module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son lecteur dvd de salon par enceintes 5.1

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par houm, 21 Août 2003.

Tags:
  1. houm

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Mon problème est sans doute classique (on verra bien :o)

J'ai un lecteur DVD de salon Philipps 625.
    En outre, j'ai un PIII 1ghz avec carte son Sound Blaster live 5.1 et un rack d'enceintes Creative Theatre (chepu la ref) comprenant 5 enceintes+caisson de basse.

J'aimerais bénéficier du son des dvd sur mes enceintes, étant entendu que mon lecteur dvd dispose à l'arrière d'un sortie coaxiale et deux analogiques (au fait, c koi la diff car un cable RCA entre dans les deux entrées).

Au départ, naïvement, j'ai branché 2 rca males dans la sortie analogique du lecteur DVD à une entrée de mon ampli (il dispose de 3 entées jack : verte, orange, noire puisque chaque entrée gère 2 enceintes). Bien évidemment, le son issu du lecteur DVD ne sortait que sur 2 enceintes. J'ai fait de meme en reliant 1 RCA branché sur la prise coaxiale du DVD et relié à une entrée de mon ampli.
    Au départ, toujours naïvement, je me suis dit que puisque mon ampli disposait de 3 entrées format jack, je devais relier mon dvd par un cable comprenant d'un coté une prise RCA (voire 2 selon que je le branche aux sorties coaxiales ou analogiques de mon lecteur dvd) et de l'autre 3 jack (chacun dans une entrée de mon ampli) pour avoir toutes les enceintes qui restituent le son.

Tous les électoniciens de paris m'ayant assuré que la confection d'un tel cable était impossible, j'ai commencé à me demander si je ne devais pas relier la sortie coaxiale (ou analogique) directement sur ma carte son.

J'ai donc acheté un cordon comprenant 2 fiches RCA males et une fiche jack.

Le problème est que, en branchant le cordon partant du lecteur DVD (soit en analogique, soit en utilisant un seul des deux RCA dans la sortie coaxiale de mon lecteur dvd) et finissant sur ma carte son (j'ai testé toutes les sorties), je n'ai AUCUN SON du tout qui sort des enceintes...

Quelqu'un connait-il le branchement à opérer pour que je puisse enfin restituer le son des dvds sur toutes mes enceintes ?

Merci par avance à mon (béni des dieux à tout jamais) sauveur...
    houm
    houm123@aol.com

2. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si il y a une entrée numerique sur ton carte son (je ne la connais pas), tu peux le faire sinon c'est impossible.

parce que tu n'as que du stereo qui sort de ton dvd par la sortie RCA (2 prises gauche droite)
    le 5.1 n'est transmis que par la sorte coax iale (numerique)

en revanche, tu as l'air de dire que tu as des entrées analogiques sur ta carte son (3 prises jack stereo) pour entrer le son 5.1 mais ca ne se branche pas avec du numerique.

3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    La sortie coaxiale, c'est du numérique: elle doit forcément être branchée sur une entrée numérique.
    Les sorties analogiques sont stéréos, autrement dit pour chaque prise RCA analogique, tu as un canal, ou une enceinte associée.
    Sur la sortie numérique, tous les cannaux sont multiplexeés (mélangés). Tu peux avoir de la stéréo comme du dolby digital ou du DTS, ça dépend de l'enregistrement sonore du DVD et des capcités de ton lecteur (tous ne sont pas compatibles DTS).

Quel modèle de SB live as-tu, "platinium", "player" ?
    Dans tous les cas, ton ampli (je suppose qu'il est intégré dans le caisson de basses non?) ne possède pas d'entrée numérique (en tout cas, ça m'étonnerait), il ne peut pas decoder le signal provenant du lecteur DVD.
    Si ta carte son possède une entrée numérique compatible dolby digital, tu dois pouvoir relier ton lecteur DVD à ta carte son en numérique, puis sortir en analogique vers tes enceintes. Je connais pas bien ces produits donc je peux pas t'aider plus que ça ni t'assurer que ça va marcher.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous