module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son joué à l'envers à améliorer

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par rd3d, 9 Avril 2012.

Tags:
  1. rd3d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis totalement novice en son et je viens vous demander conseil pour un problème particulier :

Je dois faire boucler des vidéos, des sequences courtes de moins de 2mn (il s'agit de vidéos X, hé oui !)
    Pour cela, j'ai fais un test dans after effects :
    Vidéo puis inversion de cette meme vidéo en copie à la suite:
    le seul probleme viens du son, qui joué à l'envers parait assez bizarre ...même avec des gémissements, cris, bruits (X), ça devient rauque...
    j'ai testé sous Audacity.. pareil
    Ma question est comment peut-on améliorer cette qualité pour que cela passe mieux ??? filtre ??
    Il ne doit pas y avoir de magie, je me doute... mais au moins améliorer.. ???

merci à vous.

2. ludal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!

Es-tu sur que lorsque tu inverse la vitesse de ta vidéo tu n'abaisse pas sa vitesse en même temps? (genre au lieu d'avoir ta vitesse à -100% tu la mets à -50%)

Si tu as Adobe première sous la main, tu devrais n'avoir aucun problème de ce genre, puisque tu as une option "maintenir la hauteur du son".

Si ça se perpétue (j'ai déjà eu ce genre de blague dans Soundtrack, aléatoirement), réinstalle tes codec audio (K-lite Codec Pack en mode "full").

Bon visionnages, coquin! :D (enfin à la longue c'est plutôt "écœurant")
    Ludal
    Vidéaste Numérique

3. rd3d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    test

Salut,

Merci de ta réponse !! c'est sympa,

j'ai testé dans première comme tu me l'as suggéré, et j'obtiens la même chose...
    un coté "exorciste", c'est l'inversion qui veut ça je pense. ça donne une espèce de reverberation, echo.
    pas de filtre pour améliorer ??? ou autre ???

merci encore

ps: je peux t'envoyer le fichier audio si tu veux.

4. ludal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mmmm...

Il arrive qu'un son enregistré possède un certain harmonique qui une fois inversé est complètement différent du résultat escompté (au lieu d’avoir des gens "qui parlent en russe" -chacun son appellation :D - ils prennent une octave dans la voix ou autre effet dopler gênant...)

Une dernière solution : si tu as une piste stéréo, essaie de récupérer une seule des deux pistes qui composent la stéréo, et inverse sa vitesse.

Si le problème se répète, bah envoie moi la piste audio d'origine : ludal[arobase]videaste-numerique.fr
    (Je suis au boulot et je n'ai qu'audacity à ma portée, si ça se reproduit chez moi, je verrai chez moi ce soir, c'est madame qui va être contente tiens :laugh:)

@+!
    Ludal
    Vidéaste Numérique

5. rd3d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    son

Merci Ludal,

je t'enverrai ce soir, je suis au boulot..aussi
    je ne t'envoie que l'audio, pas la vidéo ;)

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous