module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

son

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par boblou, 29 Juin 2003.

Tags:
  1. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, possesseur d'un dcrtrv345, je me pose quelques question à propos des possibilité sonores de ce cam.

Dans le menu, je trouve le choix entre le format 12 bits et 16 bits.
    Or, j'ai bien cru comprendre qu'en dv, le 12 bits permettait d'avoir accés a 1 seconde piste audio afin de faire du doublage audio, chose que ne permet pas le 16 bits. En contrepartie, le 16 bits apporterai une meilleure dynamique.

Mais le truc, c'est que soit disant, le D8 ne permet pas l'enregistrement d'une seconde piste. de plus, il ya aussi dans ce menu, un réglage permettant de régler la balance entre 2 pistes (stéréo 1 et stéréo 2). A quoi sert ce fameux réglages ?

La notice est peu bavarde à ce sujet.

Merci de m'éclairer un peu plus.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le 12 bits 32 KHerz permet en principe le doublage son.

Le 16 bits 48 KHerz ne le permet pas; mais ça n'a pas d'importance lorsqu'on fait du montage puisque ce doublage son, on peut aisément le faire ensuite, et dans de bien meilleures conditions, avec son soft de montage. En outre la qualité de l'audio est supérieure en 16 bits.

Ensuite, évite d'enregistrer une même bandes sous 2 paramétrages différents (12 et 16 bits) car ton logiciel de montage ne s'en sortirait pas.

Conclusion : paramètre en 16 bits et ne touche plus au réglage.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page