module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son sur canon mvx 150i

Discussion dans 'Canon' créé par willgoout, 17 Novembre 2003.

Tags:
  1. willgoout

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai acheté un mvx 150i et après essais, dans un environnement relativement silencieux, on entend fortement le son de l'élément moteur du mini dv (plus exactement un son électrique).
    Me disant que c’est mon modèle qui a des problèmes je me le fais changer et le nouveau a le même comportement, dès qu’on met une k7 dedans, on entend un bruit de fond (ronflement) assez présent qui provient du compartiment moteur.
    Est-ce que quelqu’un a déjà eu le problème ? :perplexe:

Merci par avance

Will

2. willgoout

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me réponds moi-même, après appel à la hotline canon.
    Ils me disent qu'ils connaissent ça et que canon a fait le choix de mettre son micro très près du moteur d'où ce bruit donc si on ne veut plus l'entendre on met un micro externe ou on change de camescope.
    Je pense que je vais changer de camescope..
    joli non ?

3. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    possibilité de baisser la sensibilité du micro

Attention, il semble que ce soit un problème récurrent sur les canon.
    Lais il semblerait qu'il y ait une parade, d'autre discussions parlent de ce problème et il semble qu'il existe chez canon une manip pour baisser la sensibilité du micro et donc fortement réduire ce bruit.
    Je crois que le titre de cette deiscussion est : Mvx2i et cassette sony (un truc comme ça), toujours sur le canal canon.
    cette manip est faite sous garantie par le S.A.V. canon.
    Avant de rendre ton cam qui done qd même de très bonne image tentes le coup.

Bye et bonne chance

4. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. willgoout

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces remarques et idées,
    donc la suite des démarches:
    appel à un sav agréé de la région parisienne (très sympa) qui me dit qu'ils n'ont jamais encore eu les mvx150i et que ça n'a rien à voir au niveau structure avec les mvx2i, que le bruit est du à la vitesse de rotation des têtes sur les numériques et que plus le micro est prêt plus on entend ce bruit donc pourquoi pas sur le mvx150i.
    Quant au réglage sur le mvx2i, il était au courant de cette discution mais dit ne pas savoir de où cette information arrive car il trouve ça bizarre et que si on baisse le gain , on entend moins le bruit du moteur certes mais ça baisse le son en général et ça c'est discutable.
    Il m'a conseillé de contacter la direction de canon pour avoir une dernière info la dessus car à la hot line c'est très fluctant comme réponses.
    Et bien sur à la direction de canon, ils me disent que c'est la hot line qui gère ça et perdent mon appel au niveau des services techniques...pas top tout ça..
    J'ai vu un jvc gr.dv 500 qui me parrait pas trop mal comme remplaçant.. ??

6. Andaluci

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des remarques sur le Mvx 150i

Bonjour à tous,

J'ai le 150i depuis moins d'une semaine, et j'ai déjà enregistré avec une soutenance.

J'avais au départ une impression mitigée, mais là je commence un peu à apprivoiser "la bête".

C'est mon premier cam, je n'ai donc pas de référence, mais je dois dire que l'image est très bonne, et coté prise en main, ça va vite avec les fonctions de base.

Le son, également ,est bien capté, sauf que le bruit moteur s'invite à l'oreille en poussant sur le volume.

Coté photo, il faut rester sur super fine.

J'ai remarqué aussi un très petit jeu sur la trappe de la cassette, ça me dérange un peu .

:rolleyes:

Autre chose, dommage que ça ne soit compatible qu'avec WinXp pour le montage. Moi qui suis équippé en 2000, je dois revoir mon système, à moins que vous n'ayez une astuce.

A bientôt!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous