module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son live style Ushuaia

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Bernard Fochésato, May 14, 2003.

Tags:
  1. Bernard Fochésato

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche à reproduire un commentaire "live" style Nicolas Hulot lorsqu'il parle dans son masque équipé d'un micro. La voix doit être étouffée et nasillarde avec quelques signes d'essoufflement, et l'ensemble doit contenir des bruits mécaniques qui sont ceux de la membrane du détendeur. Si j'arrive à mixer le tout après avoir pris les sons individuellement, le résultat est vraiment pas fameux, pas naturel du tout. Si quelqu'un a une combine toute bête, je suis preneur.
    Merci

2. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    J'ai déjà fait l'essai de parler dans un morceau de tuyau en mettant le micro à l'autre bout.
    Le résultat varie en fonction du diamètre et de la longueur du tuyau.

3. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un masque facial que j'ai payé 75 euro dans lequel on peut parler en respirant avec le détendeur ... puisqu'on ne le tient pas forcément entre les dents
    En dehors de l'eau il serait envisageable de glisser un petit micro ...
    Tu aurais déjà les bruit mécanique et le coté "enfermé"... faut voir ce qu'il faudrait ajouter
    Ex: le nasillard avec soundforge

4. Bernard Fochésato

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jihemel,
    Pas con le tuyau, mais le résultat ne me satisfait pas.

Babel,
    Un facial non plus, pas assez d'espace; la phonétique est mangée par le caoutchouc qui enserre le visage. Faudrait carrément que je trouve un casque style Comex ou le genre de masque qu'utilise Hulot...
    Sinon, en montant les aigus et descendant les graves, avec un peu de réverbération et en me pinçant le nez j'arrive à un embryon de qque chose ! Reste plus qu'à intercaler le claquement de membrane du détendeur et la respiration haletante. Si j'arrive à qque chose de potable, je vous fais écouter pour critique. Dans tous les cas, je me filme pour le making off:lol:

5. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et la tête dans un aquarium à l'envers?

6. Bernard Fochésato

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne ris pas, je l'ai fait!!!
    C'est pour ça que je parle de making off. Le micro dans un sac plastique, moi torse nu dans le jardin, dimanche après-midi, avec masque, bouteille et détendeur dans une énorme lessiveuse. Pas de bol, le son est pourri, le micro "sur-sature".
    Si j'en viens à demander de l'aide, c'est bien parce que j'ai testé toutes les combines qui m'ont effleuré l'esprit.
    Qui a dit qu'avec mon esprit, ça pouvait être forcément qu'effleuré?

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Quand j'étais au lycée, j'avais un copain qui imitait très bien Nicolas Hulot sous l'eau rien qu'avec les mains:D : Il formait un entonoir fermé et parlait dedans. de temps en temps il souflait comme s'il respirait sous l'eau, c'était à s'y méprendre. C'est comme pour les jambons Herta, la solution est peut-être dans les choses toute simple :lol:

GiLd

8. Bernard Fochésato

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait aussi...
    J'ai quand même fini par trouver, hier soir, ce qui me convenait.
    Ma femme est super contente que j'ai enfin retrouvé une voix normale!

9. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si t'as trouvé ce qui te convenais tu peux au moins nous dire comment... surtout si c'est encore plus poilant que torse nu dans le jardin, dimanche après-midi, avec masque, bouteille et détendeur dans une énorme lessiveuse...

La fin justifie les moyens :lol:

10. Bernard Fochésato

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Recette minute

Masque sur le visage (évidemment, au bout d'un moment je vois plus le texte à cause de la buée) : enregistrement normal.
    Puis enregistrement du son d'un R2 (détendeur de secours pour les non-plongeurs) parce que le bruit de la membrane est puissant et rythme bien le commentaire.
    Mixage des deux enregistrements. Avec l'effet "équaliseur" je supprime les graves et je monte les aigus. Ca donne un son "électrique" (comme quand le + et le - se touchent : bzzzzz).
    Je précise que ce commentaire a une conotation humoristique donc ça irait pas trop pour la reproduction du nudibranche sur le dos d'un échinoderme!!!;)

11. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis à l'écoute du festival permanent ;)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous