module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son pendant authoring

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par jarrophile, 7 Septembre 2005.

Tags:
  1. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

voila le problème que je rencontre depuis que j'utilise DVDlab, et qui est très handicapant. Lorsque je veux créer mes chapitres, je suis obligé de le faire "à l'aveuglette", car lorsque je mets en lecture le fichier importé, l'image passe mais pas le son. Et ce qu'il s'agisse de vidéos démultiplexées ou non. Par contre après la compilation pas de souci, le son est bien là.

Est ce normal ou y a t'il une manip à faire. C'est ce qui me décourage d'utiliser ce logiciel, alors si je peux règler le problème ... d'autant plus que je fais surtout des dvd à partir de vhs de concerts .....

Merci beaucoup de votre aide

2. laurent13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement le même problème, heureux si quelqu'un peut nous aider en donnant la solution.
    Celà dure depuis si longtemps que je m'y suis habitué, mais il est vrai, c'est parfois stressant de travailler "muet".
    Laurent

3. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien au moins je suis pas un cas isolé, ça me rassure !! ;)

C vrai que DVDlab, même si parfois complexe, offre pas mal de possibilités, et c'est dommage que ce "souci" gache tout. En ce moment je teste d'autres logiciels, mais il n'y a pas d'équivalent, et je m'y suis habitué.

Bon ce que je dis ne fait pas avancer le schmilblik, alors si quelqu'un peut nous aider ... :rolleyes:

:help: :help: :help: :help: :help: :help:

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il n'y a pas de solution dans DVDlab.
    Il faut repérer les points de chapitres au montage puis créer un fichier texte qui te permet d'importer ces points de chapitrage directement dans DVDlab.
    Pour voir comment est un tel fichier fait un terst en placant des chapitres sur un clip et en exportant les points de chapitre depuis DVDlab (je n'ai pas ma machine de montage mais cela doit être dans le menu project ??)
    @+

5. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci gege92 !! J'en profite pour te remercier par la même occasion pour les nombreux tutaux dont tu es l'auteur !:bravo:

Bon en tout cas voila qui confirme mes craintes.

J'ai déjà utilisé le procédé du fichier texte contenant les points de chapitre, mais je sais plus à partir de quel logiciel j'avais pu créer les points et éditer la liste.

GEGE92, quels sont les logiciels d'authoring (ou de montage) qui permettent d'éditer une liste de chapitres en .txt, et de les exporter dans DVDlab ???

Merci;)

6. Shakti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

une solution pourrait être de repérer les chapitres sous Adobe Premiere, en notant le numéro de l'image correspondant à l'entrée du chapitre, et de reporter ces numéros d'image dans TMPEnc, dans les options, onglet "Structure du GOP", item "Typage manuel des images".
    Exporter la liste des chapitres (.TXT) et la récupérer sous DVDLab.

A+

7. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci shakti

le problème c'est que j'ai déjà essayé, mais une fois importés, les images ne correspondent plus. il y a un décalage. J'ai l'impression que c'est dû à la différence de précision entre tmpeg et DVDlab, tempeg travaillant si je ne m'abuse à l'image près. Sinon je ne suis pas un utilisateur de première, mais plutôt de Médiastudio

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux récupérer les points sur ton logiciel de montage et les placer dans un fichier texte avec le Notepad de Win XP.
    Il y aura tjs un léger décalage car dans le logiciel de montage tu place le point à l'image près mais après encodage tu ne peux placer le point de chapitre que sur une image I c'est à dire la premièer image du GOP soit un décalage possible de 6 images pour un GOP de 12 images
    @+

9. laurent13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis rassuré de savoir que ce n'est pas un pb personnel.
    En ce qui concerne le placement des chapitres je ne vois pas ce que pourrait apporter le fait d'être sonore sur la précision, car je reste persuadé que la préparation de la coupe au niveau du chapitre doit se faire sur la table de montage avant la création des mpeg, soit en plaçant un titre, soit simplement un peu de noir, ou une image fixe sachant que sous DVD Lab en jouant avec le déplacement AV ou AR d'un seul GOP l'on arrive à un résultat très correct.
    Il est vrai que moi aussi je note où se trouve le temps sur la table de montage, mais approximativement car très souvent je ne fais pas partir le début de la compression au début de mon film posé sur la table ( amorce à faire sauter par exemple ).
    Merci à ceux qui m'ont rassuré.
    Laurent

10. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé une parade, mais je ne sais pas si c'est vraiment une solution. Ca risque de me compliquer la tâche. En fait voila ce que j'ai fait :

J'ai découpé mon film en autant de petits films que de chapitres, en l'occurence avec dvd movie factory 4, qui permet d'exporter chaque séquence sans recompresser le tout enfin je crois. Quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y aura pas une perte supplémentaire ???

Reste à voir comment je vais exploiter ça dans dvdlab.

11. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca n'est sans doute pas la bonne methode...
    Tu vas avoir des freeze image entre chaque chapitre de ton programme (a moins d'etre completement seamless...).
    Le mieux est de reperer tes points de chapitre avec un soft de montage (genre premiere) et, comme le dit gege92, tu les notes et tu les edites avec le notepad de windows sous cette forme :

HH:MM:SS:FF
    etc...
    la premiere ligne etant chap 1, la deuxieme 2 etc !
    et, enfin, tu importes tout le monde dans dvdlab. :)
    Y'a pas plus simple !!!

12. laurent13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Ces jours ci j'ai vraiment été confronté avec ce problème car c'était un spectacle Jazz avec différents morceaux et il aurait été impossible de situer exactement où placer le début de chaque séquence lorsque le chanteur fait son annonce. J'ai donc placer un petit repère (une étoile dans le film, au cours du montage ) à l'endroit exact de la coupe ( comme un titre d'environ 2 secondes) mais la prochaine fois je mettrai trois secondes, car le but c'est de repérer la marque dans la fenêtre de DVD Lab et de couper à la première vision de l'étoile. Je crois bien que si je ne dis rien, personne ne remarquera cette marque. En fait, c'est l'astuce pour les bobines de film cinéma pour avertir l'opérateur du changement imminent de celle-ci.
    Bon WE
    Laurent

Chargement...

Partager cette page