module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. nanou35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    je débute dans le montage film et je voudrais savoir que lorsque l'on a acquit le film d'un camescope, que l'on rajoute un fond de musique etc... lors de la visualisation est-ce que s'est normal de ne pas entendre le son original de la bande ????
    merci
    A+++

2. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour....

Quel logiciel de montage ???????????????

Bernard

3. nanou35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    mon logiciel est pinacle studio 9 et le problème que j'ai est dans l'acquit du son de la bande originale.
    soit cela vient de la configue du logiciel ou de ma carte son.
    ceci-dit lorsque j'acquit un morceau de vidéo et que je le visualise je n'ai pas de son d'origine.
    A+++

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour nanou35,
    Question :
    Comment captures-tu ta video (prise IEEE1394, video numérique, ou carte ou boîtier de capture analogique) ?
    En numérique, en principe, tu dois obtenir un fichier AVI, format DV, incluant le son.
    En analogique, il y a des branchements spécifiques à faire pour obtenir le son.

:) Cdt :)
    JR78

5. nanou35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour JR78.
    je capture sur port 1394 avec camescope analogique.
    fiches sorties camescope jaune et blanche.
    la jaune reliée sur fx (bleu) marquer "in" à la prise jacq carte son.
    la blanche branchée directement à la carte son fiche rose micro.
    je pense que l'erreur est peut-être là?
    A+++merci.

6. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nanou35 :
    On ne peut pas capturer de l'analogique à travers une prise IEEE1394. Es-tu sur de ce que tu dis ou alors, tu as un boîtier de conversion) ?

Ton caméscope est analogique :
    - la sortie jaune coaxiale (dite RCA) est la sortie video composite, et devrait être branchée sur une entrée analogique d'un matériel de capture analogique (boîtier, carte interne ou autre)
    - la sortie blanche est l'une des 2 sorties son (gauche, je crois). Ton caméscope, s'il est relativement récent, devrait aussi avoir une sortie rouge pour l'autre côté du son. Tout ça doit rentrer dans la prise bleue stéréo (entrée ligne) de la carte son (la prise rouge de la carte son est la prise micro, et sera saturée par l'entrée venant du caméscope - signal trop puissant).
    Je suis étonné qu'avec ces branchements, tu puisses capturer la video ?
    Vérifie bien tout ça et tiens-nous au courant.

7. nanou35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jr78
    tu as raison, je me suis trompé, le câble jaune est relié a un câble vivo standart sur in, celui-ci relié à la carte interne.
    le blanc est relié à la carte audio2 sur la fiche bleue line in.
    Normalement après acquisition de la vidéo en mettant affichage plan de montage, on devrait dans la piste audio originale voir l'oscillogramme et j'ai seulement un trait???
    A+++ et merci de ton aide.

8. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nanou35 :
    Je comprends mieux !!
    Ta carte son interne doit aussi être configurée avec son outil personnel par "Propriétés"/"enregistrement", "entrée ligne" cochée, avec un niveau de capture qu'il faut tester (pas trop pour ne pas saturer, mais assez pour capturer quelque chose). On y accède généralement en double-cliquant sur le petit haut parleur qui est en bas à droite dans la barre de tâches.

Il faut aussi configurer Studio (menu configuration/source de capture/déroulant "audio") pour le son, pour qu'il capture bien sur le périphérique dont tu te sers (entrée ligne de la carte son).
    Et ensuite, régler le niveau du son au moment de la capture dans Studio, en ouvrant la partie droite de l'outil de capture de Studio : tu dois voir les barres de son s'animer. Arrange-toi pour qu'elles évitent d'aller dans le rouge.

9. nanou35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jr78
    j'ai fait ce que tu m'a dit pour la configue mais ce n'est pas cela .
    Dans la configuration de ma carte son (realtek AC97), si je coche la case sortie numérique et analogique (sortie S/PDIF) j'ai bien l'oscillogramme sinon rien, mais seulement un gros bruit de fond et non le son original!!!! et j'ai bien les barres de son qui s'anniment lors de la capture.
    j'ai du mal A+++

10. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nanou35 :
    Ce bruit de fond est surement dû au fait que tu n'es pas bien configuré (à moins que ton branchement jack dans la carte son soit incorrect ?).
    Il faut ouvrir ton gestionnaire de carte son (contrôle d'enregistrement) / Options / Propriétés, cocher enregistrement et entrée ligne, valider, puis dans le contrôle d'enregistrement, cocher (sélectionner) "entrée ligne".
    (voir image - désolé pour la qualité, taiulle maxi imposée !)

Fichiers attachés:

• son3.gif
      son3.gif
      Taille de fichier:
      14.1 KB
      Nb. vues:
      159
  11. nanou35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jr78.
    Justement le problème est là car je n'arrive pas à cocher la case "entrée ligne".
    pourquoi ????

12. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nanou35 :
    es-tu sur que le "périphérique mélangeur choisi est bien ta carte audio ? (tu n'as qu'une carte dans la machine ?)
    Parce qu'il peut y avoir d'autres périphériques considérés comme périphériques audio, genre "modem", qui disposent de certains réglages, mais pas d'entrée ligne.
    Sinon, je ne vois pas trop pour le moment ...

Chargement...

Partager cette page