module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son image décalés dans PP2

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by pat29, Apr 13, 2007.

1. pat29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    après l'import d'un fichier MP2 dans PP, le son est décalé de 2-3 secondes par rapport à la vidéo, pouvez-vous m'aider merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Si le décalage est constant une bonne solution simple est de supprimer le lien audio/vidéo après avoir mis ton film en entier sur la timeline, recaler la bande audio et export en Microsoft DV AVI puis montage à partir de ce nouveau fichier
    @+

3. pat29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    C'est ce que j'ai fait, mais comme j'ai des séquences à supprimer ( pubs ect...) je me retrouve toujours avec ces décalages alors que le fichier d'origine lu avec MWP est nickel je pige pas.

4. onthemoonprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    ca a peu etre quelque chose a voir avec tes parametre de projet: 32000 ou 48000k, ou meme 44000k, voila essai de voir si c'est ca

5. pat29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour vos réponses, jvais esseyer tout ça

6. manoucho

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    meme probleme

j'ai exactement le meme probleme...

ca me fait ca en plein milieu d un rush: j ai remarqué que juste avant j avais des images saccadees alors que le son continuait, d ou le decalage... la ou je ne comprends rien c est que si j ouvre le fichier rush avec media player il n y a aucun probleme!!

:perplexe: :perplexe: :perplexe:

7. krystal k.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut, sagit il dun fichier audio mp2 avec format diferent de lla video??? ou bien si jai compri une video type "m2p/m2v/mp2v" contenant l'audio en mp2???? et pour finir ces fichiers ont ils été convertis en m2v/m2p/mp2v avec audio mp2 à partir de dvd (vob) ?

8. pat29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Toujours pas trouvé de solution malgré les conseils.En ce qui me concerne c'est un film enregistré via une clef usb tuner TNT en mp2 d'une durée de 2 h environ. Je recale audébut vidéo et son sur la timeline, puis je supprime les passages de pub etc... et je me retrouve encore avec des décalages plus ou moins important. Bref je ne trouve aucune solution à ce problème, y en a t'il une d'ailleurs ???

#8 pat29, Apr 15, 2007
    Last edited: Apr 15, 2007
  9. krystal k.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok, sur ton media player ca passe nickel, et sur premiere pro, tu as la video et audio qui apparaisse avec la meme duréee sur la time line et pourtant laudio te semble décalé??? Et si cétait pas plutot au niveau de la video que ca clochait??Regarde ce que tu peux faire, visualise bien ta video mp2 dans pro 2 et dis moi s'il ya des frame ou image manquante au fur et a mesure que tu scrute la video ou bien si a un moment donné dans pro 2 n'interprete plus certain frame a un point de passer à d'autres frames directement d'ou le décalage avec l'audio.
    A une époque j'avais des format m2v que j'insérais dans un logicel de montage et decalage avec audio et en fait il s'agissait de trames manquantes mais remplacé et reprise par d'autres trames que j'avais deja vu par exemple 20 minute avant etc...donc verifie ta vidéo et dis moi si la suite logique de la video au niveau trame apparait bien dans pro 2.

Sinon par rapport a ce probleme, essaie de prendre virtualdub et convertir en format dv directement.

10. pat29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Il y a effectivement des passages de quelques images corrompues (mosaïques, images rouges sur la timeline) qui m'empeche d'exporter mon film en AVI DV, PP stoppe l'export s'il rencontre une image corrompue, je suis obligé de supprimer ces passages et de recaler l'audio à chque fois,et pourtant je supprime également la partie audio correspondante, bref un travail très long ... d'autant plus que les zones corrompues sont parfois difficilement visibles, surtout les mosaïques qui ne durent à peine 1 secondes. Mon probleme viendrait il de là ? Film à la poubelle?

11. krystal k.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Essaie avec virtualdub mod, importe ton fichier mp2 et exporte au format dv canopus puis reimporte ce fichier converti au format dv (fichier qui sera normalement plus gros que celui en mp2, c''est normal) dans ppro 2.

12. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Si tu veux convertir va voir : Convertir un fichier MPEG2 en DV AVI
    @+
    Mais je t'ai donné la solution en premier en exportant après recalage de la totalité, export en DV puis ensuite seulement tu fais le montage en supprimant le spassages que tu ne veux plus voir
    @+

13. pat29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    j'ai converti le fichier avec virtualdubmod et le codec panasonic en DV avi (43 GO)
    Retour dans PP2, importation, visualisation du fichier, déception : toujours ce décalage audio vidéo, pas très important en début de film, à peine 1 seconde, mais tout de même visible, par contre en fin de film il est de d'environ 3-4 secondes. Je vais visualiser le film de A à Z et tenter de voir d'ou cela peut provenir. Merci à vous tous.

14. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonsoir,
    Si tu as du décallage sur le fichier d'origine ce n'est pas une conversion en DV AVI par virtauldub qui y changeras quoi que ce soit.
    @+

15. pat29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    S'il ya un décalage dans le fichier d'origine,il faut m'expliquer pourquoi en visualisant celui-ci avec WMP tout est nickel.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous