module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Son métallique dans timeline

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MartinB, 25 Novembre 2002.

Tags:
  1. MartinB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après plusieurs heures de recherche dans ce forum, j'avoue ne pas avoir retouvé un problème similaire au mien.

J'importe des fichiers sonores en Wav codés en 44khz bien normaux. À partir de mon chutier, je les dépose dans la fenêtre source pour l'écouter ... jusque là, ça va bien. Mais de la minute où je l'installe sur la timeline sur une piste audio, si je l'écoute ça sonne métallique ! Un peu à la manière d'un mp3 compressé à bas niveau, du genre 50 kbit !!! Le son est donc dégradé . J'ai un extrait de piano qui sonne très artificiel. Donc, si je l'écoute sur "source" c'est ok mais si je l'écoute dans la timeline c'est pas terrible.

Je suis déçu et j'ai peur de ne pas trouver la solution.

Mon projet est sauvegardé sur un standard 32 khz (pour l'audio)...ça ne semble pas être le problème par ce que j'ai créé un petit projet test avec un standard 48 khz et ça sonne pareille...:(

Ca vous dit quelque chose ?

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avant d'importer il faut réechantillonner tes son qui étaient en 44khz, dans la fréquence de ton projet (32 ou 48khz) et tout ira mieux...

3. MartinB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était bien ça ! :bravo:

Merci infiniment fjansen car j'étais désespéré ! :)

Donc, si je comprend bien, c'est préférable que je me crée un nouveau standard 44,100 khz audio en plus des deux standards par défaut de Premiere ?

Parce qu'à chaque fois que Nero rip un CD audio, il met le sampling à 44,100 khz, qualité de base CD ...

Sinon , je serai toujours obligé de convertir mes wavs ?

#3 MartinB, 25 Novembre 2002
    Dernière édition: 25 Novembre 2002
  4. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu fais du DV en sortie il vaut mieux garder 32khz ou 48khz...
    Fais ton acquisition audio de CD en 44khz et convertit avec un soft genre bsweet...

Chargement...

Partager cette page