module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son(Réglage du gain général)

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par NoëlNONO, 19 Septembre 2002.

Tags:
  1. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous
    Y a t'il une solution rapide pour régler le niveau sonore général d'un projet??
    j'ai un montage de 2 heures qui est terminé et lorsque je l'enregistre en VHS certains magnétoscopes en font une mauvaise lecture du fait qu'ils ont un écrétage automatique.
    Je me suis aperçu que le gain général était trop élévé et donc que le probléme venait de la.
    J'utilise Premiere 6.2, DV 500+, Sound Blaster PCI 128.
    Voiçi donc les solutions que j'ai employé pour réduire ce gain et avoir une sono correcte:
    1 Laisser défiler le montage complet durant la copie en ayant réglé le niveau de sortie avec le "Mixage Principal de Premiere".
    2 Laisser défiler le montage complet durant la copie en ayant réglé le niveau de sortie avec les "Réglages sortie Pinnacle DV 500".
    Ces 2 solutions précédentes sont à réemployer à chaque copie et je ne peux donc pas sauvegarder mon montage dans sa version correcte.
    La solution que j'ai trouvé consiste à exporter le montage en AVI sur le disque et corriger le gain sur la bande son, puis réimporter dans un montage avant de relançer mes copies qui alors seraient correctes.
    Je repose donc ma question :
    Y a t'il une solution globale qui serait plus rapide que cette derniére?
    A+ et merci d'avançe
    Noël

2. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Gain Audio

Noël Bonjour, si tu clique bouton droit sur la bande son tu à dans les oprtions Audio un reglage du Gain de 0 à 200% si mes souvenirs sont exactes, il y a même une fonction de normalisation. Par contre tu ne peux pas appliquer ce gain sur l'ensemble du montage, il faut le faire clip par clip, mais une fois que c'est fait tu n'a plus à y revenir.
    D'autre par dans le mixeur audio de premiere 6 il y a un réglage général du niveau de sortie qui devrait aussi te rendre ce service.

A+

3. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonjour :

Un petit complément d'information ...

Lorsque le son, même à 200% (je confirme, P6 ne prends pas plus) n'est pas suffisant, on peut :

sélectionner le clip dont on souhaite augmenter le volume, et dans le filtre AUDIO (fenêtre : transitions / video / audio) il y a un filtre pour augmenter le volume ...
    Super efficace ...

par contre, moi non plus, je ne sis pas comment le faire sur toute la bande son.

A+ fikivir

4. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    ça yest j'ai la solution!!

Bonjour à tous
    Je suis au courant de tout cela mais je n'arrive pas à trouver comment d'un seul coup et simplement on peut réduire le niveau général du montage et l'enregistrer ainsi.
    Eh oui Pickup2(bonjour en passant), j'ai bien copié mon montage en VHS, en utilisant le "mixage principal" de Premiere convenablement réglé, mais aprés sauvegarde du projet sous un autre nom la variation du gain général n'a pas "étée enregistrée. Evidemment lorsque je voudrais sauvegarder mon montage sur bande DV je serais obligé d'utiliser à nouveau le"mixage principal"pour avoir le niveau correct de sortie que je désire!!
    Pour ce qui est d'augmenter le son à plus de 200% une autre astuce consiste à le copier sur une piste vidéo plus basse, en alignement avec l'élément dont on veut doubler l'amplification et ainsi on a 2 fois plus d'amplification (en toute honneteté c'est sur un forum du Repaire que je l'ai appris), avec évidemment tous les pb de l'amplification tels que souffle et bruits parasites !!!
    En répondant je viens de trouver la solution pour régler mon niveau général audio
    Il faut tout simplement créer un "élément virtuel de l'ensemble du projet" et ensuite on lui applique le pourcentage de gain que l'on désire (comme un simple élément) et on enregistre sous un autre nom. Et d'ailleurs on peut ainsi appliquer tous les effets que l'on veut, mais on ne pense pas toujours à utiliser les "éléments virtuels" !!!!
    A+
    Noël
    :bravo:

5. schmi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai jamais compris le truc des elements virtuels. Ou peux je m'informer? Merci.... A+

6. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Voila

Bonjour à tous,bonjour Shmi
    Vas à la page 208 du bouquin de Premiere 6.0 ou bien à l'aide en ligne en tapant "éléments virtuels"-rechercher.
    A+
    Noël

7. schmi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci, fallait penser aux manuels......je vais m'y mettre. A+

Chargement...
Discussions similaires - Son(Réglage gain général)
  1. Akiharuo
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    926
  2. poploque
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    4 010

Dernières occasions

Partager cette page