module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

son mono et stéréo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ufoovni, 23 Mai 2006.

Tags:
  1. ufoovni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut à tous. je suis sur un montage en ces temps qui inclut des sons enregistrés en mono et d'autres en stéréo. le pb est que les sons en mono ne sortent que de l'enceinte gauche (normal jusqu'ici) et que je voudrais exporter ces sons, les transformer en faux stéréo (meme son des deux cotés), puis les réintroduire dans mon montage. Le pb est que je ne sais pas comment transformer des sons monos en faux stéréos.

merci de me répondre sachant que je monte avec première et que je dispose d'adobe audition. merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Avce audition tu crée un nouveau projet et du fait du copier/coller de la piste mono sur les deux pistes du projet stéréo
    @+

3. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bizarre...
    Avec Première, chez moi, les sons mono sortent sur les deux enceintes. On est bien d'accord qu'il s'agit d'un son placé sur une piste audio mono... Mono n'est pas synonyme de stéréo gauche. Le problème ne se pose donc pas !
    Sinon, si tu ne veux pas passer par Audition, tu peux utiliser les séquences imbriquées. Tu places la séquence qui a une piste audio mono dans une autre séquence qui elle est en stéréo. Chez moi, cela fonctionne.
    Bon courage,
    Klim.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page