module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son sur montage film studio 8

Discussion dans 'Archives forum' créé par docmicro, 29 Avril 2004.

Tags:
  1. docmicro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les amis,

Voilà la quatrième fois que la même chose m'arrive, ( sur 4 montages de films)
    Je commence le montage d'un film, j'y ajoute de la bande sonore ou un générique de film récupéré sur CD,
    Au début tout marche bien et puis plus de son.
    Pourtant quand je vais voir la table de mixage l'osccilation de la barre de son verticale se fait bien.

Que peut -il se passer et que dois-je faire pour résoudre ce problème ?

Merci de votre aide.

PS. les 3 premières fois je n'ai pas trouvé la solution de ce problème mais il se trouve que pour d'autres raisons j'ai dû réinstaller mon pc et ça a remarché mais pas pour longtemps.

De toute façon je ne crois pas que ce soit la meilleure solution ?

2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bienvenue sur le Repaire

Questions :
    - quelle est ta version de Studio ?
    - comment procèdes-tu pour insérer une musique de CD ?

3. korgthom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je peux rebondir là-dessus, j'ai eu le même problème mais avec Studio 9 (32 minutes de bande au final). Ca arrive en phase d'édition comme en phase de rendu et pour toutes les pistes sons (celle de rajout et celle directement liée aux images importées). J'ai réussi plusieurs fois à contourner le pb en édition en double-cliquant sur la ligne bleue de la piste son (volume) puis en jouant avec l'écran de prévisualisation: autant dire que c'est du bidouillage! Mais malheureusement Studio au final n'a jamais fait le rendu du son et je me retrouve maintenant avec un film gravé sur DVD (réussite après bien des tentatives!) mais sans son: et le pire c'est que ma version trial de Studio 9 est maintenant expiré et que Studio 8 (sous licence) n'acceptera de réouvrir mon projet: après tant de temps passé je crois bien que j'ai le droit de recommencer à 0... HELP!:(

NB: personnellement, j'ai importé les pistes du CD directement puis comme Studio me demandais le CD trop régulièrement pour faire une "mini-acquisition" j'ai fini par supprimer la piste son et l'importer en la copiant d'abord sur le DD.

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel format? WAV ou MP3? Il faut préférer le WAV.
    Pour Studio, la dernière version à donner (plus ou moins) satisfaction pour les problèmes de son est la V9.0.8.9 (la 9.1 est prévu pour mi-mai).
    Sinon, seule soluce, ajouter un TITRE NOIR de qques secondes après ton menu, ça solutionne à 80% les problèmes.

A +
    Invité

Chargement...

Partager cette page