module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son saccadé au transfert sur scope

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kerneis, 30 Avril 2004.

Tags:
  1. kerneis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, 1 colle pour le 1er mai !
    je fais un film avec studio DV 8.4. à la lecture sur l'ordi (w 98 SE), tout va bien. les élèves ont ajouté des commentaires, une musique de CD, directement, car ca marche. Je fais mon rendu, et je transfère sur mon JVC DV-500 E. Le son s'arrête toutes les 3, 4 secondes environ. les images n'ont pas l'air de sauter.
    Je vérifie les réglages du micro (dans studio DV), idem. J'enlève le son ajouté ...Idem, même avec le son d'origine, ça saute !!! J'essaie de recapturer le film monté sur un autre ordi (sous XP), il indique "capture impossible, il ya 2 formats audio sur la bande ?"
    Est-ce qu'il faut absolument que l'enregistrement des commentaires soit sur 16 bits et 41khz ?
    ça ne semble pas venir des réglages studio DV.
    Alors changer de scope? Transférer les fichiers sur un autre ordi ?
    Les prises de son avaient effectivement tendance à être hâchées à l'enregistrement au micro mais on a choisi celles qui étaient claires. Quelqu'un a-t-il une idée ?

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    kerneis,

Le problème semble venir de la capture elle même, ce que tu indiques, il y aurait donc de l'audio à 16 bits et à 12 bits sur la bande du camescope.

Il faudrait éviter de changer le format de l'audio en utilisant le camescope. :o

Une question idiote, peux-tu déterminer à partir d'où le format audio a été changé ?

Si par hasard c'est oui, coupe là ou a eu lieu le changement, effectue un premier rendu en fichier codec dv vidéo encoder et fais la même chose avec le second morceau en mettant les mêmes paramètres. Tu pourras ensuite refaire un autre montage en collant les deux morceaux et en principe ne plus avoir ces pb de sons.

Tout d'abord vérifie que ton ou tes dd sont bien en DMA, dans le gestionnaire de périphériques (controleur ATA/ATAPI/IDE).

Puis mettre à jour ta version de studio 8 sur le site de pinnacle, par la version 8.10.4c, évite la version 8.12.7 car elle ne fonctionne pas bien.

Une fois ceci fini, effectue un rendu du film monté (sans parole, ni musique) en fichier avi codec dv vidéo encoder.

Quand ce sera terminé c'est ce fichier avi que tu utiliseras pour effectuer ton montage final, tu le traites comme une vidéo normale.

Vérifie dans les paramètres de configuration de studio que l'enregistrement de cd soit sur numérisation, et pour l'enregistrement de voix off que c'est la prise micro qui soit indiquée, ensuite en 16 bits stéréo et 44 khz, (mettre 48 khz si c'est pour faire un dvd).

Si tu continues a avoir du son haché, essaie de l'enregistrer par l'intermédiaire du magnétophone de windows en fichier waw 16 bits 44 khz (ou 48 khz si dvd), et traite ces enregistrements comme un fichier musical.

Ensuite pour la musique, tu rippes sur le DD en fichier waw dans le répertoire de ton choix celle qui t'intéresse au moyen de cdex un logiciel freeware le lien est ici, tu pourras ensuite facilement intégrer cette musique au film.

Lorsque ton montage sera terminé, tu effectues de nouveau un rendu en fichier avi au codec dv vidéo encoder, et ensuite tu fais un nouveau projet et c'est ce dernier fichier que tu remettras sur la timeline pour faire la cassette finale.

a+

3. kerneis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour le conseil. Le pb, c'est que je ne sais pas quand la modif a été faite (plusieurs utilisateurs). J e vais essayer de suivre ce que tu me dis, mais c'est bizarre, c'est la 1ère fois que j'ai ces pbs depuis bien longtemps. mais j'ai reformaté le DD.
    Avec un clic droit sur un son, on ne peut pas voir ses propriétés ?
    Merci encore.

Chargement...

Partager cette page