module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son presque inaudible

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par lara, 22 Janvier 2006.

1. lara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai transféré de PPro 7 à Audition par la fonction "modifier l'original", je crois, un clip pour
    essayer d'enlever un bruit gênant et après plusieurs essais insatisfaisants je n'ai rien enregistré.

Lorsque j'ai repris le clip dans PPro, bien que le graphique du son n'est pas réduit, pour pouvoir l'entendre, il faut augmenter le volume du haut-parleur presqu'au maximum d'où un écart de son important par rapport aux autres clips.

J'ai essayé d'augmenter le son avec les poignées, mais pas de changement à la lecture. Bah! :perplexe:

J'ai essayé "gain audio/normalisation", mais il s'est passée une chose que je ne comprend pas:
    en mettant le volume des haut-parleurs à un niveau moyen, on entend bien mes trois premiers clips qui ont sensiblement le même niveau de volume et, si je demande la normalisation par "gain audio",
    pour le 2ème clip on me propose une augmentation de 2.3 décibels, pour le 3ème + 4.5 dB, pour le 4ème, qui est plus faible, on me propose de réduire d'un dB et pour le clip qui est devenu presque inaudible PPro me propose de baisser de 1dB pour normaliser !!!! :col: :col: :col:

A la débutante que je suis, dans la retouche du son, quelque chose m'échappe: pourquoi PPro fait le contraire de ce qui me semble serait souhaitable de faire?
    Quant au clip avec le son faiblard, je pourrais le récupérer sur ma sauvegarde, mais je ne me souviens plus si après j'ai fait quelques modifs; j'ai importé de Audition mais je me suis retrouvée avec le son pas bien synchronisé avec la vidéo.
    J'ai, bien sûr, la possibilité de faire une sauvegarde de la sauvegarde et de continuer à travailler avec; mais, quand même, c'est n'est pas une solution honorable!

J'aimerais avoir vos conseils.

Merci d'avance à qui pourrait m'éclairer:bravo: :bravo: :bravo:

A ++

2. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  3. lara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Steph,

c'est ce que j'ai voulu faire, mais avec Audition 1 j'ai eu des problèmes et j'ai cafouillé beaucoup et seulement quelques jours après j'ai decouvert le problème du clip.
    Depuis j'ai téléchargé à l'essais Audition 1.5 et j'ai reussi à enlever le bruit gênant.

Hier j'ai commandé audition 1.5, car largement suffisant pour ce que je veux faire, mais qui a l'avantage d'avoir le bouquin en français.
    Je comprends l'anglais, mais avec un pareil sujet je.... m'endors sur le bouquin!!

Heureusement qu'il y a des tutos et des bouquins qui expliquent pas à pas pour nous aider à demarrer, sinon je n'aurais pas su où commencer.

Steph j'ai une question, bête je pense : quand le son d'un clip est faible, mais sa courbe aussi grande que celle des autres clips, après la gravure le son du DVD n'est pas tout égalisé, n'est-ce pas?

A++

4. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    re,

Ne te fie pas a l'onde de tes clips.

Seul le vu-mètre doit te guider, n'est ce pas :jap:

Moi j' ajuste tjs mon son pour qu'il soit dans le jaune jamais dans le rouge ==> inutile.

D'ici qqls semaines je pense faire plusieurs tutos videos ppro audition encoredvd, avec mon bel accent du sud....lol

ça changera de l'anglais.:rire:

a bientot
    steph

5. lara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Steph

cela est une excellente idée que de faire des tutos sur audition et encore.

C'est très gentil de ta part. :jap: :jap: :jap:

Je raffole des tutos qui m'aident beaucoup.

Quant à l'accent, je trouve celui de ton sud bien plus agréable que celui de mon sud (06), à moins que les personnes ici ne parlent niçois. :lol: :lol: :lol:

6. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je pense qu'entre le 83 et le 06 c'est quasi pareil non?

Moi je suis né à Marseille. la parcontre les accents sont terribles....J ai demenage y'a 4 ans dans le 83 ...

D'ailleurs je mettrais qqls videos de pecheurs du vieux port en ligne pris cette année pour un reportage. C 'est a se plier de rire.

@+

steph

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous