajouter des données dans le sondage... je suis preneur...

    MAJ: Demande de modification du sondage demandée:
    • Ajout du vote "blanc" (meme si ça fera pas bcp avancer le débat...:( )
    • Fusion des Sony HDR-SR7 & SR8
    • Ajout des Sony HDR-HC7 et CX6
     
    #4 bimott, 5 Décembre 2007
    Dernière édition: 5 Décembre 2007
  5. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par ailleurs, de mon point de vue, il faudrait fusionner en 1 seule option les modèles HDR-SR7et SR8 (avec un libellé du style "Sony HDR-SR7/SR8"), car seule la capacité du disque dur fait la différence entre ces 2 modèles : cela implique certes un petit écart en prix, mais cela ne justifie pas de voter pour l'un ou pour l'autre face aux autres options du vote qui sont des marques/modèles très différents.

    Koala
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les deux pour lesquels je voterais éventuellement ne sont pas dans la liste. Ils sont à moins de 1 500 €. Ceci expliqiue peut-être cela.

    Bob
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour modifier le sondage, demande à l'un des modos du forum en précisant ce que tu veux ajouter. Je proposerais la fusion du SR7 et SR8 et j'ajouterais les Sony HC7 et CX6.

    Bob
     
  8. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    J'ai modifié le sondage dans le sens qu'a dit Bob. Bon sondage !
    C'est bien pour ça que nous avons relancé les avis d'utilisateurs. Toutes les fiches ne sont pas encore créées mais en effet c'est plutôt dans ce genre de cadre qu'on pourra accumuler l'expérience en concentré des meilleurs testeurs du monde que sont les Repairenautes.
    Les critères se veulent suffisamment détaillés (mais sont probablement encore perfectibles) pour qu'on sache bien qui parle et au nom de quel genre d'expérience.
    L'aspect 'note finale' n'a au demeurant qu'une importance anecdotique mais en revanche les raisons de satisfaction ou d'insatisfaction mis en avant sont extrêmement précieuses

    Donc j'encourage tous ceux qui estiment avoir une expérience digne de ce nom concernant leur(s) caméscope(s) à aller là-bas et à nous en faire part. :-) Tous les autres Repairenautes les en remercieront.

    Michel
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    … en retard …

    J'avais lu les réponses précédant celle de MR… avant l' appel au repas !!!
    Et, préparé ce qui suit, que je reproduis cependant.
    ____

    bimott, n'aies pas de "remords", la panoplie complète de tous les camescopes HD dont le prix ne dépasse pas 1500€ est fournie… et, en modèles et en formats et modes d'enregistrement.

    À mon avis [ et je ne le partage pas …], l' hésitation n°1 de l' acheteur sans idée préconçue***, c'est entre les différents modes d' enregistrement des prises de vue et leur format vidéo.

    Si le HDV peut s'enregistrer directement sur D. Dur, ce n'est pas dans cette catégorie où les quelques modèles présentés enregistrent sur Cassette miniDV: Sony HC5 et HC7, Canon HV20 et peut-être encore HV10?

    Le format AVCHD, lui en propose pour tous les goûts (sauf sur K7 !)
    - sur carte mémoire, seules la MàP et le zoom restent mécaniques : Panasonic SX5*, SD5 (et "pro"HSC1), Sony CX6
    - sur (mini) DVD : Panasonic SX5*, Sony UX3, Canon HR10
    (nb*: le Pana SX5 enregistre sur les deux supports, j'ai lu !)
    -sur Disque Dur : Sony SR1 (sorti catalogue ?), SR5 , SR7, Canon HG10.

    Autres formats (+ ou - "propriétaires")
    - JVC GZ- : HD3 ( MPEG2 / Disque Dur), HD7 (MPEG2 + "hdv Compatible" / Disque Dur + Carte Mem)
    - Sanyo Xacti HD1000 ( H264 / Carte Mem et polyvalent sauf … téléphonie).
    - Hitachi DZ-BD70HE ( mini DVD et BD[Blu-ray])

    Difficile de mettre tout ça en … compétition… et , effectivement d'y faire son choix.

    *** j'ai un CX(6)… suite à une idée préconçue !
    _____


    Beaucoup attendent un camescope "intermédiaire" favorisant, plus que ceux là, une "créativité" basée sur une fonctionnalité plus "manuelle", un comportement "basse lumière" plus efficace et un zoom un peu performant vers le "grand-angle".

    Et, à présent que le très haut de gamme s'oriente vers l' abandon de la cassette, on pourrait put être développer des discussions sur ces modèles "tous publics"…

    Bob a lancé le pavé dans la mare, où certain(s) ont remué la vase, galloper a lancé au forum Sony une discussion qui … s' essoufle. Il y a des questions… on ne peut plus répondre … "marketing", même si …
    Il faudrait que ceux qui s'y intéressent ou possèdent une de ces machines … interviennent.

    PS… je n'ai cependant pas "re"voté …
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Bonne idée ... " Oui ..mais ..."


    ;) Salut bimott

    " ..tout et son contraire sur chaque caméscope...."
    Remarques :
    N°1 :Au départ et en général ..les acheteurs d'une caméra en sont pratiquement toujours satisfait ..pour au moins trois raisons ..1) ils l'ont acheté...mettant leur cerveau en conformité avec leur acte, rares sont ceux qui vont déclarer s'être gravement trompés.
    2) Ils ont rarement l'occasion de comparer avec une autre ..donc celle dont il dispose est forcément "la plus belle" .....3) beaucoup passe pour la première fois du Dv au HDv ...le changement de la qualité des images ( de jour !! ) est stupéfiante quelque soit la caméra ..ils sont éblouis ...

    N°2) Au bout d'un certain temps si la caméra présente une insuffisance chronique .. celle ci fait surface ....

    N°3) Ca te force à te forger un début de culture ..!!!

    "..un aperçu du sentiment global ..."

    Attention "culture bagnole" tu fais la même chose avec les voitures de ville en dessous de 15 000 € ... tu ne vas pas être déçu du voyage ...

    " ..... des films de vacances perso que des petits films d'entreprises ou des podcasts vidéo...."

    Euh, d'accord pour les films personnels ..par contre ces petits machines sont plus que limités pour les deux autres aspects.

    Là ou elles atteignent toutes leurs limites c'est quand les conditions pour filmer se dégradent ..et en particulier en "basse lumière"

    Enfin ..rien ne vaut..après ce test, et les mises en garde technique glanées d'aller les toucher, les manipuler, les essayer .. c'est fondamental.

    La lecture de caméra & vidéo de ce mois peut d'apporter quelques autres éléments de réflexion.

    Bertrand :cool: :cool:
     
  11. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Je viens de répondre aucun de ceux là, car jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas trouvé le modèle qui me fasse craquer, par rapport à ma situation actuelle qui consiste à continuer en DV que je pratique depuis presque 9 ans.
    C'est un mélange de plusieurs qui me ferait craquer.
    Par exemple un Sony HC7 mais avec un viseur de SR7 (relevable), malgré quand même l'envie de ne plus utiliser la K7.

    La formule du JVC HD7 me plaît mais avec des capteurs plus grands, un stabilisateur optique plus efficace et avec un viseur relevable.

    Le Sony CX6, mais avec un viseur relevable (et non pas sans viseur).

    Le Sony CX6 avec un disque dur en plus de la carte mémoire permettant au choix par menu de mettre :
    1) sur carte mémoire avec arrêt du disque dur,
    2) sur disque dur avec mise hors service de la carte mémoire (hors tension).
    3) mise en service des 2 supports pour recopie de l'un sur l'autre.
    toujours avec en plus un viseur relevable.

    Avec ce dernier je craquerais peut-être, même si l' AVCHD m'ennuie un peu à cause du fait de n'avoir aucune norme stricte (il est encore évolutif).
    Pour toutes ces raisons, j'attends l'annonce des nouveaux modèles 2008 pour me décider, si aucun nouveau ne me plait, ce sera un SR7 ou un HC7 au prix le plus bas à ce moment là. (le SR7 pour son viseur ou le HC7 pour l'avantage du HDV au montage, sinon je considère qu'ils se valent en qualité d'image).
    Voilà vous savez tout sur mon opinion : wait and see.
    .
     
  12. fredjke

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vote pour le HV20

    Bien que pour moi le choix était beaucoup plus facile ... Le budget était de 500 EUR monté artificiellement à 815 pour le HV20. pour quand même avoir de la HD sans exploser complètement le budget.

    J'ai hésité très fort avec le sony HC7 mais son écran tactile (tout de suite plein de traces de doigts) et le surcoût 300 EUR par rapport au canon m'a décidé.

    Le canon par contre nécessite un tout petit nez ou un cours de stretching du cou ...

    Le viseur pas extensible. C'est un point négatif, j'ai pu avoir le caméscope en main et j'ai choisi en conséquence ...

    PS je ne parle pas de qualité d'image, je comparerais uniquement à des films cinéma/tv professionnel, je n'ai jamais eu de caméscope.
     
  13. bene

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait comme beaucoup de repairenautes plus on lit les posts plus on est perplexe !
    Je veux changer mon vieux DV Sony pour un HDV mais je veux pouvoir continuer à utliser d'une façon simple Première pour le montage, créer un DVD et les visionner sur ma TVHD et là cà coince d'après les posts ?
    Les nouveaux camescopes ont l'air d'être des machines à gaz.
     
  14. Camboui

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon HV20, car HDV, excellente image (la meilleure ?), et on peut y ajouter un grand-angle, un fourre-tout, un micro (et un trépied ?) tout en restant sous les 1500€.
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Cela peut arriver, effectivement :lol:

    A condition que tu ais une station suffisamment puissante et bien configurée (ce qui est facile actuellement) le hdv se monte sous Premiere (ou autres) aussi facilement que du dv.


    Si il s'agit de dvd hd, oui c'est là que ça coince un peu pour le moment. Sauf à t'acheter une platine de lecture/enregistrement dans ce format mais pour le moment c'est cher. Maintenant tu peux regarder tes films directement avec le camescope ou un ordinateur portable branché sur le TVHD.

    Tout dépend de ce que tu cherches à faire et de l'utilisation que tu vas en faire. Les petites machines type HC7, HV20... etc. sont plutôt conformées pour tourner en programme automatique et remplissent parfaitement leur tâche dans la majorité des cas si on ne leur demande pas de gérer des trucs impossibles.

    Si tu souhaites filmer avec des réglages manuels durant les prises de vues, là il faut choisir des machines plus grosses et donnant accès facilement et instantanément à ces réglages. Elles sont faites pour ça.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page