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Son HF reportage

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by rémi123, Mar 9, 2005.

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  1. rémi123

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    J'ai observé à multiples reprises que les preneurs de sons, travaillant dans les centres France 3, donc sous formats Béta SX, utilises des systémes HF pour transmettre leurs signaux, sortant de leur mixette vers les entreés du caméscope SX.

    J'aurais aimer savoir comment cable t"il leurs différents appareils? Est ce qu'il utilise toutes les pistes du SX, par exemple, en 1 leur perche, en 2 par exemple un micro Lem pour les ITW et une 3éme pistes pour le micro cam en secours.

    Dans ce cas, s'il utilise une mixette stéréo, est ce qu'il "route par exemple sa perche sur la sortie master droite de sa mixette, et son micro LEM pour l'ITW, en sortie master Gauche.
    S'il fonctionne ainsi, il lui faut donc deux emetteurs HF en sortie de sa mixette, et deux récepteurs sur sa caméra...

    Est ce que par hazard quelqu'un en serrait plus, si par hazard un sondier de France 3 passe par là. S'il peut m'éclaircir. Quel appareils utilise t'il (Emetteur en sortie De mixette, bloc recepteur caméra....)

    Merci
    d'avance

    Rémi
     
  2. audionuma

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    les beta sx comportent un recepteur intégré au corps de la caméra. D'origine, c'est un sony mais on peut le remplacer par un audio limited par exemple. On ne peut transmettre qu'un seul canal par ce biais.
    Typiquement :
    piste 1 -> sortie mixette
    piste 2 -> micro cam
    piste 3 -> micro cam (paramétré par des menus)

    Donc, malheureusement, impossible de séparer hf et perche par ce système, sauf à utiliser un deuxième système HF.

    Donc, à certains égards, c'est une régression pour le son, puisque l'on perd également le retour son caméra bien utile pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis ....

    En fait, ce système hf intégré est surtout prévu au départ pour que les jri sans preneurs de son puisse poser un cravate hf sur leur victime.

    A noter : l'emmeteur sony livré dans cette configuration n'accepte que les entrées au niveau micro, donc si la mixette n'est pas équipée de sorties au niveau micro, il te faut un atténuateur -60 dB pour attaquer l'emmetteur.

    En espérant avoir répondu à tes interogations ,

    Bye
     
  3. rémi123

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    En effet, pas de to track donc trés dangereux...
    Donc si j'ai bien compris, il câble l'un des bus de sorties de sa mixette, il panoramique tous ce qu'il veut router vers cette sortie. Par exemple pan à droite, si master droite est cablé. Il ne peut donc pas utilisé une piste du SX pour sa perche puis une seconde pour une ITW avec un autre micro... Ou par exemple s'il installe deux cravates sur différentes personnes, il ne peut enregistrer sur deux pistes différentes du SX chaque micro.

    Y a t'il une maniére bien défini de repartir ces pistes pour par exemple du reportage type News (france 3....). N'y a t'il pas une maniére uniforme pour ensuite aider au montage et au mix final...

    Encore merci pour ton aide

    Rémi
     
  4. audionuma

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    en tournage news (dit actu dans le jargon F3, ce qui n'est pas de la prod ...) tu mets en général tout ce qui sort de la mixette en piste 1 du SX, et tu laisses le micro cam en piste 2, ça fait une vague secu ....Tu auras du mal à avoir 2 HF en tournage actu à France 3 ...

    Il arrive que certains monteurs fassent n'importe quoi, je t'invite donc à aller au dérushage/montage pour t'assurer que c'est la bonne piste qui est utilisée. Ceci dit en actu, c'est :

    vite tourné
    vite monté
    vite mixé

    donc par exemple, le montage son est (toujours en actu) sur 2 pistes pour 95% des sujets.

    Si tu tournes pour la prod, ausi appellé les programmes, tu auras un peu plus de matériel à disposition et là ça vaut le coup de trouver une solution pour séparer cravates et perche, quitte à utiliser le câble.
    Bye
     
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