module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

son interview cardio ou hypercardio

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par morrow123, 1 Décembre 2011.

Tags:
  1. morrow123

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à m'équiper d'un micro universel pour réaliser des interviews (intérieur avec écho) et pour des voix off en studio.

J'ai pensé au système à colette CMC 6 de Schoeps avec une tête MK4 (cardioïde) ou MK41 (supercardioïde).

Merci de m'indiquer le choix le plus judicieux.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    Perso j'ai la Supercardio Mk41 ... très pratique en reportage mais pour des voix off en studio je préférerais une cardio (avec un anti-pop) ... s'il n'y avait pas le prix en cause je dirais que les deux choix sont justifiables et que vous ne serez pas déçu.

3. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    prend l'hypercardio, tu en aura davantage l'utilité en tournage, je m'explique :

l'hyper cardio est quasi constamment utilisé lorsque l'on tourne en exterieur, simplement car il est plus directif et donc que tu captera moins de sons réverbéré, tandis que le cardioïde est utilisé en tournage exterieur, car la on peur récupéré un peu plus d'aire ça ne pose pas trop de problème (sauf évidement en milieu bruyant)

mais vraiment, mieux vau avoir un hypercardio que tu pourra utiliser tout le temps, car en exterieur cela fonctionne très bien et si tu as besoin d'un peu plus d'air, j'ai tendance à rajouter en post prod un poil de micro cam s'il y a, plutôt que d'avoir un micro cardio, qui pourrait vraiment être désagréable en interieur

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous