module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son inaudible suite a capture

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Tate, 25 Août 2004.

1. Tate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je reitère mon message mais formulé autrement car elle n'a pas eu beaucoup d'echo

C'est peu être un peu con ce qui me arrive mais lorsque je travail avec FCP3 parfois je n'ai pas du son venant des images déja capturés. Le compteur audio montre que le son existe. Mais moi je ne peux pas l'entendre. J'ai verifié les réglages de son de la machine et des enceintes: c'est OK . Les fichiers I Tunes ont du son. J'ai verifie aussi les reglages de capture image/son. Tout semble OK.
    Le son parfois il revient, mais je ne sais pas par quel manip.
    Si quelcun a une reponse?????
    Merci vivement

Ma config est:
    G4 power mac version 3.3
    Syst : OS X 10.3.8
    1.42 Ghz bi processeur
    Disk dur : 80 Go
    Ram : 1024 Mo

Logiciel Final Cut Pro 3

Regalges audio/vidéo
    Prereg de sequence : DVPAL 48KHZ superblanc
    Prereg de capture : DV PAL 48KHZ
    Contrôle perif: Firewire PAL
    Video externe : Appel FW PAL (720x576)

2. Bretzel liquide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être n'as tu pas de son car ta fenêtre capture est ouverte et monopolise la FW?

3. Tate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non,
    La fenètre de capture est fermé.

4. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne nous dis pas par quoi passe le son pour arriver à tes enceintes mais à tout les coups c'est une désactivation moniteur due à une manip que j'ignore.

dans FCP menu présentation, moniteur vidéo toutes les images, et là ça devrait aller mieux.

5. Tate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les enceintes son branchés directement à la machine par derrière, après je ne sais pas comment ça se passe à l'intérieur. C'est une cofiguration de série. Je n'ai pas ajouté de trucs à l'intérieur. Mais je ne sais pas si c'est cela que tu veux savoir.

"Toutes les images" est activé

Quand le son est inaudible avec FCP je lance ITunes pour voir, et pas de problème. Mais le son reste inaudible sur FCP.

Ce matin j'ai allumé la machine et FCP et le son etait inaudible. J'ai fait une copie du fichier et c'était pareil. Puis j'ai éteint et rallumé l'équipe et voila que j'avais du son! Cela m'arrive souvent! Pour quoi? Je n'ai rien modifié entre temps :perplexe:

6. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc si c'est le "out" du Mac dans FCP réglages audio/vidéo, la lecture audio doit être sur "audio intégré"

7. Tate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai cherche ce que tu me dis en reglages de "periferiques de capture" "reglages audio QT" "périferique" il n'y a pas l'option "audio intégre" mais par contre j'ai les options "sans", "audio DV", et "Built-in audio controle". Lorsque j'appui sur cette dernière il affiche "line in". Je supose que c'est dans le cas où on travaille à partir d'une source interne???
    Peut eutre que la difference est que je travaille avec FCP3 et non avec FCP4.
    Je prends l'option "audio DV".

Mais, ceci dit, j'ai trouvé une alternative (aussi par hazard) et qui marche. en "présentation" "video externe" je fait l'option "desactivé" car si je suis sur "toutes les images" je n'entend plus le son.
    Est-ce que ce la risque de poser de problemes pour autre chose?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide:D
    J'aime ce Forum:love:

8. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas en capture puisque tu as déja capturé tes images, mais en lecture, il faut que tu trouves le menu "réglage audio/vidéo" (j'insiste) et que tu regardes comment est configurés la LECTURE AUDIO.

ce dont tu me parle est dans la fenêtre de capture en réglage QT ton problème n'est pas là.

autrement tu peux régler aussi par là, tout est dans ce que tu viens de dire "vidéo externe" c'est à dire que le son et l'image passe par une carte que tu n'as pas, vu qu'a priori tu n'as pas de moniteur de contrôle donc pour l'image ça ne change rien pour toi par contre tu coupes le son qui va vers tes enceintes en mettant "toutes les images"

et cett dernière doit peut être s'activé quand tu branches ton camescope en FW pour la capture.

au fait ton système c'est 10.2.8 ou 10.3.5 mais pas 10.3.8 ?????

9. Tate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, t'as raison PLanfix,
    jai eu une erreur de frappe. c'est bien OS X 10.2.8

Sinon, les seuls endroits où j'ai trouvé des infos sur des reglages audio en "reglages audio/video" est dans les oglets:
    "préregalges de séquence":
    Audio Quick Time
    Compresseur : aucun
    Fréquence 48,000 khz
    Taille: 16 bits
    Mode : stéreo

"préreglages de capture"
    Péripheriques : audio DV
    Entrée : 48,000Khz
    Haut parleur: désactivé
    Volume : 100
    Gain: 100
    Je ne pense pas que ce soit de ça que tu parles.
    Je ne trouve rien sur la "lecture audio". J'ai cherché dans le manuel et dans l'Aide FCP, mais rien trouvé.
    :perplexe:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous