module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

son sur VX1000

Discussion dans 'Sony' créé par krupx, 24 Janvier 2002.

1. krupx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède une VX1000 qui doit avoir plus de 5 ans.
    Samedi dernier j'étais au mariage de ma belle-soeur où j'ai tourné plusieures K7.
    En visionnant, j'ai découvert des trous de son, des coupures.
    Dans Premiere, lorsque je grossis la time-line, il apparait des trous sur l'onde sonore.
    Il est vrai que pour le son, j'étais en automatique.
    Est-ce dû aux "peak" du son et le camescope coupe les saturations au-lieu de limiter?
    Ou connaissez-vous ce défaut sur ce type de camescope?
    Merci
    A+
    Le Seb

2. krupx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non

Malheureusement c'est bien sur la bande, le câble n'est pas à mettre en cause (je l'ai testé).
    Est-ce que le fait d'avoir des peaks (led rouge allumé en haut à droite de l'écran de la VX1000) engendre ces coupures?

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'ai eu longtemps une VX1000.
    Il est fort probable que les peaks violents "ferment" brutalement le controle automatique de gain (je suppose que l'enr. était en auto). Et le temps qu'il se rétablisse, un léger trou sonore doit subsister sur la bande.

Marc

4. krupx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si pour le son, ma cam déconnait, je suppose que ce défaut serai présent à tout moment. Ou souvent. Mais ce n'est pas le cas, il ne survient que sur quelques voix (et je suis proche de ces gens) ou lors d'appaudissements... C'est pourquoi je pense que c'est dû à des sons violents.
    Mais en numérique, la saturation n'éxiste pas s'il n'y a pas échantillonage à ce niveau là, d'où l'intérêt de travailler en manuel où l'on descend le seuil sous la saturation, non?
    Je vais essayé ce week-end en son manuel de créer ces crêtes (peak). Et je vous tiens au courant.

De plus, est-ce qu'un son violent peut "coller" (plaquer) la membrane du micro durant une fraction de seconde? Du coup, absence de signal = trou... ???

Merci déjà pour tout

A+

5. krupx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conclusion

Voilà le résultat :
    ce problème ne se produit que sur des voix, même pas fortes.
    Certains trous durent plus de 1sec.
    1°- son en auto dans un hall d'immeuble, une personne parle, ça résonne = trous.
    2°- 3 personnes s'expriment à tour de rôles. Son en manuel.
    Il n'y a que sur celle où le niveau était élevé où il y a des trous.
    De plus, il se passe près de 3/4 d'heure sans problèmes dans une soirée dansante en son manuel où le niveau est réglé très bas.
    Honnêtement je pense que ma caméra n'a plus de limiteur, que le son est correcte si je le module par le bas.
    Ou alors, il y aurait quelque part un faux contact...

Conclusion :
    aller la faire réparer ou trouver un sponsor pour m'acheter la VX2000...

Merci à vous

Le Seb

6. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    son!!!

mmmmm

Et en manu??? le symptome est le même????

Il se trouve effectivement (su tu es en auto) que le AGC à un problème sur ta cam...Un mute apparait lors d'un son un peut elevé...

Soit il s'agit de drop sur la bande (ce qui est possilbe aussi)(dereglement legé de la mechanique) ou perte d'info due tout simpleùet à un viellissment de tête se que je ne croit pas car il n'y a pas de mozaic dans l'image et que l'asservissment à l'air de tenir....

Bye

Agans

7. krupx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    maintenant, je suis sûr que c'est mon AGC (Automatic Gain Control) qui déconne.
    En gros, si en manuel et que je module suffisament bas, il n'y a aucun soucis. En auto, d'office ça déconne. Le pire c'est qu'on dirait que l'agc panique, puisqu'après la pointe, il s'en suit une série de petits trous audio.
    Bref, je dois la faire réviser, ou ne travailler qu'en manu.

Merci à tous pour vos renseignements.

Le Seb

8. PULSAR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Si tu trouve un Sponsor, je peux t'assurer que la VX2000 tient le coup au niveau de l'enregistrement audio automatique.
    J'ai récement filmé un feu d'artifice en étant très près du pas de tir (imaginez le bruit) et je n'ai noté aucune coupure ni saturation. En repassant la bande son sur une chaine HIFI, on s'y croirait ...
    Par contre, j'ai tout raté au niveau de l'image (saturation parce que mauvais réglages ...) mais le caméscope n'y est pour rien.
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous