module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son Media Tools

Discussion in 'Matrox' started by HOuartna, Aug 20, 2004.

Tags:
  1. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit problème tout bête mais un peu ennuyant:

Lors d'une simple lecture à partir d'une bande DV dans Media Tool, le son ne sort pas ni sur les enceintes ni sur les sorties son composites de la Matrox.

En revanche, pendant la capture, le son sort sur les enceintes. Comment faire - si cela est possible - pour avoir le son pendant la lecture (cela facilite le dérushage).

Merci pour votre aide!

2. Albert Douce

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ma config , dans Media Tools le son sort bien sur les enceintes , aussi bien en lecture qu'en acquisition .

J'utilise la carte son incorporée à ma P4C800deluxe .

Vérifie peut-être les liaisons son de ta carte RTX100 . Sur ma bécane j'ai relié les 2 sorties son , bleue et verte , aux prises de même couleur de la carte son . Mes enceintes sont connectées à la sortie son de la RTX100 .

A cause d'une connexion inappropriée il y a 1 an , j'ai eu ce type de problème .

3. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as bien de la chance d'avoir du son en lecture! J'ai pourtant trouvé cette info sur les forums Matrox:

"Thats normal,

Play mode = no sound
    Rec mode = sound

Thats the way RTx100 was from start for me and my tech told me it's normal.

RAZ"

J'ai vérifié tout mes branchements et tout est correct: le bleu avec le bleu, le vert avec le vert sur ma carte mère (P4P800) et le son de mes enceintes entrent dans ma Matrox. Je ne sais plus quoi penser! :D

...

4. Albert Douce

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme mon premier message , j'ai bien du son en lecture de bande DV dans M. T. avec Xtools 6122 . J'ai bossé dessus aujourd'hui , et j'ai pu le vérifier .

L'info que tu as vue sur le forum Matrox n'est donc pas une généralité .

Après tes vérifications je suis désolé pour toi que tu n'y arrives , mais je ne vois pas vraiment ce que tu pourrai faire encore .

5. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise les Matrox 5078, je n'ai pas encore Ppro 1.5... Peut-être est-ce une amélioration apporté par les nouveaux drivers?

Par ailleurs, j'ai parfois l'apparition d'étranges "plop" sur le fichier capturé, et cela ne vient pas de la bande DV qui ne comporte aucun défaut de ce genre. Serait-ce un problème avec le chipset son de la P4P800?

6. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'insiste car ce problème persiste chez moi. Quelqu'un aurait t-il une idée d'où cela pourrait venir? Ppro? RTX100? Media Tools? Cable Firewire? Chipset son???

Il me faut souvent recapturer des bouts de plan qui "plop" et c'est assez pénible de revenir à la phase acquisition en plein milieu d'un montage - productif qui plus est ;)

Merci pour votre aide, le moindre petit indice me serait utile :)

7. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui seraient concernés par le problème, quelques éléments de réponse sur le forum de Matrox , en anglais...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous