module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son stéréo a partir de mono

Discussion in 'Archives moteurs' started by popol, Aug 22, 2004.

Tags:
  1. popol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    le sujet a déja été plus ou moins aborder ds différents post,cependant ils ne répondent jamais vraiment a ce que je voudrais.
    Je vous donne un exemple précis :
    J utilise premiere pro et g sur ma piste audio des sons de tirs de pistolets.
    Je voudrai par exemple qu un tir sur 2 se fasse sur l enceinte gauche puis sur celle de droite.
    Comment je fait?
    deuxieme difficulté :
    Si j'ai un tir de balle en mono,comment je peux faire pour le faire passer d une enceinte a l autre,de droite a gauche.Au début la balle part de l enceinte gauche pour finir sur celle de droite....Pas facil facil

3 eme difficulté :en gros comment je peux faire tout ca si je dispose d un son 5.1;commen a partir d un son mono ou stéréo moduler le son meme pour qu il soit selon mes désires + ou - sur une enceinte en 5.1...
    Merci bcp si vous vous penchez sur la question..
    A+ tout le monde

#1 popol, Aug 22, 2004
    Last edited: Aug 23, 2004
  2. popol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    un peu t'aide svp :perplexe: :perplexe: :perplexe:

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Pour faire ce que tu souhaites il te faut tout d'abord créer un son stéréo (2 pistes identiques avec ton son mono), avec, par exemple, Audition dans la partie "multipistes" .
    Ensuite tu place ce son stéréo sur la timeline et tu applique l'effet audio qui s'intitule "Volume de couche".
    Là tu peux passer tout le son à droite ou à gauche et ensuite la faire passer de droite à gauche avec le création d'un point clé au départ (son tout à gauche) et d'un point clé à l'arrivée (son tout à droite).
    Pour le son 5.1 il faut utiliser un logiciel de traitement de son, c'est une fonctionnalité disponible dans Audition 1.5.
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous