module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Son stereo xlr

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par jl34, 29 Août 2013.

1. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une caméra SONY HDR-Z1. Je rencontre un souci majeur avec le son. J'ai fait une captation avec un micro XLR, mais mon son est en mono (micro branché sur XLR1)!!! A ne rien y comprendre... Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse... Grand merci par avance...

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 116 / -20
    Le micro de la Z1 est mono comme la prise XLR 3F qui le reçoit. Pour de la stéréo, il faut un micro STEREO (donc deux têtes micro et deux sorties sur fiche XLR3M) chacune entrant avec son câble respectif sur les canaux 1 et 2 (XLR3F) de la Z1.
    A moins que vous ne vouliez dire dire que vous voulez le MEME MICRO mono sur les deux canaux ? Dans ce cas, ce n'est pas de la stéréo et ça se paramètre sur la caméra.

3. Jacky Bohère

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Audio Z1

Bonjour,

J'ai une caméra SONY HDR-Z1. Je rencontre un souci majeur avec le son. J'ai fait une captation avec un micro XLR, mais mon son est en mono (micro branché sur XLR1)!!! A ne rien y comprendre... Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse... Grand merci par avance...

Bonjour,

C'est normal si vous avez branché un micro mono sur l'entrée input1.

Vous avez la possibilité d'avoir du son sur les deux voies en branchant sur l'entrée input 1 mais ce sera toujours du son mono.
    Il faut sélectionner SEL.XLR CH sur CH1,CH2

Pour avoir du son stéréo, il faut brancher un micro stéréo avec deux XLR (input1 et input2) soit brancher deux micros mono sur les entrées (input1 et input2)
    Il faut sélectionner SEL XLR CH sur CH1

Cordialement.

JB

4. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Pour moi la stéréo ne sert à rien, mais bon voici le micro qu'il te faut, attention car il va occuper les 2 entrées XRL (CH1 et CH2)
    normal stéréo signifie 2 canaux, donc 2 voies ...

Mais en cas de besoin de l'autre entrée CH2 par exemple rien ne t'empêchera de le laisser que sur CH1 ...

ECM-MS2 Sony microphone stéréo compact, pour les caméscopes compacts professionnels.

5. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme c'est bizarre

Avant tout, grand merci pour vos réponses... Je ne cela quand même très bizarre de ne pas pouvoir avoir un son stéréo avec un micro stéréo branché sur le XLR 1. Je viens d'apprendre cela grâce à vous.

Je ne dispose pas du budget pour investir sur un nouveau micro. .Il n’existe aucun moyen d'avoir un son stéréo, même avec les réglages de la caméra ?

Mille mercis...:approb:

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 116 / -20
    Attention à la définition de la stéréo, ce n'est pas seulement un enregistrement sur deux canaux, c'est une configuration de deux micros (orientation et espacement des têtes) visant à recréer un espace sonore. Ce que vous voulez comme je l'ai dit dans ma première réponse, c'est avoir le même son sur les deux canaux, le seul intérêt de cette solution c'est que l'on peut enregistrer en mode auto sur un canal et en mode manuel sur l'autre. Utilisez la configuration des switches indiquée plus haut par Jacky Bohère. Sinon mais ce n'est pas de la stéréo, il est possible de conserver le son du micro Z1 sur un canal et sur l'autre entrer une autre source : console, micro perche, micro HF etc ... le son sera plus riche, plus complet ... et permettra des choix au montage-mixage.

7. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même avec un micro mono , on peut avoir du son sur les deux enceintes d'une télé stéréo (mais il sera identique)
    Pour avoir le son sur les deux enceintes avec ton micro mono , il faut peut être paramétrer ta caméra soit dans le menu ou un interrupteur à pousser ?
    ça correspond à ton problème ou j'ai mis à côté ?
    Ludo

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +688 / 3 890 / -85
    Un micro stéréo ne sort pas sur une XLR3, mais sur 2 XLR3 ou une XLR5.

Donne un peu les références de ton micro"stéréo", histoire de comprendre.

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous