module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son sacadé

Discussion in 'Matrox' started by JLT bis, Jul 11, 2004.

Tags:
  1. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    probleme audio avec RTX100

Je lance un SOS car le problème proviendrait de la config RTX100. Car Dans Premiere Pro, le module de sélection de capture est alimenté par le fabricant de la carte, en l'occurence Matrox.
    Jusqu'à présent je faisais l'acquisition via le DV de ma camera sony vers le DV de la RTX100.
    Maintenant je dois acquérir des cassettes VHS. Si pour l'image tout est ok (que ce soit par composite ou S-VHS dans Première Pro), pour le son c'est la galère, il est composé d'une multitude de micro coupure.
    J'insite, la lecture (et l'enregistrement) des captures DV n'a jamais posé de problème avec la carte son.
    La solution intermédiaire de capturer via l'entree analogique de la caméra fonctionne si ce n'est qu'il y a de temps en temps des coupures dans l'imgage - écran gris - du sans doute à la faiblesse du signal qui n'est pas compensé par la caméra, contrairement à Première Pro et la RTX100 en capture analogique.
    Pourriez vous m'apporter une solution qui me sauverait ?

Mille merci à tous

JL
    Précision : la capture de VHS en MATROX m2v s'effectue correctement, le son est fluide. C'est la capture de VHS en MATROX AVI qui donne un son avec des micro coupures. Et comme je souhaite travailler en AVI...:(

#1 JLT bis, Jul 11, 2004
    Last edited: Jul 17, 2004
  2. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voici une réponse au problème soulevé qui n'est qu'une rustine sur une faiblesse de Matrox.
    J'ai activé la partie audio de la carte mere P4P800 Deluxe et dans le parametrage audio j'ai placé le soundMax (son carte mere) pour l'enregistrement et laissé mon rack audio pour la lecture.
    Tout fonctionne maintenant correctement.
    Cela signifie que Matrox est incapable de dialoguer correctement avec des cartes son pro ou semi pro. Ce qui est quand même regretable au vu de la puissance et qualité image de la RTX100.
    Sur le site Matrox on voit quelques cartes son recommandées mais aucune carte Pro. Même chez soundblaster - creative ont reconnait que les cartes son proposées par Matrox ne sont pas des cartes son de niveau semi pro ou pro, juste de bonnes cartes pour le home cinema.
    Je ne critique pas ici la qualité des cartes reconnues par Matrox mais bien la limitation dans la gamme des cartes son. 1 ou 2 carte son Pro ou semi pro aurait été digne d'intéret pour MAtrox qui montrerait ainsi son intéret pour le milieu pro aussi.
    Voilà c'est mon opinion et le débat est ouvert.
    Merci et bon travail à tous les amoureux des RT comme moi ;-)

#2 JLT bis, Jul 17, 2004
    Last edited: Jul 17, 2004
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous