module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son "metallique" avec Stodio 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par manu21, 28 Août 2006.

Tags:
  1. manu21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous
    J'ai un problème avec Studio 9, après acquisition le son est "métallique" et ce dans tous les modes (DV, MPEG,APERCU).
    Quelqu'un a une idée?

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Bonjour Manu21,

Normalement, si tu captures depuis un camecope DV, le son devrait être identique à celui du camescope : la catpure en DV n'est qu'un transfert de données depuis le camescope vers l'ordinateur. Comment est le son si tu branches le camescope sur ta télé ?

Il faut aussi prendre en compte le son fourni par ton ordinateur. L'aspect métalique du son provient peut être de la carte son qui équipe ta machine ou des enceintes que tu utilises !

Tu peux éventuellement faire un test tout simple si ton camescope est DV-In : Tu fais l'acquisition d'une petite séquence, puis tu la réenregistre sur une K7 DV neuve. Est-ce que tu as une différence entre l'original et la copie ainsi faite lorsque tu les visualises sur ta télé ?

N'hésite pas à nous donner quelques détails supplémentaires sur ton matériel (camescope, ordinateur) si tu as toujours des doutes / problèmes.

Daniel

3. manu21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta réponse Danielha,
    voici quelques précisions :
    Ce son "metallique" de l'obtiens sur mon PC mais également sur le DVD gravé après montage quand je le passe sur ma platine DVD de salon.
    En revanche, quand je branche mon caméscope directement sur la télé le son est nickel.
    Mon caméscope est un JVC GR-D23E, il n'est pas DV-IN donc je ne peux pas tester ta solution.
    Ma carte carte son est intégrée sur ma carte mère P4 DFI PS83-BL I865PE
    mes enceintes PC son .....bas de gamme.
    Mon problème ne pourrait-il pas venir d'un paramètre de ma carte d'acquisition (avermedia ezmaker 1394 PCI) :perplexe:

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Bonjour manu21,

Lors de la capture, tu peux choisir le format utilisé. Est-ce que par hasard tu utiliserais une option autre que le format DV ? Normalement, ta carte 1394 ne doit pas jouer sur la qualité de la capture : elle ne fait vraiment que transiter les données entre camescope et ordinateur.

Daniel

5. manu21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Danielha
    Dans "périphérique de capture" je suis bien sur Caméscope DV format Pal (vidéo et audio).
    Dans "format de capture" j'ai "Vidéo numérique" qualité DV Supérieur. Les autres paramètres je ne peux pas les modifier. Dans "paramètres audio" j'ai compression PCM 16bits stéréo 48 kHz
    Quand je choisi "vidéo numérique" dans "format de capture" je ne peux pas modifier les paramètres vidéo et audio. Idem des les formats MPEG et APERCU.
    :( :perplexe: :(

Chargement...

Partager cette page