module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son mono

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by ricou, Feb 28, 2004.

Tags:
  1. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    bon, a lors je repose une question ou personne ne m'a repondu.
    et d'abord est ce qu'on peut ?

j'ai tourné avec un camescope dv stereo, pris le son avec un micro mono ; celui ci est sur une des deux pistes de la bande dv. lors de l'acquisition, par la prise firewire, je veux isoler uniquement cette piste et pas prendre celle ou il n'y a rien .
    quand je lis le rushe, le son ne sort que sur un coté.
    et dans le montage, je veux le mettre au milieu.

ce que je sais pas faire, c'est importer uniquement la piste gauche du camescope dans le chutier. (dans avid, on choisit v, a1 et a2, et on importe une ou l'autre des 2 pistes) y a til cette fonction sur première ?

j'ai lu le forum et j'ai pas trouvé, inutile de me repondre pour me dire de rechercher.

2. schmi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelque part dans les options audio il y a la fonction qui duplique une piste sonore sur l'autre. Cherche un peu, mais ca marche. A+

3. alpha_tango_09

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MONO ET STEREO

Salut a toi ricou
    Ton probleme je l`ai bien compris :tu veux dire que ta piste sonore EST stereo mais un seul "channel" (canal) audio est occupe et l`autre est vide .
    C`est peutetre possible de faire ca dans premiere mais ecoute plutot :
    J`ai un soft "Sonic Foundry Sound Forge 5.0" il est excellent dans tout le sens du terme debrouille le (ca ne devrait pas etre trop dur !!) et fait "Open" et ouvre ton fichier sonore que tu extrait a partir de premiere en exportant l`audio uniquement .
    le fichier sonore devrait t`apparaitre dans premiere d`un cote seulement le RIGHT ou LEFT droite ou guauche .
    Apres l`avoir exporte ouvre le dans Sound Forge 5.0 comme mentionne ci-haut et surprie le canal ou le son apparait (ca devrait etre l`un des deux) et va a l`onglet "edit" ; ensuite "copy" .
    Ensuite clique sur New en dessous de "file" et encore "edit" et "paste" (coller) le message qui va t`apparaitre te demande sur quels canal(s) veux tu le son clique sur "both channels" et met "ok".
    Tu obtiens ton fichier sur les deux cotes et sauvegarde le "file"
    "save as" indique le type de fichier et combien de kbps tu veux .

Resultat guaranti !!!!!!!!!!!!!!!
    Au fait tu m`etonnes pour un reperenaute actif de ne pas connaitre Stereo et Mono comme il faut !!
    Et ce n`est qu`une fine possibilite des capacites de Sound Forge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Il ya d`autres softs que premiere quand meme !!
    A+ :D :D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous