module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son vidéo

Discussion dans 'Archives forum' créé par dallavalle gisèle, 20 Décembre 2004.

Tags:
  1. dallavalle gisèle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'utilise Pinnacle studio pour monter mes films numérique
    j'ai des problèmes avec les musiques que je rentre par des
    cd directement sur mon projet en cours.
    Il m'arrive régulièrement que la piste audio s'efface ne
    conservant que les titres, l'enregistrement ayant disparu ???

Merci si vous avez rencontré pareil problème de me donner
    les explications à ce cas, et comment y remédier ?

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour gisèle,
    Ce problème arrive fréquemment avec Studio. La solution consiste à "ripper" (extraire au format wav) sur ton disque dur les musiques de CD que tu utilises dans ton projet, et de se servir de ces fichiers sur disque pendant le montage, plutôt que de les capturer à la volée sur le CD (car dans ce cas, ce sont des fichiers temporaires, qui ont de nombreuses raisons de disparaître - ouverture de nouveau projet, notamment).
    Laisse-les en wav, ne les convertis pas en mp3, Studio préfère ...

:) Cdt :)
    JR78

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Suivez-moi pour le forum Studio c'est par-là.
    ;)

GiLd

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gisèle,

Comme te le conseille JR78, il serait bon de ripper tes CD.

Voici ce que j'ai fais personnellement, certes, ça prend un poil de temps à faire, mais ça vaut la peine je pense:
    1- Ripper tous les CD en MP3 avec CDEx.
    Ca me permet d'archiver mes CD (depuis que j'ai un graveur de DVD, j'ai mis tout ça sur 2 DVD)
    J'ai accès à toutes mes chansons d'un coup, sans changer de CD, je peux écouter un bout avant de choisir quelle musique utiliser, j'écoute les chansons en travaillant sur le PC sans à avoir à insérer le CD, etc...
    Je peux me faire des compils, et surtout...
    2- Je transforme MP3 en WAV pour les incorporer dans Studio. Fini la manipulation des CD.
    Je vous promets, ça vaut le coup d'y consacrer un week end.
    Ah oui, y a peut être une chose qui vous rebute et que vous ne connaissez pas, que j'ai découverte récemment et qui m'a décidé à me lancer dans l'aventure... CDEx possède l'accès à une base de données Web hypra simple (style CDDB), où tous les CD du monde (ou presque) sont répertoriés. Sérieux, j'y croyais pas, c'est VRAI!! Je m'explique:
    Tu mets ton CD, CDEx détecte le CD, va chercher sur le Net les infos correspondantes à ton CD (sans que tu fasses quoi que ce soit, c'est hypra simple et convivial); tu demandes au soft de ripper ton CD sur le disque dur (un autre clic sur un bouton): il te crée le bon répertoire avec le nom du disque, auteur, puis le nom de chaque piste.
    Elle est pas belle la vie??? Ca vaut VRAIMENT la peine, je vous le promets, faites au moins le test sur UN seul CD, vous serez séduit, sinon je vous rembourse!!! (Le soft est gratuit): CDEx
    Infos de Orleanoo:
    Pour avoir CDex en français, 2 adresses :
    - www.darkcristal.com
    Dans le pavé noir de droite, sélectionner CDex1.5 et télécharger : à l'install, CDex est directement en français mais c'est la version 1.50
    - www.gratilog.net
    rubrique Freewares francophones/Multimédia/Audio
    version CDex 1.51 + patch fr
    précision pour le patch fr : clic droit sur le fichier et enregistrer la cible sous (récupération du fichier french.cdex.lang.txt). Après install de CDex (il est en anglais), renommer le fichier french.cdex.lang.txt en french.cdex.lang et placer ce fichier dans le sous-dossier Lang de CDex. Ouvrir CDex, menu Options/Choisir la langue et sélectionner le français.

Invité

5. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au passage, bonjour DV !
    Quand est-ce qu'on te revoit ?

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A partir d'aujourd'hui pour un long moment j'espère....
    ;-))

Invité

Chargement...

Partager cette page