module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sondage à ceux qui ont choisi un graveur bi format

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Babel, 9 Octobre 2003.

Tags:
?

Que gravez vous comme galette

1. 100 % de - , 0% de +

18 vote(s)
    43.9%
  2. 80% de -, 20% de +

9 vote(s)
    22.0%
  3. 60% de -, 40% de +

4 vote(s)
    9.8%
  4. 40% de -, 60% de +

0 vote(s)
    0.0%
  5. 20% de -, 80% de +

4 vote(s)
    9.8%
  6. 0% de -, 100% de +

6 vote(s)
    14.6%
  1. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La reflexion sous jacente que je souhaite lancer est
    "quel format va s'imposer" du fait de notre comportement d'utilisateur"

D'aucun dirons que le biformat est un nouveau standard, il n'en est rien puisqu'il faut choisir son média quand même au moment de graver...

Alors
    Sondage à ceux qui ont choisi un graveur bi format

Que gravez vous comme gallette

100 % de - , 0% de +
    80% de -, 20% de +
    60% de -, 40% de +
    40% de -, 60% de +
    20% de -, 80% de +
    0% de -, 100% de +

#1 Babel, 9 Octobre 2003
    Dernière édition: 9 Octobre 2003
  2. jcp69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est chouette comme idée
    Et puis c'est joli les résultats qui s'ffichent (et en couleur...) après le vote...

Mais je pense qu'il serait intéressant d'allonger le débat à pourquoi on utilise tel ou tel média.
    Perso j'ai remarqué que les + se gravent plus vite que les - (je ferais un test comparatif plus tard, je mettrais le résultat sur un topic)
    D'un autre coté, la compatibilité - est plus imporatnte avec les lecteurs de salon que la compatibilité +. Mais il m'est arrivé de voir un - rejetté et un + accepté par certains lecteurs de salon (d'où la necessité d'avoir un multiformat quand on veut diffuser ses productions à son cercle d'amis)
    Par ailleurs, les - sont moins cher que les + de façon générale ce qui est tout de même un critère important... (et même dans la même marque)

Enfin je dirais que de toutes façons, ce n'est pas ces standards (+ ou -) qui sont utilisés par les professionnels de DVD. Alors la comptabilité 100% c'est pas pour demain...

Mais bravo à toi Babel pour ton initiative du sondage. Je suis curieux du résultat.

3. vikingfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je grave 80% en +R car mes lecteurs de salon peuvent lire ce format, et comme l'a écris jcp69, la gravure se fait plus rapidement. Reste 20% de -R pour les distributions dans la famille....

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Babel, j'avais posé cette question ici (sans sondage) il y a quelques mois déja à la sortie du premier graveur Sony. C'était sans doute un peu tôt, car je vois qu'il y a plus de réponses actuellement.

Il semble toutefois se dégager d'après les quelques votes, que les 2 formats sont utilisés et de façon assez homogéne.
    A+
    Marc.

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu tôt pour conclure mais ... je les résultas suivent mes apriori mais sont "en retrait" sur celle-ci. Je m'attendais
    *a encore plus "d'extrémisme" dans les habitudes
    *a encore plus de "-R"

le bi format serait donc justifié par le besoin des utilisateurs et pas seulement "marketing".
    Notons que cette conclusion sera peut-etre à revoir dans quelques mois si l'une ou l'autre norme prend le dessus dans la compatibilité du parc salon.

6. jcp69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Babel,

Je ne suis pas sûr qu'une norme prenne le dessus dans les lecteurs de salon. Les lecteurs de salon sont fabriqués pour lire les DVD du commerce qui ne sont ni à la norme - ni à la norme +. Il n'est donc pas du tout certain que les fabricants de lecteurs de salon s'interressent à ces normes + et - de façon plus attentive qu'aujourd'hui. L'enjeu n'est pas là pour eux sur ce type de produit. L'enjeu est dans la perrenité du DVD vendu qui ne peut être acquise que par une lutte contre le piratage efficace. Ce n'est pas en develloppant le - et le + qu'ils arriveront à leur fin. Bien au contraire. Et contrairement à l'industrie du disque et des films, je pense que les fabricants de lecteurs de salon ont bien compris celà. Maintenant c'est mon point de vue... il peut parfaitement ne pas être partagé...

De toutes façons, l'avenir le dira...

7. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense au contraire que les fabricants de platines sont plus attentifs à la compatibilité de leurs modèles aux différents formats. Les plus gênés par le piratage, ne sont pas les fabricants de platine, mais plutôt les maisons de production de films. Cela dit chaque format ayant ses avantages et ses inconvénients, il semble normal que l'utilisation des 2 formats soit homogène.
    Marc.

8. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A jcp
    Alors là je prend le contrepied. Je suis sur que les fabricant de platine salon vont se plier au dvd gravé home made et fissa encore
    Parce que
    1, il n'ont pour la plupart pas d'intéret dans la production de films
    2, si il ne s'y plient pas, leurs concurrents s'y plieront
    3, les platines low-cost fabriquée à partir de DVDrom PC sont les plus compatible et prendront l'avantage si les grandes marques ne s'adapte pas

A marc
    Homogène??? tu rigoles???

-R
    100 % de - , 0% de + 4 25.00%
    80% de -, 20% de + 6 37.50%
    Soit 10 votes

Mitigés
    60% de -, 40% de + 2 12.50%
    40% de -, 60% de + 0 0%
    Soit 2 votes

+R
    20% de -, 80% de + 3 18.75%
    0% de -, 100% de + 1 6.25%
    Soit 4 vote

ou
    -R
    100 % de - , 0% de + 4 25.00%
    80% de -, 20% de + 6 37.50%
    60% de -, 40% de + 2 12.50%
    Soit 12 votes

+R
    40% de -, 60% de + 0 0%
    20% de -, 80% de + 3 18.75%
    0% de -, 100% de + 1 6.25%
    Soit 4 Votes

9. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur 16 votes, il y en a 11 qui utilisent les 2 formats et même si leur préférence va plutôt au DVD-R on peut considérer qu'ils seraient frustrés de n'avoir qu'un seul format. Il est vrai malgré tout qu'il y a 4 votants qui n'utilisent que du dvd-r contre un seul qui n'utilise que du dvd+r. Je ne trouve pas pour l'instant la différence très marquée.Mais ça peut encore évoluer.
    Marc.

10. jcp69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben sauf que si il ne se vend plus de film à cause du piratage, il n'y aura plus de production et donc à terme plus de platine de salon à vendre...

Totalement faux. Evidemment qu'ils en ont. De divers façon : par participations croisées, filliales ou encore par intégration directe : un seul exemple Sony (parmis tant d'autres...). Tu ne crois tout de même pas qu'il se lancent sur un marché sans en maîtriser un minimum le support. C'est pas pour rien que ce sont des géants mondiaux de l'electronique

Ca c'est bien possible. Mais les concurrents de Sony et autres en ont-ils les moyens financiers ? J'en doute surtout pour les petits fabricants chinois qui ne peuvent même pas assurrer leur service après-vente... Mais tu as peut-être raison

Affirmation beaucoup trop rapide. Il faut rajouter "peut-être" dans tes termes. Combien de ménages possèdent un PC en France ? Combien un lecteur de DVD de salon ? Les lecteurs de DVD de salon vendus en France ont pour cible essentiellement des ménages qui pour la plupart n'entendent rien de la gravure sur PC. Crois-tu sincèrement que la minorité que nous sommes, même si elle augmente très vite, puisse peser un poids face à la vente en grande masse du français moyen ? La raison de l'acaht d'un lecteur de DVD de salon est à 80% orienté pour la lecture des films loués ou achetés (cf La Tribune d'il y a qq semaines). Tes low-cost vendront peut-être quelques lecteurs aux chineurs avertis en mal de lecteurs à pas cher (comme nous) mais le français moyen lui, il achète pour lire ses DVD loués ou achetés. Il n'a que faire du + ou du - (et la plupart du temps il ne sait même pas que ca existe). Va voir un vendeur de lecteur de DVD dans une des grandes enseignes de distribution (qui écoulent 95% du marché français) et demande lui par exemple quels sont les lecteurs qui lisent du +R ou du -RW... Il va te regarder avec ses grands yeux brillants... (je le sais, je viens d'en faire l'expérience ce week-end par 3 fois). Les choses évolueront peut-être d'ici quelques années ou quelques mois à conditions que d'ici là il n'y ai pas un nouveau standard de DVD... Mais en attendant, tes low-cost, même si elles arrivent à grignoter quelques parts de marché, ne remplaceront probablement jamais l'effet "marque" sur l'acheteur lambda qui préfèrera à 80% investir dans du Sony, Thomson, Brandt... plutot que dans du "LG", "Tykio" etc.. etc...

Là je suis à 100% d'accord. On touche là à mon avis le coeur du problème. Même si il se dégageait 95% sur les -, il resterait toujours une petite part de + pour les quelques cas où seuls les + fonctionnent. C'est d'ailleurs pour celà que je recommande l'achat d'un graveur de DVD multi format. Comme ca, t'assures le coup pour aujourd'hui... et pour demain... Car on peut débattre des heures, seul l'avenir dira qui a raison

Enfin, le nombre de votant n'est pas encore représentatif. Je pense qu'à partir de 100 on pourra détacher une réelle tendance. Espérons que Babel les atteigne ca serait chouette parce que c'est quand même une chouette idée ce sondage

11. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour 100 vote à un sondage du repaire il faut se lever tôt...

Pour ce qui est de Tokai, bluesky, mustek, yukai,... j'en passe et des meilleur ... qui font des platines de salon avec des lecteurs initialement prévu pour les PC.

Je suis persuadé que les ménages européens les adores à 69, 79 et 89 euro!!!

12. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec Babel :

JCP 69, comme tu dis le "français moyen" prend un lecteur dvd pour regrader des films qu'il achète ou qu'il loue, alors pourquoi va t'il s'emmer.....à aller acheter une platine à 200 Euros alors que les ch'tites marques (filliales des grandes) proposent des lecteurs pour 60 Euros avec 2 ans de garantie comme les grandes:lol: :lol:

Et qu'es ce qu'on leur demande à ces platines juste de lire des DVD (loués ou achetés) et elle le fond très bien:bravo: :bravo: . Alors pourquoi se priver....

Maintenant moi je ne prendrai pas Thomson

:lol: ;) :lol: .

Quand à plus de vente de film = plus de cinéma alors... non!!!!

Va en Asie voir les jolis films qu'ils ont???Que des copies (ex: y a 2 ans en thailande les films qui sortaient en salle ou qui n'étaient pas encore sortis étaient sur les marchés pour seulement 20 Frs avec pochette et tout.....ils vendent même des compiles de MP3 sur le marché........autant prendre le problème à la base, là où les DVD et CD sont pressés.....).

@+.Tarzir:jap: .

13. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute façon si les liens entre production de films et production de platines étaient aussi étroits, il n'y aurait pas de lecteurs dézonés, car les zones ont été créées par les producteurs de films, et lorsque les fabricants de platines vendent des lecteurs dézonés ou dézonables , ils ne vont pas dans le sens des sociétés de production de films mais plutôt dans le sens du consommateur.De la même façon , rares maintenant sont les platines non compatibles aux dvd-r(w) et dvd+r(w), alors qu'aux débuts des graveurs grand public, le phénomène était plus fréquent.
    Marc.

#13 marc dupont, 10 Octobre 2003
    Dernière édition: 10 Octobre 2003
  14. jcp69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'abandonne....

Je pense que vous n'avez pas une vision macroéconomique du marché de l'electronique et que vous assimilez votre position comme celle du consomateur moyen

Etant donné que vous n'avez pas les données techniques concernant les parts de marché, stratégies de positionnement commercial et marketing des grandes enseignes (et de toutes façon je n'ai pas le droit de vous les communiquer car elles sont confidentielles) je ne vais pas discutter trois heures là-dessus avec vous. Ca ne fait rien avancer. Mes propos se basent sur une analyse professionnelles de marchés et d'activités réelle. La part de marché des sous-marques est très faible en France l'effet marque étant incomparablement plus efficace même si pour vous il n'a pas de sens. Paris et sa région ne pèse que pour 1/5 dans la consomation des ménages et vous n'êtes pas représentatifs des habitudes des consomateurs en France (désolé de vous enlever le titre de centre du monde)

Maintenant, concernant le piratage, désolé de vous contredire, mais plus il y en aura, et moins il y aura de production car les acteurs et les techniciens, faut bien les payer. Si vous n'avez pas compris celà dommage pour nous, car à terme, il n'y aura plus de films à regarder car il n'y aura plus de production. Ca c'est comptable et inéluctable.

Quant au dézonnage, il a été décidé de concert avec les fabriquants. Et enfin pour la compatibilité +/- R et RW va faire un tour sur les fiches techniques des divers fabriquants et tu vas retomber de bien haut. Compatibilité +R/+RW pour certains -R/-RW pour d'autres... Beaucoup de sous marques ne sont pas compatibles + ou ne sont pas compatibles - etc... Mais bon, chacun a droit à son point de vue...

15. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    100 % de - , 0% de + 16 44.44%
    80% de -, 20% de + 8 22.22%
    60% de -, 40% de + 3 8.33%
    40% de -, 60% de + 0 0%
    20% de -, 80% de + 4 11.11%
    0% de -, 100% de + 5 13.89%
    Total: 36 votes 100%

Au stade actuel:
    58% utilisent leur biformat comme mono format
    92% utilisent leur biformat quasiment comme mono format (entrent dans la loi des 80/20)
    66% utilisent un très large majorité de -

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page