module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Son saturé sur vieille cassette mini DV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par RAW_CUT, 30 Novembre 2010.

Tags:
  1. RAW_CUT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je tente de capturer un film dans FCP à partir d'une vieille cassette mini DV.

Le vu-mètre de FCP ne sature pas, l'oscilloscope ne montre pas de courbe saturée, mais à l'écoute le son est saturé.

Je ne sais pas si ça peut venir de la cassette, car je n'ai pas le souvenir qu'on ai eu le problème à l'époque (en 2001) lorsqu'on a lu le film.

Sinon, peut-on régler la sensibilité audio lors de la capture dans FCP ?

Merci.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Est ce que le son présente ce défaut en écoutant sur la caméra ou le lecteur ?

3. RAW_CUT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez-moi pour la réponse tardive,

oui il y a ce défaut à la lecture. Est-ce possible que le son se soit détérioré avec le temps ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Non, en cas d'accident sur la bande, l'image aurait été affectée elle aussi, comme on est en numérique, cela se traduirait par des trous dans le son, des pixels à l'image. Il ne s'agit peut-être pas de saturation mais de distorsion. Vous devriez poster un extrait sonore à Saint-Kro, il vous donnerait une idée du problème.
    Est ce que la caméra qui a servi à la lecture en 2010 est la même que celle de la lecture précédente en 2001 ? Avez vous essayé d'enregistrer sur cassette vierge et de la relire sur cette caméra ou avec une autre ?

5. RAW_CUT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est la même caméra.

Il y a effectivement beaucoup de distortion du son, surtout dans les aigus et quand le niveau est plus fort.

J'ai enregistré sur la même cassette à la suite du film, pour voir, avec le micro de la caméra et il n' y a pas de problème.

Chargement...
Discussions similaires - Son saturé vieille
  1. JusDePeche
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    354
  2. MarinaJ
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 252