module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son saturé en export MPEG2

Discussion dans 'Archives forum' créé par pl29, 7 Novembre 2004.

Tags:
  1. pl29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

en générant un fichier mpeg2 j'ai un problème de son saturé. J'ai vu sur le forum ce problème, où il était conseillé d'utiliser le paramètre audio "dynamics". Apparemment ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'effet chez moi. Et en baissant le niveau général à -5 dB il y a toujours les grésillements. Est-on obligé de le baisser jusqu'à ce que le son ne soit plus dans le rouge ? Et comme je ne maitrise pas encore trop ces pb...

Merci.

2. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Si tu es dans le rouge cé pas bon.

L'utilisation de dynamics permet justement de baisser les hauts niveaux (rouge de ton vumetre), donc plus de saturation tout en préservant ou en augmentant l'impression de volume sonore.

3. idana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut,

J'ai rencontré des problèmes similaires avec quelques bandes musicales ayant tendance à saturer. J'ai réglé le prob en utilisant simplement un petit logiciel GRATUIT à télécharger sur "telecharger.com"... AUDIOGRABBER. quand on est pas un pro de la sono, il est bien pratique.

4. pl29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci.
    En fait en descendant le paramètre "threshold" de dynamics autour de -30 dB il semble que le niveau rouge ne soit plus atteint.
    Je n'ai pas encore refait l'export mais faut-il modifier un autre paramètre ou le son sera-t-il de niveau suffisant ?

5. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    tu baisse le thresold de dynamics c'est une chose. Ensuite tu peux augmenter le taux de compression (ca compresse, donc ca fait baisser tous les niveaux qui dépasse ton seuil (thresold en anglais)).
    Ensuite tu peux réaugmenter ton son avec le bouton gain jusque atteindre les -3db max, et comme toutes tes pics de son auront été "compressé", tu n'auras pas de saturation.
    Encore une derniere chose, tu peux mettre aussi le limiteur à -3db ou -6db pour être sur qu'aucun signal ne dépassera ce seuil.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page